11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité d'Auxonne

Épaviste à Auxonne - 21130

Votre automobile est-elle inutilisable ? Il vous encombre, pollue ou est devenu trop cher et vous souhaitez vous en séparer ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Auxonne – 21130 est totalement gratuit, que votre voiture roule encore ou pas.. Dès lors que tous les papiers sont obtenus, nous amorçons la décomposition de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Auxonne

Casse Auxonnaise SARL

Noté 4.2/5 ★ sur Google

80 avis

Noté 4.2/5 ★ sur Google

vente de pièces détachées neuves et d’occasion, l’enlèvement d’épaves, ainsi que les démarches carte grise pour des clients venus, entre autres secteurs, de Dole, Genlis, Dijon et Gray.

52 Chem. de la Reine Blanche, 21130 Auxonne, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité d'Auxonne

Enlèvement d’épaves gratuit à Auxonne

Nous représentons une entreprise qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Auxonne.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles en panne, détériorées, brûlées, dans un délai bref et adapté à la loi actuelle.

L’enlèvement d’épaves et de voitures pour objectif de recyclage se place dans une action environnementale et citoyenne.

En nous appelant pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de véhicules, nous vous attestons la gratuité, l’efficacité et une solution conforme rapide, dans l’ensemble de Bourgogne-Franche-Comté, à Auxonne et ses alentours.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Auxonne

Préparez les papiers obligatoires dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu à Auxonne:

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.

Foire aux questions

Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les centres épavistes d’Auxonne ?

Voitures, scooters, utilitaires… Les épavistes professionnels d’Auxonne ont les outils nécessaires pour ôter tous types d’épaves aisément.

Est-ce qu’un épaviste à Auxonne coûte cher ?

Cela découle de quelques éléments, mais la prestation est généralement gratuite. Dans le cas où l’épave est dans un site périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait n’est pas payant. Dans le même cas, quand l’épave se trouve dans un lieu facilement accessible et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Cependant, dans le cas où l’épave se situe dans un lieu difficilement accessible (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, la facture peut aller jusqu’à une centaine d’euros (voire au-delà dans de très rares exceptions).

Quel est le délai pour enlever un véhicule épave à Auxonne ?

Dès lors où vous joignez un centre épaviste à Auxonne, prévoyez quelques jours pour que le spécialiste retire l’épave. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

A quoi sert le certificat de destruction d’épave à Auxonne ?

C’est une pièce justificative obligatoire à transmettre à la préfecture qui permet d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU d’Auxonne vous procurent ce certificat au moment du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place le jour du retrait de l’épave, ou directement par email. Par la suite, vous êtes tenu d’informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le certificat ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces procédures réalisées, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela vient à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé irréparable ou que les frais de remise en état sont trop onéreux par rapport au montant dudit véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être retirés de la circulation en faisant appel à un épaviste à Auxonne.

Est-il possible de récupérer de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est possible, en fonction de votre véhicule et des dégâts subis. La plupart des épavistes d’Auxonne reprennent votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où l’enlèvement de véhicule est payant, les frais de reprise peuvent être déduits de la facture.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un projet voulant diminuer les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls habilités à donner ce certificat, indispensable pour obtenir la prime.

Les modalités à remplir pour obtenir cette prime

Pour bénéficier d’une prime de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir différentes conditions :

  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans un délai de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans toutes les régions. Appelez un centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière obtenir la prime à la casse

La demande doit être effectuée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande sur internet. Vous devrez fournir diverses pièces justificatives.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Auxonne

La reprise de votre épave à de multiples atouts et parmi ceux-là, l’aspect environnemental. Effectivement, l’enlèvement épave de votre épave à Auxonne sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé par rapport à son état et ne sera plus un encombrant.

Un véhicule abandonné représente une véritable source de pollution. Dans le but de de respecter l’environnement, il est indispensable de remorquer les épaves vers les centres VHU adaptés.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’une voiture est une exigence légale. Dès lors l’épave ne réunit plus les conditions nécessaires pour être conduite en totale sécurité, elle doit être démolie. Pour ce faire, il est impératif de remplir des formalités. Les épavistes VHU agréés à Auxonne vous exigeront différents papiers, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous faire évacuer votre véhicule non-roulant.

Comment légitimer l’absence de carte grise :

Trois éventualités peuvent autoriser le manquement de la CG (Carte Grise) de votre véhicule.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre véhicule est évalué mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Cela permet de protéger l’environnement et de garantir la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Voiture de + de 30 ans

Lorsque vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est obligatoire de montrer au spécialiste VHU agréé un document qui manifeste votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures qui stipulent le détenteur.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Auxonne. Vous pouvez aussi signaler la perte ou le vol en ligne.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est également possible de vouloir l’enlèvement de deux roues gratuitement à Auxonne. Nos services touchent les véhicules en panne, accidentés, vandalisés, destinés à la démolition…

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit.

Notez les informations sur "Épaviste à Auxonne" :

[kkstarratings]