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Épaviste à Audincourt - 25400

Vous avez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Audincourt ? Contactez les épavistes d’Audincourt – 25400 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Audincourt sont entièrement gratuites, déplacement compris. Les services d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et concernent tous modèles de voitures (poids-lourds, voitures, motos, vans…). Prise de rendez-vous rapide de sorte à vous décharger de vos véhicules selon la loi actuelle.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Audincourt

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Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Audincourt

Nous sommes une société qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Audincourt.

Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures en panne, carambolées, dans un délai expéditif et approprié à la loi en vigueur.

Dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, à Audincourt et ses alentours, nous vous attestons l’efficacité et la rapidité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous procurerons aussi une solution conforme à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Audincourt

Préparez les documents exigés pour l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu à Audincourt:

  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • la carte grise originale ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus opérationnelle. C’est la législation de placer les épaves à la casse. Dans ces circonstances, vous devez remplir différentes procédures. Les épavistes VHU agréés à Audincourt vous réclameront certains documents, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous soulager de votre épave.

Dans quel cas légitimer le manque de CG (Carte Grise) :

Trois possibilités bien spécifiques peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise).

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Audincourt. Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Voiture de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte démontrant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document énonçant le détenteur.

Retrait de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre voiture est jugé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de défendre notre planète et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Foire aux questions sur les épavistes d’Audincourt

Voici quelques réponses aux interrogations les plus courantes.

Est-il possible de gagner de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est envisageable, d’après votre véhicule et des dégâts subis. Plusieurs épavistes d’Audincourt peuvent reprendre votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est récent et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave est payant, la valeur du véhicule est déduite de la facture.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les centres épavistes d’Audincourt ?

Voitures, 2 roues, fourgonnettes… Les épavistes agréés VHU d’Audincourt disposent des outils adéquats pour retirer tous types d’épaves aisément.

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est jugé irréparable ou si les frais de réparation sont trop onéreux par rapport au prix du véhicule, celui-ci est signalé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être retirés de la route en contactant un épaviste à Audincourt.

Quel est le délai pour enlever une épave à Audincourt ?

A l’instant où vous contactez un centre épaviste à Audincourt, il faut compter quelques jours pour que le spécialiste enlève le véhicule. Le jour de l’intervention, si l’épave est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Audincourt ?

C’est une pièce justificative nécessaire à transmettre aux autorités locales qui à pour but de signaler l’arrêt de circulation d’une voiture. Les professionnels agréés VHU d’Audincourt vous procurent ce papier au moment du retrait du véhicule. Vous pourrez obtenir le certificat en main propre si vous êtes là au moment de l’enlèvement de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le document ainsi que la carte grise. Après avoir effectué toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la loi française, pour des raisons écologiques, ordonne que la totalité des véhicules épaves existants en France soient débarrassés et emmenés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. C’est pour ce motif que la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’opération peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes sont présents sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les autos des particuliers ainsi que les scooters. Il est à noter que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de détruire un véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, le maire a la possibilité de demander l’enlèvement de tout véhicule épave stationné sur la voie publique. Si tel est le cas, le possesseur recevra une amende. C’est pourquoi, si vous disposez d’une épave, appeler un épaviste pour enlever un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Lors de la démolition de l’épave, vous obtiendrez une déclaration de destruction prouvant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.

L’enlèvement d’épaves à Audincourt aide à protéger l’environnement

L’enlèvement de votre véhicule épave comprend de multiples atouts , dont l’aspect environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre épave à Audincourt s’accompagnera d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et cessera d’être un encombrant.

Une épave abandonnée constitue une vraie pollution. Pour sauvegarder l’environnement, il est obligatoire de déplacer les épaves vers les centres VHU appropriés.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la prime à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet désirant diminuer les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, obligatoire pour bénéficier de cette aide.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour bénéficier d’une prime de conversion à la reprise d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule destiné à la démolition doit être livré dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un épaviste VHU.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans l’ensemble des régions. Joignez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon réclamer le bonus de conversion

Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

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