11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Châtenoy-le-Royal

Enlèvement d'épaves gratuit à Châtenoy-le-Royal - 71880

L’idéal quand vous êtes encombré par une épave de véhicule ancien est de solliciter un épaviste agréé VHU à Châtenoy-le-Royal – 71880. Qu’il soit question d’un fourgon non réparable, d’une automobile, d’une voiture de fonction ou d’un deux roues (scooter, moto), la société s’occupera d’agir dès que possible et de façon sécurisée. D’autre part, faire enlever votre épave avec un épaviste agréé VHU à Châtenoy-le-Royal vous soulagera de la globalité des démarches règlementaires. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont ensuite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Châtenoy-le-Royal

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Châtenoy-le-Royal

Enlèvement d’épaves gratuit à Châtenoy-le-Royal

Notre site web vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Châtenoy-le-Royal.

Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre épave, à titre gracieux.

Nous agissons sur la totalité la zone de Bourgogne-Franche-Comté. Contactez-nous, nous sommes disponibles à n’importe quelle heure !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La totalité des formalités légales sont contrôlées auprès des préfectures et des plusieurs établissements agréés, particulièrement pour le recyclage des débris des voitures.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Châtenoy-le-Royal est pour tous les titulaires de véhicules en fin de vie (particuliers, les organismes d’assurances, collectivités et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Châtenoy-le-Royal

L’ensemble des épavistes que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage destinés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française.
Dans le but d’honorer les règlementations, vous devez procurer les papiers ci-après :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

La compagnie se charge, par la suite, des formalités en relation à votre épave.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans une démarche désirant lutter contre la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner ce certificat, nécessaire pour bénéficier de la prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une aide de conversion à la casse de votre voiture, vous devez remplir quelques modalités :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans l’ensemble des départements. Faites appel à une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle manière recevoir la prime à la casse

La demande doit être effectuée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors avancer la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir diverses pièces justificatives.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous assistons aussi les gens à bouger leur véhicule s’il est trop peu pratique pour être déplacé.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le véhicule est trop léger ou en pièces détachées.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Dès le véhicule ne combine plus aux conditions obligatoires pour un fonctionnement en toute sécurité, il doit être démoli. Dans cette situation, il est obligatoire de remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés à Châtenoy-le-Royal vous exigeront certains justificatifs, dont la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce certificat, il existe toutefois des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule.

Comment légitimer le manque de CG (Carte Grise) :

Trois éventualités bien spécifiques peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Excepté ces situations planifiées par les textes de loi, vous aurez des complications pour faire mettre en casse votre voiture.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement mais aussi à la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Châtenoy-le-Royal. Il est aussi réalisable de faire la déclaration de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

Véhicule agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un document prouvant la possession doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document citant le nom du détenteur.

Notez les informations sur "Épaviste à Châtenoy-le-Royal" :

[kkstarratings]