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Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Égrève - 38120

Vous possédez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Saint-Égrève ? Ayez confiance aux épavistes de Saint-Égrève – 38120 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Saint-Égrève sont 100% gratuits, déplacement compris. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont joignables 7 jours sur 7 et regardent tous modèles de voitures (vans, camion, utilitaires, deux roues, autos…). Prenez un rdv rapidement de façon à vous défaire de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Égrève

AB38 AUTOPIECES

Noté 3.7/5 ★ sur Google

45 avis

Noté 3.7/5 ★ sur Google

AB38 AUTOPIECES SPECIALISTE DE LA PIECES DÉTACHÉE OCCASION TOUTES MARQUES

19 Rue de Brotterode, 38950 Saint-Martin-le-Vinoux, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Égrève

Notre site internet vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Saint-Égrève.

Les professionnels VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre épave, de façon gratuite, peu importe son genre ou son état.

Joignez-nous si vous êtes dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une automobile, une moto…

Toutes les démarches légales sont gérées auprès des préfectures , particulièrement pour le traitement des restes des véhicules. La prestation, aussi bien rapide que respectueux de la législation, saura vous combler.

Ce service d’enlèvement d’épave à Saint-Égrève est pour tous les possesseurs de véhicules encombrants (particuliers, les organismes d’assurances, collectivités et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-Égrève

L’ensemble des sociétés que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la casse en suivant la législation française.
Afin d’honorer les règlementations, vous devez procurer les actes ci-après :

  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des règles règlementaires relatives à votre véhicule, en accord avec la loi.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant réduire la pollution. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, indispensable pour obtenir cette prime.

Les modalités à remplir pour recevoir cette prime

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines conditions :

  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans l’ensemble des départements. Contactez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction de votre voiture.

Comment recevoir la prime à la casse

La demande doit être réalisée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors avancer la somme. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé différents documents justificatifs.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne réunit plus aux qualités nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Saint-Égrève vous demanderont quelques justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous défaire de votre véhicule.

Dans quel cas excuser l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois éventualités bien spécifiques peuvent autoriser l’absence de la carte grise de votre voiture.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez montrer au spécialiste VHU agréé un document qui indique votre propriété.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

Si l’état de votre voiture est considéré mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de protéger l’environnement et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette déclaration au centre VHU agréé à Saint-Égrève. Vous pouvez également indiquer la perte ou le vol en ligne.

Foire aux questions sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé à Saint-Égrève

Retrouvez la majorité des interrogations sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.

Combien de temps faut-il pour retirer une épave ?

Cela prend en général un quart d’heure sur place pour enlever une voiture épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe au milieu d’un emplacement étroit, il faudra peut-être plus de temps pour l’enlever.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l’obtenir à Saint-Égrève ?

Il est obligatoire d’accomplir la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche grâce à laquelle vous serez capable de vous fournir l’attestation, nous disposons cette prestation le jour du retrait de votre voiture. Au moment de l’intervention, notre professionnel épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction à Saint-Égrève. Rapidement à la suite de la démolition, le démolisseur vous donnera une déclaration de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est également tenu de transmettre un double dudit certificat à la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez également avertir votre assureur, dans le but de pouvoir mettre fin à votre souscription.

Combien coûte un épaviste à Saint-Égrève

Il est difficile de répondre à cette question, car les montants fluctuent selon plusieurs facteurs, notamment la localisation, la taille de l’épave, le modèle de véhicule, etc. Toutefois, dans la la plupart des situations avec nos partenaires, cette prestation est sans frais.

Puis-je choisir la date et l’heure de mon enlèvement de véhicule gratuit ?

Bien sûr, vous pouvez déterminer le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Nous vous enverrons un mail de confirmation comprenant l’ensemble des éléments de votre réservation dès lors que l’épaviste VHU agréé aura répondu.

Comment récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est délivré gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’avoir ce papier, il faut se rendre à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Ledit certificat permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

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