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Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Just-Malmont - 43240

Vous logez à Saint-Just-Malmont et votre voiture est désormais hors d’usage ? Ayez confiance aux épavistes de Saint-Just-Malmont – 43240 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Saint-Just-Malmont sont 100% gratuites, déplacement inclus. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont joignables 7j/7 et regardent tous types de voitures (fourgons, utilitaires, automobiles, motos, poids-lourds…). Prenez un rendez-vous rapidement en vue de vous libérer de vos épaves selon la loi en place.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Just-Malmont

Haon Bernard

Noté 3.6/5 ★ sur Google

8 avis

Noté 3.6/5 ★ sur Google

L’entreprise Haon Bernard, située à Saint-Just-Malmont, est une société spécialisée dans le dépannage et le démontage des véhicules. Elle vous offre un service d’épaviste et de casse auto ainsi que des pièces détachées pour véhicules et moteurs.

Avec leurs années d’expérience, leurs professionnels sont à votre service pour vous proposer des prestations de qualité et à des prix abordables. Vous trouverez un service de dépannage rapide et efficace, un démontage de véhicules pour pièces détachées, et des pièces détachées neuves et d’occasion pour tout type de véhicules et de moteurs. La société Haon Bernard est à votre écoute pour vous offrir un service personnalisé et adapté à vos besoins.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la connaissance de l’entreprise Haon Bernard ainsi que ses coordonnées, ses horaires et les avis des clients sur le reste de la page. N’hésitez pas à contacter l’entreprise Haon Bernard pour bénéficier de ses services et de ses pièces détachées à des prix abordables.

ZA la Garnasse, 43240 Saint-Just-Malmont, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Just-Malmont

Nous sommes une entreprise qui met en liaison les particuliers avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants à Saint-Just-Malmont.

Nos services, gratuits, contiennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, calcinées, dans un délai rapide et approprié à la législation actuelle.

Le débarras d’épaves et de véhicules hors d’usage pour but de recyclage se place dans une action écologique.

Nous vous attestons une intervention efficace pour l’ enlèvement d’épave à Saint-Just-Malmont et dans toutes les communes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Just-Malmont

Chacune des sociétés que nous conseillons font l’engagement de procéder à un enlèvement de vos véhicules épaves consacrés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Pour pouvoir honorer les règlementations, il vous suffit de procurer les acte authentique ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

La compagnie s’occupe, ultérieurement, des formalités administratives relatives à votre épave, d’après les règlementations.

L’enlèvement d’épaves à Saint-Just-Malmont aide à préserver l’environnement

Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre épave offre de nombreux avantages, dont celui de préserver l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Saint-Just-Malmont, elle sera détruite dans un centre VHU agréé. Ensuite, elle sera recyclée selon son état et cessera d’être une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de retirer votre véhicule mais aussi de protéger votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Lorsque l’épave ne réunit plus les circonstances nécessaires pour être conduite en toute sécurité, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés à Saint-Just-Malmont vous solliciteront différents documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire débarrasser votre épave.

Comment autoriser l’absence de carte grise :

Trois hypothèses bien précises peuvent autoriser la non-possession de la carte grise.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous prendre la carte grise. Cette pratique aide à la sauvegarde de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Saint-Just-Malmont.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte indiquant la possession doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document énonçant le nom du détenteur.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la prime à la conversion des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 2000 € pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans une démarche désirant réduire les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, obligatoire pour recevoir cette aide.

Les modalités à remplir pour profiter de cette prime

Pour bénéficier d’une aide de reconversion à la reprise de votre véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.

Vous trouverez sous problème des casses agréées autour de chez vous. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

Comment réclamer la prime à la casse

Il existe 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

Foire aux questions sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé à Saint-Just-Malmont

Toutes les questions sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.

Quel est le tarif d’un épaviste à Saint-Just-Malmont

Il est difficile de répondre à cette interrogation, car les coûts évoluent en fonction de plusieurs éléments, entre autres la localisation, la taille de l’épave, le type de véhicule, etc. Toutefois, dans une grande partie des situations avec nos collaborateurs, cette prestation est sans frais.

Certificat de destruction du véhicule : comment le recevoir à Saint-Just-Malmont ?

Il est nécessaire d’accomplir la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous transmettre la déclaration, nous offrons ce service le jour du retrait de l’épave. Le jour de l’intervention, notre professionnel épaviste vous remettra un certificat de cession pour démolition à Saint-Just-Malmont. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le démolisseur vous donnera un certificat de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu de transférer un double de la déclaration à la préfecture, avec la carte grise. Après sa démolition, vous devez aussi avertir votre assureur, dans l’intention de résilier votre souscription.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave ?

Cela prend en général peu de temps sur place pour enlever une épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave est située au milieu d’un lieu difficile d’accès, cela nécessitera plus de temps pour l’enlever.

Êtes-vous capable de retirer tous les types de véhicules ?

Nous pouvons de retirer tous les modèles de véhicules. Nous disposons des outils et des matériaux indispensables pour réaliser ce type de travail. Nous pouvons vous aider à débarrasser votre véhicule en toute simplicité.

Puis-je sélectionner le moment de l’intervention ?

Assurément, vous pouvez déterminer la date et l’heure de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un mail de confirmation comprenant tous les éléments de l’intervention dès lors que le centre VHU agréé aura répondu.

Où obtenir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est donné gratuitement par la préfecture. Pour recevoir ce document, il faut se rendre à la préfecture du département dont dépend le véhicule. Ce certificat permet de démontrer que l’épave peut être cédée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

Enlèvement épave abîmée, incendiée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation française, dans un but environnemental, demande que la totalité des véhicules épaves existants sur le territoire soient enlevés et transportés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave se situe dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, étant donné que plusieurs épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que l’ensemble des acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, les autorités locales ont la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si tel est le cas, le détenteur recevra une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’une épave, appeler un épaviste pour enlever un véhicule hors d’usage et encombrant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule enlevé et démoli, vous recevrez une attestation de démolition démontrant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.

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