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Enlèvement d'épaves gratuit à Albertville - 73200

L’idéal si vous êtes encombré par une épave de véhicule ancien est d’engager un épaviste agréé VHU à Albertville – 73200. Il s’occupera alors de votre épave de la meilleure manière. Qu’il s’agisse d’une voiture utilitaire, d’un deux roues (scooter, moto), d’un fourgon non réparable ou d’une auto, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Albertville s’occupera d’opérer dès que possible . Par ailleurs, faire débarrasser votre épave par un épaviste agréé VHU à Albertville vous débarrassera de l’intégralité des documents administratifs. C’est également une bonne opportunité de faire un geste pour l’environnement, du fait que les épaves sont par la suite dépolluées.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Albertville

Nous constituons une société qui met en correspondance les clients avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Albertville.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, calcinées, dans un délai rapide et conforme à la législation en cours.

Nous vous certifions une solution rapide pour vos problèmes d’enlèvement ou de dépollution de véhicules , à Albertville et à proximité. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7j7 afin de vous accompagner pour résoudre vos ennuis d’enlèvement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Albertville

Voici la totalité des papiers exigés pour l’enlèvement d’épave à Albertville :

  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il enlèvera votre véhicule épave.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous répondons aux questions les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

Est-ce qu’un épaviste à Albertville coûte cher ?

Cela dépend de plusieurs paramètres, mais le service est généralement sans frais. Si le véhicule est dans un endroit dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement est gratuit. Dans le même cas, lorsque l’épave se trouve dans un emplacement facile d’accès et proche de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Cependant, lorsque l’épave se situe dans un emplacement difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, la facture peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou plus dans de très rares exceptions).

Est-il possible de recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est possible, suivant votre véhicule et des dégâts subis. Certains épavistes d’Albertville peuvent reprendre votre véhicule quelques centaines d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où le retrait de véhicule n’est pas gratuit, les frais de reprise sont défalqués de la facture.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les épavistes d’Albertville ?

Automobiles, 2 roues, fourgonnettes… Les épavistes professionnels d’Albertville possèdent les outils nécessaires pour enlever toutes sortes d’épaves en toute sécurité.

Quel est le délai pour retirer une épave à Albertville ?

A l’instant où vous contactez un épaviste à Albertville, comptez quelques jours pour que le spécialiste enlève l’épave. Au moment de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Albertville ?

C’est un document obligatoire à procurer à la préfecture qui à pour but de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU d’Albertville vous procurent ce document le jour du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place lors du retrait du véhicule, ou directement par mail. Après cela, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance afin d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans une démarche visant à baisser les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation, indispensable pour obtenir cette aide.

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une aide de conversion à la reprise d’un véhicule, plusieurs critères sont requis :

  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans un délai de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Une déclaration de non-gage est obligatoire.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la destruction de votre véhicule.

De quelle manière réclamer la prime de conversion

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une exigence légale. Lorsque la voiture ne réunit plus les prérequis obligatoires pour être utilisée en toute tranquillité, elle doit être démolie. Les épavistes VHU agréés à Albertville vous demanderont plusieurs documents, dont la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous défaire de votre épave.

Comment excuser le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent légitimer le manquement de la carte grise.

Votre voiture a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document démontrant la propriété doit être exposé..

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Albertville.

Conservation de la carte grise par les autorités

Si l’état de votre voiture est évalué pas assez correct par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de sauvegarder notre planète et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

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