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Épaviste à Saint-Just-Saint-Rambert - 42170

Vous voulez vous dégager de votre automobile ? Elle prend trop de place, pollue ou est trop chère pour que vous souhaitiez la garder. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Saint-Just-Saint-Rambert -42170 est gratuit… que le véhicule soit complètement une épave ou non.. Une fois tous les documents récupérés, nous amorçons la dissolution de votre véhicule.

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Liste des professionnels épaviste à Saint-Just-Saint-Rambert

Ferrailleur sérieux. Achet vos métaux ferreux ou non ferreux (fer, cuivre, laiton, aluminiums…) Récupération de vos épaves gratuitement

46 Chem. de la Lande, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert, France

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Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Just-Saint-Rambert

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la zone de Saint-Just-Saint-Rambert.

Ils accomplissent de manière gratuite, sous modalités, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : roulante, non roulante ou cassée.

Nous travaillons sur l’ensemble de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec nous, nous sommes disponibles à n’importe quelle heure, même durant les jours fériés !

Au moyen d’une grande flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La totalité des démarches administratives sont contrôlées auprès des préfectures , principalement pour le traitement des déchets automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Just-Saint-Rambert

La totalité des centres VHU agréés que nous préconisons s’engagent à réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en suivant la législation française.
Afin d’honorer la loi, il faut apporter les documents suivants :

  • la carte grise ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des formules administratives rattachées à votre épave.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus utilisable. C’est la législation de mettre les véhicules démolis à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir des formalités. Les épavistes VHU agréés à Saint-Just-Saint-Rambert vous solliciteront certains justificatifs, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule en mauvais état.

Dans quel cas légitimer le manque de carte grise :

Il y a trois éventualités qui peuvent justifier la non-possession de la carte grise.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte indiquant la propriété doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif stipulant le détenteur.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Si l’état de votre voiture est estimé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Cela permet de sauvegarder l’environnement et d’assurer la sûreté des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous montrerez cette déclaration au centre VHU agréé à Saint-Just-Saint-Rambert. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol en ligne.

L’enlèvement d’épave de scooter

Nous accompagnons également les gens à transférer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est important de conserver le deux roues en bon état pour éviter la casse. Si votre deux roues est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le scooter est trop léger ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la reprise des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche désirant réduire les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour délivrer cette attestation, nécessaire pour bénéficier de cette prime.

Les modalités à remplir pour obtenir cette aide

Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise de votre voiture, différents critères sont nécessaires :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans un délai de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition de votre véhicule.

De quelle manière réclamer la prime à la reprise

La demande doit être adressée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Il vous sera demandé plusieurs documents justificatifs.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation française, pour des raisons environnementales, demande que l’intégralité des voitures épaves existantes sur le territoire français soient retirées et emmenées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est souvent gratuite. L’opération peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si l’épave se trouve dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que de nombreux épavistes sont installés sur le territoire).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que l’ensemble des acteurs, assureurs, mécaniciens voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre agrée. Uniquement les épavistes VHU peuvent détruire un véhicule.

Etant donné qu’une épave est classée comme « une poubelle », le maire a le droit d’exiger l’enlèvement de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Si telle est la situation, le propriétaire sera réprimandé avec une contravention. Ainsi, si vous possédez une épave, faites appel à un spécialiste VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous recevrez une attestation de destruction prouvant que vous avez réalisé l’ensemble des formalités obligatoires.

Foire aux questions

Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.

Quel est le tarif d’un épaviste à Saint-Just-Saint-Rambert ?

Cela dépend de certains paramètres, mais le service est habituellement sans frais. Dans le cas où le véhicule se situe dans un site dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. Dans le même cas, quand l’épave se trouve dans un site facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, lorsque le véhicule se situe dans un endroit difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, les frais peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros (voire plus dans des cas très exceptionnels).

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les épavistes de Saint-Just-Saint-Rambert ?

Voitures, scooters, fourgonnettes… Les épavistes de Saint-Just-Saint-Rambert possèdent les outils adéquats pour enlever toutes sortes d’épaves en toute sécurité.

A quel moment un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est jugée non réparable ou si les coûts de remise en état sont plus conséquents que le prix dudit véhicule, celui-ci est signalé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent forcément être sortis de la route en contactant un épaviste à Saint-Just-Saint-Rambert.

Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule épave à Saint-Just-Saint-Rambert ?

Dès lors où vous appelez un épaviste à Saint-Just-Saint-Rambert, comptez quelques jours pour que le professionnel retire le véhicule. Au moment de l’opération, si le véhicule est facile d’accès, cela ne prendra que très peu de temps.

Puis-je recevoir de l’argent avec mon épave ?

C’est plausible, d’après votre véhicule et son état général. Certains épavistes de Saint-Just-Saint-Rambert peuvent reprendre votre véhicule quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement de véhicule est payant, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.

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