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Enlèvement d'épaves gratuit à Montélimar - 26200

Si vous êtes encombré par une épave de voiture endommagée ou en fin de vie à Montélimar, dont vous ne savez pas quoi faire, le mieux est de contacter un épaviste agréé VHU à Montélimar – 26200 qui proposera alors l’enlèvement de votre épave sous les meilleurs délais. Que cela soit dans le cas d’un poids lourd non réparable / prévu pour la démolition, d’une voiture utilitaire, d’une automobile ou d’un scooter, d’une moto, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Montélimar se chargera d’intervenir rapidement . Par ailleurs, faire enlever votre épave par un épaviste agréé VHU à Montélimar vous soulagera de la globalité des démarches administratives. C’est également l’occasion de faire un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont par la suite recyclées.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Montélimar

Nous vous mettons en liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la zone de Montélimar.

Ils effectuent de manière gratuite, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou endommagée.

Nous agissons sur l’ensemble de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Joignez-nous, nous sommes disponibles en tout temps, même les jours fériés !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto…

L’ensemble des démarches légales sont gérées auprès des préfectures , principalement pour le recyclage des restes automobiles. Le service, rapide et dans le respect de la loi, saura vous satisfaire.

Ce service d’enlèvement d’épave à Montélimar est pour tous les possesseurs de véhicules en fin de vie (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Montélimar

Chacune des sociétés que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves voués à la casse en suivant la législation française.
Pour pouvoir respecter la loi, vous devez procurer les documents suivants :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, par la suite, des procédures en relation à votre véhicule.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Dès le véhicule ne plus aux qualités obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les épavistes VHU agréés à Montélimar vous réclameront quelques documents, dont la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve cependant des possibilités pour vous débarrasser de votre véhicule épave.

Dans quel cas légitimer le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois situations qui peuvent autoriser l’absence de la carte grise.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre voiture est jaugé pas assez correct par les autorités , votre carte grise peut être retirée. Le tout dans le but de protéger l’environnement et d’assurer la sécurité des autres conducteurs. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez probablement plus de la carte grise. Dans ce cas, il est obligatoire de donner au professionnel VHU agréé un document qui indique votre possession.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Montélimar. Il est aussi réalisable de réaliser la déclaration de la perte ou du vol en ligne.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

De quelle manière obtenir ce service ? Auprès d’une entreprise de remorquage privée agréée à Montélimar ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est engagée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le deux roues est trop léger.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un centre agréé VHU permet de profiter de la super-prime à reprise de vieux véhicules. En effet, si votre véhicule est pratiquement en état d’épave, il peut être avantageux de contacter un épaviste professionnel gratuit pour enlever votre épave. Si vous êtes éligible, vous pourrez donc acheter une nouvelle voiture et profiter de la super-prime à la casse, alors n’attendez plus !

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines modalités :

  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un épaviste VHU.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans l’ensemble des départements. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la destruction de votre voiture.

Comment réclamer la prime à la reprise

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’obtention, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

Enlèvement véhicule abîmé, brûlé, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la législation en France, pour des arguments environnementaux, demande que la totalité des voitures épaves existantes dans notre pays soient retirées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. C’est pour ce motif que le retrait d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuit. L’opération peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule se trouve dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se trouve loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que plusieurs épavistes sont installés sur le territoire).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que tous les acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les professionnels VHU peuvent démolir un véhicule.

Etant donné qu’une épave est classée comme « une poubelle », les autorités locales ont la faculté de demander le retrait de toute épave présente sur la voie publique. Si tel est le cas, le possesseur reçoit une contravention. Ainsi, si vous disposez d’un véhicule épave, appeler un épaviste agréé pour retirer véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la démolition de l’épave, vous recevrez une déclaration de destruction témoignant que vous avez bien suivi l’ensemble des démarches obligatoires.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

A quel moment un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient après un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée irrécupérable ou que les frais de remise en état sont plus élevés que le prix du véhicule, alors il est signalé épave. Il y a 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent obligatoirement être sortis de la circulation en appelant un épaviste à Montélimar.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les sociétés épavistes de Montélimar ?

Automobiles, motos, utilitaires… Les épavistes de Montélimar disposent des outils adéquats pour débarrasser tous types de véhicules aisément.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Montélimar ?

Il s’agit d’un document nécessaire à transmettre aux autorités locales qui permet de déclarer la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Montélimar vous procurent ce papier lors du retrait du véhicule. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes présent le jour de l’enlèvement du véhicule, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir réalisé l’ensemble de ces procédures, vous pouvez contacter votre assureur dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Est-il possible de récupérer de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est possible, d’après votre véhicule et son état général. Certains épavistes de Montélimar peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave est payant, la valeur du véhicule est décomptée de la facture.

Est-ce qu’un épaviste à Montélimar coûte cher ?

Cela dépend de certains facteurs, mais la prestation est souvent sans frais. Dans la mesure où l’épave se situe dans un site dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait est gratuit. De la même façon, quand l’épave se situe dans un lieu facilement accessible et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. En revanche, dans le cas où le véhicule se situe dans un endroit difficilement accessible (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de la société d’épavistes, la facture peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou plus dans de très rares exceptions).

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Montélimar ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Montélimar, comptez 3-4 jours pour que le professionnel enlève le véhicule. Au moment de l’opération, si le véhicule est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

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