11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Tonnerre

Enlèvement d'épaves gratuit à Tonnerre - 89700

Vous désirez vous libérer de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop coûteuse pour que vous puissiez la conserver. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Tonnerre -89700 est gratuit… que le véhicule soit roulant ou non.. Une fois tous les documents collectés, nous amorçons la destruction de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Tonnerre

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Tonnerre

Enlèvement d’épaves gratuit à Tonnerre

Nous sommes une entreprise qui met en relation les propriétaires de véhicules avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants sur Tonnerre.

Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos hors d’usage, carambolées, dans un délai expéditif et conforme à la loi en vigueur.

Dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, à Tonnerre et aux environs, nous vous certifions l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous procurerons également une solution sur mesure à votre enlèvement d’épaves, dans les plus brefs délais.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Tonnerre

Voici le recensement des formulaires obligatoires pour l’enlèvement d’épave à Tonnerre :

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la législation en France, dans un but environnemental, ordonne que la totalité des véhicules épaves présents en France soient retirés et transportés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes sont installés dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières ainsi que les scooters. Il faut noter que tous les intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’une épave est considérée comme un déchet, le maire a la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave garé sur la voie publique. Dans cette situation, le propriétaire reçoit une contravention. Ainsi, si vous disposez d’une épave, appeler un professionnel pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’écologie. Lors de la démolition de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de destruction prouvant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la loi.

L’enlèvement d’épave de scooter

Où pouvez-vous obtenir cette prestation ? Via une société de remorquage privée agréée à Tonnerre ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est engagée par la personne qui requiert les services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le deux roues est trop léger.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

Puis-je recevoir de l’argent avec mon épave ?

C’est plausible, d’après votre véhicule et son état général. Certains épavistes de Tonnerre peuvent reprendre votre véhicule quelques centaines d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où l’enlèvement de véhicule est payant, les frais de reprise peuvent être déduits de la facture.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Tonnerre ?

Il s’agit d’un document nécessaire à procurer aux autorités locales qui permet d’indiquer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Tonnerre incluent cette prestation dans leur offre et vous procure le certificat de destruction de votre véhicule lors de son enlèvement. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place au moment de l’enlèvement de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le document ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces procédures réalisées, vous pouvez contacter votre assurance afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Quel est le tarif d’un épaviste à Tonnerre ?

Cela dépend de quelques éléments, mais la prestation est souvent sans frais. Dans la mesure où l’épave est dans un endroit périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. De la même façon, lorsque le véhicule se situe dans un emplacement facile d’accès et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Cependant, dans le cas où le véhicule se trouve dans un lieu exigu (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de la société d’épavistes, le tarif peut aller aux alentours des 100 euros (voire au-delà dans des cas très exceptionnels).

Quand est-ce qu’un véhicule est signalé épave ?

Cela vient après un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée non réparable ou que les frais de remise en état sont plus grands que le montant du véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent obligatoirement être retirés de la circulation en appelant un épaviste à Tonnerre.

Quel est le délai pour débarrasser un véhicule épave à Tonnerre ?

A l’instant où vous appelez un épaviste à Tonnerre, prévoyez 3-4 jours pour que l’épaviste vienne retirer le véhicule. Lors de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les épavistes de Tonnerre ?

Automobiles, scooters, fourgonnettes… Les épavistes professionnels de Tonnerre disposent des outils appropriés pour retirer toutes sortes d’épaves facilement.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus exploitable. C’est la loi de mettre les véhicules démolis à la casse. Les centres VHU agréés à Tonnerre vous demanderont différents justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre véhicule non-roulant.

Dans quel cas légitimer l’absence de carte grise :

Il y a trois cas qui peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise). Hormis ces trois cas envisagés par les textes de loi, il sera compliqué de faire recycler votre voiture.

Conservation de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre véhicule est jugé pas assez correct par les autorités , votre carte grise peut être retirée. Le tout dans le but de préserver notre planète et d’assurer la sûreté des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Voiture de + de 30 ans

Lorsque vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez montrer au professionnel VHU agréé un document qui affiche votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui stipulent le détenteur.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez cette attestation au centre VHU agréé à Tonnerre. Ils vous redonneront une nouvelle carte grise, et vous devrez montrer une attestation d’assurance au centre VHU de Tonnerre. La police ou la gendarmerie gardera la carte grise originale durant l’investigation.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un épaviste agréé VHU permet de profiter de la prime à la casse (ou conversion). Dans le cas où votre voiture est vieille est en mauvaise état, il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit afin d’enlever votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc acheter un nouveau véhicule et profiter de la prime à la casse, alors n’attendez plus !

Les conditions à remplir pour recevoir ce bonus

Pour profiter d’une aide de conversion à la casse d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus de 12 mois.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule présents dans les différentes régions. Appelez une casse agréée par le département pour la démolition d’une voiture.

De quelle manière recevoir la prime de conversion

Il existe 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Tonnerre" :

[kkstarratings]