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Épaviste à Saint-Aubin - 39410

Vous possédez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Saint-Aubin ? Contactez les épavistes de Saint-Aubin – 39410 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Saint-Aubin sont totalement gratuites, frais de déplacement inclus. Les services d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et s’occupent de tous types de voitures ( automobiles, fourgons, poids-lourds, utilitaires, motos…). Prenez un rdv rapidement de manière à vous débarrasser de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Aubin

Alliance Auto Dépannage

Noté 5/5 ★ sur Google

10 avis

Noté 5/5 ★ sur Google

Vous avez accès à un grand panel de prestations : nous dépannons vos automobiles, vos motos et vos véhicules utilitaires. Mais cela ne s’arrête pas là puisque nous dépannons vos camping-cars et vos poids lourds. Par ailleurs, Alliance Auto Dépannage assure un service de remorquage de véhicules et de transport toutes distances. Vous pouvez avoir recours à nous pour la réparation de véhicules utilitaires. Notre secteur d’intervention s’étend en Lot-et-Garonne. Nos employés travaillent 24h/24.

Rue Alfred Nobel, 47300 Villeneuve-sur-Lot, France

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CASSAUTO Chansard Christian & fils

Noté 4.5/5 ★ sur Google

58 avis

Noté 4.5/5 ★ sur Google

CASSAUTO Chansard Christian & fils est une entreprise familiale spécialisée dans le domaine de l’épavisme et de la vente de pièces autos d’occasion. Elle est située à Sablou, à Villeneuve-sur-Lot et met à disposition ses services depuis plusieurs générations.

CASSAUTO Chansard Christian & fils dispose d’une grande variété de pièces auto d’occasion pour tous types de véhicules récents et anciens. Elle offre des pièces mécaniques, moteurs, carrosseries, accessoires et autres, tous révisés et garantis.

CASSAUTO Chansard Christian & fils propose également des services d’épavisme pour les véhicules hors d’usage, avec une remorque à disposition pour le transport des véhicules et une assistance 24 heures sur 24. Les prix sont très compétitifs et adaptés à tous budgets.

Vous pouvez contacter CASSAUTO Chansard Christian & fils pour tous vos besoins en pièces détachées et en services d’épavisme. Retrouvez les horaires d’ouverture, les coordonnées et les avis sur ce professionnel sur le reste de la page.

Sablou, 47300 Villeneuve-sur-Lot

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Aubin

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Aubin

Vous souhaitez être mis en liaison avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Aubin ? Nous avons regroupé sur notre site internet toutes les sociétés opérants.

Nos prestations, gratuites, englobent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos en panne, endommagées, le tout rapidement et dans le respect de la législation actuelle.

En faisant appel à nous pour l’enlèvement ou le débarras d’épaves de voitures, nous vous garantissons la gratuité, l’efficacité et une intervention adaptée dans les délais les plus courts et dans la totalité de la région de Bourgogne-Franche-Comté, à Saint-Aubin et ses alentours.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Aubin

L’ensemble des centres VHU agréés que nous préconisons font l’engagement de procéder à un enlèvement de vos véhicules hors d’usage voués à la démolition en respectant la législation française.
Afin de respecter la loi, il faut fournir les documents ci-après :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, ensuite, des formules bureaucratiques relatives à votre véhicule, selon la loi.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un centre agréé VHU permet de profiter de la super-prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre véhicule est dans un mauvais état, il est préférable de faire appel à un épaviste professionnel gratuit pour ôter votre voiture. Si vous êtes éligible, vous pourrez donc acheter une nouvelle voiture et profiter de la super-prime à la reprise, alors n’attendez plus !

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines modalités :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé VHU.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule destiné à être détruit doit être livré dans les six mois suivant la demande de bonus de conversion à un épaviste VHU.

Vous trouverez sous problème des centres VHU proche de chez vous. Faites appel à notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière réclamer la prime à la casse

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être détruit s’il ne satisfait plus aux conventions de sécurité demandées. Pour ce faire, vous devez remplir différentes formalités. Les épavistes VHU agréés à Saint-Aubin vous exigeront différents documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, il existe toutefois des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule.

Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures peuvent autoriser l’absence de la carte grise. Excepté ces cas anticipés par la règlementation, il sera impossible de faire mettre en casse votre véhicule.

Conservation de la carte grise par la police

Si l’état de votre véhicule est évalué trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être retirée. Cela permet de défendre notre planète et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Pour la démolition, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Voiture de + de 30 ans

Quand vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, vous devez donner au professionnel VHU agréé un document qui témoigne votre propriété.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Saint-Aubin.

Foire aux questions

Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus fréquentes.

Est-ce qu’un épaviste à Saint-Aubin coûte cher ?

Cela découle de quelques éléments, mais la prestation est fréquemment sans frais. Si l’épave est dans un emplacement périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. De la même façon, quand le véhicule se situe dans un endroit facilement accessible et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Cependant, quand l’épave se situe dans un emplacement difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le coût peut aller jusqu’à une centaine d’euros (voire davantage dans des cas très exceptionnels).

A quoi sert le certificat de destruction d’épave à Saint-Aubin ?

Il s’agit d’un document nécessaire à fournir à la préfecture qui permet d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU de Saint-Aubin vous fournissent ce papier au moment de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes présent lors de l’enlèvement de l’épave, ou directement par mail. Après cela, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur procurant le certificat ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces démarches effectuées, vous pouvez joindre votre assurance dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Quel est le délai pour retirer une épave à Saint-Aubin ?

Dès lors où vous contactez un épaviste à Saint-Aubin, il faut compter 3-4 jours pour que l’épaviste retire le véhicule. Au moment de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela ne prend que quelques minutes.

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela arrive après un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est considérée non réparable ou que les coûts de réparation sont trop onéreux par rapport au prix dudit véhicule, celui-ci est déclaré épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent inévitablement être retirés de la circulation en faisant appel à un épaviste à Saint-Aubin.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes de Saint-Aubin ?

Automobiles, 2 roues, camionnettes… Les épavistes de Saint-Aubin ont les outils adéquats pour enlever toutes sortes de véhicules en toute sécurité.

Enlèvement épave abîmée, incendiée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation française, dans un but environnemental, ordonne que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire soient débarrassées et transportées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave est difficilement accessible ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, étant donné que beaucoup d’épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les autos des particuliers ainsi que les scooters. Il est à noter que tous les intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.

Etant donné qu’une épave est classée comme un déchet, le maire a le droit de demander le retrait de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si tel est le cas, le possesseur reçoit une amende. C’est pourquoi, si vous disposez d’un véhicule épave, contacter un professionnel pour retirer véhicule hors d’usage et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Le jour de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la législation.

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