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Épaviste à Fontaine - 38600

Votre voiture est devenue gênante, polluante ou trop chère pour que vous souhaitiez la garder ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Fontaine -38600 est entièrement gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre voiture, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.. Une fois tous les documents obtenus, nous amorçons la destruction de votre voiture.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Fontaine

AB38 AUTOPIECES

Noté 3.7/5 ★ sur Google

45 avis

Noté 3.7/5 ★ sur Google

AB38 AUTOPIECES SPECIALISTE DE LA PIECES DÉTACHÉE OCCASION TOUTES MARQUES

19 Rue de Brotterode, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Fontaine

Notre plateforme vous met en liaison avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Fontaine.

Ils effectuent de manière gratuite, sous certaines modalités, l’enlèvement de votre épave, qu’elle soit : roulante, non roulante ou détruite.

Nous opérons sur l’ensemble de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes disponibles en tout temps, même les jours fériés !

À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une voiture, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La totalité des formalités administratives sont gérées auprès des préfectures et des plusieurs établissements agréés, principalement pour le traitement des restes automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Fontaine

Voici le recensement des formulaires exigés dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Fontaine :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise originale ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la prime à reprise de vieux véhicules. En effet, si votre véhicule est vieux et en mauvais état, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste gratuit afin de retirer votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité d’obtenir un nouveau véhicule et bénéficier de la prime à la conversion, alors qu’attendez-vous ?

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour profiter d’une prime de reconversion à la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont requis :

  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an.
  • Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
  • Une déclaration de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans tous les départementaux. Faites appel à un centre VHU agréé par le département pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir la prime à la reprise

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Fontaine

L’enlèvement de votre épave comprend de nombreux atouts et parmi ceux-là, le point de vue écologique. Effectivement, l’enlèvement épave de votre véhicule à Fontaine s’accompagnera d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et ne sera plus un encombrant.

Un véhicule abandonné constitue une véritable pollution. Pour respecter l’environnement, il est obligatoire de déplacer les épaves vers les sites appropriés.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être mis à la casse dans le cas où il ne répond plus aux normes de sécurité exigées. Les épavistes VHU agréés à Fontaine vous exigeront quelques documents, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule.

Comment excuser le manque de carte grise :

Il y a trois situations qui peuvent excuser le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture. À l’exception de ces trois situations planifiées par la loi, il sera difficile de faire recycler votre véhicule.

Véhicule de + de 30 ans

Quand vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ces circonstances, vous devez montrer au spécialiste VHU agréé un document qui manifeste votre possession.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre véhicule est jugé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de préserver l’environnement et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette attestation au centre VHU agréé à Fontaine.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous allons répondre aux interrogations les plus habituellement posées aux centres épavistes agréés VHU.

Puis-je récupérer de l’argent avec mon véhicule épave ?

C’est possible, selon votre véhicule et des dégâts subis. Plusieurs épavistes de Fontaine peuvent reprendre votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, la valeur de l’épave est décomptée de la facture.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les épavistes de Fontaine ?

Automobiles, scooters, utilitaires… Les épavistes agréés VHU de Fontaine possèdent les outils appropriés pour enlever toutes sortes de véhicules aisément.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela arrive à la suite d’un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est jugé irréparable ou que les frais de remise en état sont trop excessifs par rapport au prix du véhicule, alors il est déclaré épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de rouler si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent inévitablement être retirés de la circulation en appelant un professionnel de l’épave à Fontaine.

Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule épave à Fontaine ?

A l’instant où vous contactez un épaviste à Fontaine, comptez quelques jours pour que l’épaviste vienne retirer le véhicule. Le jour de l’opération, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Fontaine ?

Il s’agit d’un document obligatoire à procurer aux autorités locales qui à pour but de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Fontaine incluent cette prestation dans leur offre et vous procure le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez obtenir le document en main propre si vous êtes présent au moment du retrait du véhicule, ou par voie électronique. Ensuite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur transmettant le document et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assureur dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

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