11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Montceau-les-Mines

Épaviste à Montceau-les-Mines - 71300

Votre voiture est devenue gênante, polluante ou trop coûteuse pour que vous puissiez la conserver ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Montceau-les-Mines -71300 est 100% gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre voiture, veuillez prendre contact avec nous.. Dès lors que tous les documents sont récupérés, nous commençons la destruction de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Montceau-les-Mines

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Montceau-les-Mines

Enlèvement d’épaves gratuit à Montceau-les-Mines

Nous sommes une société qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Montceau-les-Mines.

Nos prestations, gratuites, incluent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, détruites, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

Dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, à Montceau-les-Mines et à proximité, nous vous garantissons l’efficacité et la rapidité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous donnerons aussi une solution adaptée à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Montceau-les-Mines

Chacune des épavistes que nous recommandons font l’engagement d’effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves dédiés à la casse en respectant la législation française.
Dans le but d’honorer les règlementations, il vous suffit de procurer les dossiers ci-après :

  • la carte grise ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il ramassera votre véhicule épave.

La société se charge, par la suite, des procédures administratives en relation à votre véhicule, en accord avec la législation.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus conductible. C’est la règle de mettre les épaves à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés à Montceau-les-Mines vous exigeront différents papiers, dont la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous libérer de votre véhicule non-roulant.

Dans quel cas excuser le manque de carte grise :

Trois éventualités bien spécifiques peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre voiture.

Conservation de la carte grise par les autorités

Si les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Voiture de + de 30 ans

Lorsque vous voulez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez présenter au professionnel VHU agréé un document qui affiche votre propriété.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Montceau-les-Mines. Ils vous redonneront une carte grise neuve, et vous devrez apporter une garantie d’assurance au centre VHU de Montceau-les-Mines. La police gardera la carte grise originale pour la durée de l’investigation.

L’enlèvement d’épave de moto

Nous assistons également les personnes à transférer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est important de garder le véhicule en bon état pour éviter la démolition. Au cas où votre scooter est trop vieux pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le deux roues est trop petit ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 € pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet voulant baisser la pollution. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, obligatoire pour recevoir cette prime.

Les modalités à remplir pour profiter de ce bonus

Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’une voiture, vous devez remplir certaines modalités :

  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois après la demande.
  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Faites appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

De quelle façon obtenir la prime à la reprise

La demande doit être adressée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives.

Enlèvement épave abîmée, incendiée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi française, dans un but environnemental, exige que la totalité des véhicules épaves présents sur le territoire français soient retirés et emmenés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. C’est pour ce motif que l’enlèvement d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’opération peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont installés en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Seuls les professionnels VHU ont la possibilité de détruire un véhicule.

Etant donné qu’une épave est jugée comme « une poubelle », le maire a la faculté de demander l’enlèvement de tout véhicule épave garé sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur recevra une contravention. C’est pourquoi, si vous possédez une épave, contacter un épaviste agréé pour enlever un véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule enlevé et démoli, vous obtiendrez une attestation de destruction démontrant que vous êtes bien en règle au regard de la réglementation.

Foire aux questions sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Montceau-les-Mines

Retrouvez la majorité des questions sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.

Comment récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage aussi appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par la préfecture. Pour obtenir ce papier, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est recensé votre voiture. Ce certificat permet de démontrer que l’épave peut être cédée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Pouvez-vous débarrasser toutes les sortes de véhicules ?

Nous sommes en mesure de retirer tous les modèles de véhicules. Nous avons les outils et l’équipement adéquats pour réaliser cette intervention. Nous pouvons vous aider à évacuer votre épave en toute simplicité.

Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule ?

Il faut d’ordinaire un quart d’heure sur place pour enlever un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve au milieu d’un emplacement exigu, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.

Puis-je sélectionner la date et l’heure de mon enlèvement de véhicule gratuit ?

Oui, vous pouvez définir la date et l’heure de votre retrait d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un mail de confirmation comprenant l’ensemble des détails de l’opération dès lors que le centre VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Combien coûte un épaviste à Montceau-les-Mines

Il est difficile d’apporter une réponse à cette interrogation, en effet, les frais varient en tenant compte de plusieurs éléments, notamment l’endroit de l’épave, ses dimensions et le modèle de véhicule à enlever. Toutefois, dans la majorité des cas avec nos épavistes collaborateurs, ce service n’est pas facturé.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Montceau-les-Mines ?

Il est obligatoire de réaliser l’attestation de cession pour destruction. Il y a une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous donner la déclaration, nous disposons cette offre lors de l’enlèvement de votre véhicule. Lors de l’intervention, notre spécialiste vous fournira un certificat de cession du véhicule pour destruction à Montceau-les-Mines. Rapidement après la démolition, le démolisseur vous procurera une déclaration de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est aussi tenu de transmettre un double de la déclaration aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devrez également informer votre assureur, dans l’intention de pouvoir résilier votre engagement.

Notez les informations sur "Épaviste à Montceau-les-Mines" :

[kkstarratings]