Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Rémy
Notre plateforme vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Saint-Rémy.
Les professionnels VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, à titre gracieux.
Joignez-nous si vous êtes dans la région de Bourgogne-Franche-Comté !
Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, un deux roues…
Toutes les démarches règlementaires sont conduites auprès des préfectures , particulièrement pour le recyclage des déchets des voitures. La prestation, saura vous contenter.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Rémy
Voici la liste des justificatifs nécessaires pour l’enlèvement d’épave à Saint-Rémy :
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise du véhicule ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.
Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit
Depuis 2000, la loi en France, pour des raisons écologiques, ordonne que l’intégralité des voitures épaves existantes sur le territoire français soient enlevées et emmenées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’opération peut comporter des frais dans de rares cas, si l’épave est difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que plusieurs épavistes sont implantés en France).
Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les automobiles des particuliers et les scooters. Il est important à comprendre que tous les acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.
Etant donné qu’une épave est classée comme un déchet, le maire a la faculté d’ordonner le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Dans cette situation, le propriétaire sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous disposez d’un véhicule épave, contacter un spécialiste pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition démontrant que vous avez effectué toutes les formalités nécessaires.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 euros pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans une démarche voulant réduire les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner cette déclaration, obligatoire pour bénéficier de cette aide.
Les modalités à remplir pour recevoir cette prime
Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise d’une voiture, vous devez remplir quelques conditions :
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
- Le véhicule voué à la destruction doit être livré dans les six mois après la demande de prime de conversion à un centre VHU agréé.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Une déclaration de non-gage est nécessaire.
Vous trouverez sous problème des centres VHU proche de chez vous. Joignez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.
Comment recevoir le bonus de conversion
Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.
Foire aux questions sur l’enlèvement d’épave par un épaviste VHU agréé à Saint-Rémy
Toutes les questions sur les épavistes VHU agréés et le retrait de voitures.
Combien coûte un épaviste à Saint-Rémy
Il est difficile d’apporter une réponse à cette interrogation, car les frais évoluent en tenant compte de multiples facteurs, entre autres l’emplacement, la taille de l’épave, le type de véhicule, etc. En revanche, dans une grande partie des situations avec nos partenaires, cette prestation est gratuite.
Quel est le délai pour retirer une épave ?
Il faut généralement peu de temps sur le lieu pour ôter une épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se trouve dans un lieu étroit, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.
Où recevoir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est donné gratuitement par la préfecture. Pour obtenir ce document, il faut se rendre à la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet de témoigner que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Saint-Rémy ?
Il est indispensable d’accomplir la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous serez en mesure de vous fournir l’attestation, nous incluons cette prestation lors du retrait de votre voiture. Le jour de l’intervention, notre spécialiste vous remettra un certificat de cession du véhicule pour destruction à Saint-Rémy. Rapidement après la destruction, le destructeur vous fournira une déclaration de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu de transférer un double dudit certificat aux services de la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez aussi tenir au courant votre compagnie d’assurance, dans l’intention de pouvoir résilier votre contrat.
L’enlèvement d’épaves à Saint-Rémy aide à protéger l’environnement
Vous serez bienheureux de savoir que le remorquage de votre véhicule offre de multiples profits, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Saint-Rémy, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.
L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de vous débarrasser de votre épave mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites appropriés.
La casse pour une épave sans carte grise
La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne plus aux qualités nécessaires pour un fonctionnement en toute sécurité, il doit être démoli. Dans ce cas, vous devez remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Saint-Rémy vous solliciteront plusieurs justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve néanmoins des solutions pour vous faire débarrasser votre véhicule.
Dans quel cas excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois situations qui peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise).
Votre voiture a plus de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte démontrant la possession doit être présenté..
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous prendre la carte grise. Cette pratique contribue à la protection de l’environnement. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Saint-Rémy.