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Enlèvement d'épaves gratuit à Fresnes - 89310

Vous vivez à Fresnes et votre voiture est désormais inutilisable ? Contactez les épavistes de Fresnes – 89310 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Fresnes sont entièrement gratuits, déplacement inclus. Les services d’enlèvement d’épaves sont joignables 7 jours sur 7 et s’occupent de tous modèles de voitures ( motos, poids-lourds, utilitaires, voitures, fourgons…). Prise de rendez-vous rapide et simple en vue de vous défaire de vos véhicules selon la loi en vigueur.

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Dépannage Auto - Enlèvement d'épave VHU | 24/7

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Enlèvement d’épaves gratuit à Fresnes

Notre site web vous met en liaison avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Fresnes.

Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre épave, de façon gratuite, quel que soit son type ou son état.

Nous agissons sur toute la zone de Bourgogne-Franche-Comté. Prenez contact avec nous, nous sommes disponibles en tout temps !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

Toutes les formalités règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures et des plusieurs établissements agréés, notamment pour le recyclage des débris des voitures. L’enlèvement, aussi bien rapide que respectueux de la législation, saura vous satisfaire.

Ce service d’enlèvement d’épave à Fresnes est pour tous les détenteurs de voitures en fin de vie (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Fresnes

L’entièreté des compagnies que nous préconisons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves destinés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française.
Afin de respecter les règlementations, il faut fournir les acte authentique suivants :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il ramassera votre épave.

La société s’occupe, ensuite, des formules officielles relatives à votre véhicule, en accord avec la loi.

L’enlèvement d’épaves à Fresnes aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez bienheureux d’apprendre que l’enlèvement de votre épave offre de nombreux profits, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Fresnes, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de protéger votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des endroits adéquats.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus habituellement posées aux centres épavistes agréés VHU.

Puis-je récupérer de l’argent avec mon véhicule épave ?

C’est possible, d’après votre véhicule et son état général. Plusieurs épavistes de Fresnes reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Si l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.

Quel est le délai pour débarrasser un véhicule épave à Fresnes ?

A l’instant où vous contactez un épaviste à Fresnes, il faut estimer quelques jours pour que l’épaviste vienne retirer le véhicule. Lors de l’opération, si le véhicule est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les sociétés épavistes de Fresnes ?

Voitures, scooters, utilitaires… Les épavistes professionnels de Fresnes possèdent les outils appropriés pour retirer tous types de véhicules facilement.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Fresnes ?

C’est une pièce justificative obligatoire à transmettre aux autorités locales qui permet d’indiquer la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes de Fresnes incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule lors de son enlèvement. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes là lors de l’enlèvement de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le certificat et la carte grise. Une fois toutes ces démarches accomplies, vous pouvez appeler votre assureur afin d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation française, pour des raisons écologiques, exige que l’ensemble des épaves existantes en France soient enlevées et transportées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. C’est pour ces raisons que la prise en charge d’un véhicule épave par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si l’épave se situe dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que beaucoup d’épavistes sont implantés sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les voitures particulières ainsi que les scooters. Il faut noter que tous les acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.

Vu qu’un VHU est considéré comme un déchet, les autorités locales ont le droit d’exiger le retrait de toute voiture garée sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur sera réprimandé avec une contravention. Ainsi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un épaviste pour enlever un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule retiré et démoli, vous aurez une déclaration de destruction prouvant que vous avez bien suivi l’ensemble des démarches nécessaires.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme voulant diminuer la pollution. Les centres VHU sont les seuls habilités à donner ce certificat, nécessaire pour recevoir la prime.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour obtenir une prime de conversion à la casse de votre véhicule, certains critères sont requis :

  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule voué à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.

Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Faites appel à une casse agréée par le département pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière obtenir le bonus à la casse

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être détruit dans le cas où il ne convient plus aux normes de sûreté demandées. Dans ce cas, vous devez remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Fresnes vous exigeront certains papiers, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous libérer de votre épave.

Comment excuser le manque de carte grise :

Trois possibilités peuvent légitimer le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Excepté ces trois cas envisagés par la loi, il sera compliqué de faire recycler votre véhicule.

Votre véhicule a plus de trente ans

Quand vous souhaitez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, il est nécessaire de montrer au professionnel VHU agréé un acte qui manifeste votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres documents qui citent le propriétaire.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous prendre la carte grise. Cette mesure aide à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Fresnes.

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