Enlèvement d’épaves gratuit à Passy
Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la région de Passy.
Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre épave, de manière gratuite.
Nous opérons sur la totalité la région de Bourgogne-Franche-Comté. Joignez-nous, nous sommes à votre disposition en tout temps !
Grâce à une large flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une automobile, une moto…
La globalité des formalités administratives sont conduites auprès des préfectures , notamment pour le recyclage des déchets des véhicules. La prestation, aussi bien rapide que respectueux de la loi, saura vous combler.
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Passy
Les informations requises le jour de l’enlèvement d’épaves à Passy, les justificatifs nécessaires :
CARTE GRISE DU VÉHICULE
Comprenant la notation »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement du véhicule épave. La carte grise doit aussi être parafée par le propriétaire.
COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CARTE GRISE
Dans le cas où vous n’avez pas changé votre carte grise, l’attestation de cession accompagnée de la carte d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est une attestation délivrée gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.
Il peut être téléchargé via notre site.
Casse agréée prime à la conversion
Faire appel à un épaviste agréé VHU permet de profiter du bonus à la casse (ou conversion). Dans le cas où votre voiture est vieille est en mauvaise état, sachez qu’il peut être avantageux de faire appel à un épaviste professionnel gratuit afin d’ôter votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc obtenir un nouveau véhicule et profiter de la prime à la conversion, alors n’attendez plus !
Les modalités à remplir pour recevoir ce bonus
Pour profiter d’une aide de conversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir certaines conditions :
- Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé VHU.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
- Le véhicule destiné à la démolition doit être donné dans les six mois suivant la demande de bonus de conversion à un centre VHU agréé.
Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Contactez une casse agréée par le département pour la démolition de votre véhicule.
De quelle manière réclamer la prime à la casse
Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.
Foire aux questions sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Passy
Retrouvez l’ensemble des questions sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.
Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir à Passy ?
Il est inévitable de réaliser la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous donner l’attestation, nous disposons ce service le jour de l’enlèvement de l’épave. Lors de l’intervention, notre professionnel épaviste vous procurera un certificat de cession du véhicule pour démolition à Passy. Dans les 15 jours après la destruction, le destructeur vous fournira une attestation de prise en charge de votre automobile pour démolition. Il est également tenu de transférer un double de la déclaration aux services de la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez aussi avertir votre compagnie d’assurance, pour résilier votre souscription.
Êtes-vous capable de retirer toutes les sortes de véhicules ?
Nous sommes capables de débarrasser tous les véhicules. Nous disposons des outils et de l’équipement indispensables pour réaliser ce type de travail. Nous pouvons vous aider à débarrasser votre épave en toute simplicité.
Quel est le prix d’un épaviste à Passy
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, en effet, les frais varient en tenant compte de plusieurs paramètres, notamment l’emplacement, la taille de l’épave, le type de véhicule, etc. Cependant, dans une grande partie des cas avec nos collaborateurs, cette prestation est sans frais.
Quel est le délai pour ôter une épave ?
Il faut en général peu de temps sur place pour ôter une voiture épave. Cela dépend du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe au milieu d’un emplacement exigu, il faudra peut-être plus de temps pour la retirer.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Quand l’épave ne rassemble plus les prérequis nécessaires pour être employée en toute quiétude, elle doit être démolie. Les épavistes VHU agréés à Passy vous demanderont plusieurs documents, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire évacuer votre véhicule en mauvais état.
Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois éventualités qui peuvent autoriser la non-possession de la carte grise.
Votre véhicule a plus de 30 ans
Quand vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter au professionnel VHU agréé un document qui indique votre propriété.
Conservation de la carte grise par les autorités
Dans le cas où l’état de votre voiture est jugé trop mauvais par les autorités , votre carte grise peut être enlevée. Le tout dans le but de protéger l’environnement et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Passy. Il est aussi possible de faire la proclamation de la perte ou du vol en ligne.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Passy
La reprise de votre véhicule épave comprend de multiples avantages , dont le côté environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre véhicule à Passy sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé par rapport à son état et cessera d’être un encombrant.
Une épave abandonnée représente une vraie source de pollution. Dans le but de de sauvegarder l’environnement, il est primordial de remorquer les épaves vers les centres VHU adaptés.