Enlèvement d’épaves gratuit dans les Hauts-de-France
Vous souhaitez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit sur Hauts-de-France ? Notre équipe a regroupé sur notre site tous les épavistes.
Nos services, gratuits, comportent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles hors d’usage, détruites, brûlées, dans un délai rapide et conforme à la loi actuelle.
L’enlèvement d’épaves et de voitures à des fins de recyclage s’inscrit dans une démarche écologiste et citoyenne.
Nous vous garantissons une solution efficace et rapide à tout problème d’enlèvement ou de dépollution de véhicules , dans les Hauts-de-France et dans les parages. Nous sommes accessibles 24h/24, 7j7 afin de vous aider a solutionner vos soucis d’enlèvement d’épaves.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Hauts-de-France
Les informations requises le jour de l’enlèvement d’épaves dans les Hauts-de-France, les documents nécessaires :
CARTE GRISE DU VÉHICULE
Avec l’indication »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. Elle doit aussi être signée par le propriétaire du véhicule.
PHOTOCOPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU TITULAIRE DE LA CARTE GRISE
Ou à défaut si vous n’avez pas renouvelé votre carte grise, l’attestation de cession accompagnée de votre pièce d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est un document fourni à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.
Il peut être téléchargé via notre plateforme.
Enlèvement épave abîmée, brûlée, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit
Depuis 2000, la loi en France, pour des arguments environnementaux, demande que l’intégralité des épaves présentes dans notre pays soient retirées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes sont présents sur le territoire Français).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières ainsi que les scooters. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.
Vu qu’un VHU est classé comme un déchet, les services communaux ont le droit d’ordonner le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Si telle est la situation, le propriétaire sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous avez un véhicule épave, contacter un professionnel agréé VHU pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’écologie. Au moment de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de destruction démontrant que vous avez effectué toutes les formalités obligatoires.
L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues
De quelle façon bénéficier de ce service ? Avec une société de remorquage privée agréée dans les Hauts-de-France. L’entreprise privée est engagée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les montants de déplacement sont totalement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Une voiture doit être détruite si elle n’est plus exploitable. C’est la règle de placer les véhicules démolis à la casse. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir différentes démarches. Les épavistes VHU agréés dans les Hauts-de-France vous exigeront quelques documents, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve néanmoins des solutions pour vous soulager de votre véhicule.
Comment excuser le manque de carte grise :
Trois suppositions peuvent légitimer l’absence de la carte grise de votre véhicule. Excepté ces situations planifiées par la règlementation, vous aurez des oppositions pour faire recycler votre véhicule.
Conservation de la carte grise par les autorités
Si l’état de votre véhicule est jaugé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être prise. Cela permet de sauvegarder notre planète et de garantir la sécurité des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette déclaration au centre VHU agréé dans les Hauts-de-France.
Votre voiture a plus de trente ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte indiquant la propriété doit être présenté. Cela peut être un acte de vente ou autre justificatif énonçant le propriétaire.
Foire aux questions sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé dans les Hauts-de-France
Retrouvez l’ensemble des interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait d’épaves.
Comment récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par les services de la préfecture. Pour avoir ce papier, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.
Quel est le tarif d’un épaviste dans les Hauts-de-France
Il est difficile d’apporter une réponse à cette interrogation, car les montants évoluent selon différents facteurs, entre autres l’emplacement de l’épave, ses dimensions et le genre de véhicule à enlever. Néanmoins, dans la majorité des cas avec nos collaborateurs, cette prestation est gratuite.
Êtes-vous en mesure de débarrasser tous les types de véhicules ?
Nous sommes en mesure d’enlever tous les modèles de véhicules. Nous disposons des outils et des matériaux indispensables pour réaliser cette intervention. Nous pouvons vous aider à débarrasser votre épave en toute sécurité et efficacement.
Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave ?
Il faut généralement quelques minutes sur le lieu pour débarrasser une voiture épave. Cela dépend de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve dans un emplacement exigu, il faudra peut-être plus de temps pour l’ôter.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer dans les Hauts-de-France ?
Il est nécessaire d’effectuer la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure avec laquelle vous pourrez vous procurer l’attestation, nous disposons cette prestation le jour du retrait de l’épave. Au moment de l’intervention, notre spécialiste vous fournira un certificat de cession du véhicule pour destruction dans les Hauts-de-France. Rapidement après la démolition, le démolisseur vous fournira un certificat de prise en charge de votre voiture pour démolition. Il est aussi tenu de transmettre un double dudit certificat aux services de la préfecture, avec la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi avertir votre compagnie d’assurance, dans l’intention de résilier votre contrat.
Puis-je choisir le moment de l’opération ?
Oui, vous pouvez déterminer le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous recevrez un mail de confirmation comprenant l’ensemble des détails de l’intervention une fois que le centre VHU agréé aura répondu.
Casse agréée prime à la conversion
Contacter un centre agréé VHU permet d’obtenir du bonus à la casse (ou conversion). Si votre véhicule est vieux et en mauvais état, il peut être avantageux de faire appel à un épaviste gratuit pour enlever votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc obtenir un nouveau véhicule et bénéficier de la prime à la conversion, alors n’attendez plus !
Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion
Pour profiter d’une prime de reconversion pour la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont nécessaires :
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
- Le véhicule destiné à être détruit doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de bonus de reprise à un épaviste VHU.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Une attestation de non-gage est nécessaire.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Faites appel à un centre VHU agréé par le département pour la destruction de votre véhicule.
De quelle façon obtenir la prime à la casse
Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.