11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Chantepie

Épaviste à Chantepie - 35135

La meilleure chose à faire dans l’hypothèse où vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne ou inutile, c’est de prendre contact avec un épaviste agréé VHU à Chantepie – 35135 et de la faire enlever de la manière la plus convenable. Que cela soit dans le cas d’une automobile, d’un scooter, d’une moto, d’un fourgon non réparable ou d’une voiture utilitaire, la société se chargera d’agir dès que possible et de façon sécurisée. De plus, faire retirer votre épave avec un épaviste agréé VHU à Chantepie vous débarrassera de la totalité des documents légaux. C’est aussi une bonne opportunité pour réaliser un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont ensuite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Chantepie

Depann'Auto

Noté 4.1/5 ★ sur Google

77 avis

Noté 4.1/5 ★ sur Google

Votre Centre Depann’Auto vous accueille pour toutes les opérations concernant vos pneumatiques et l’entretien de votre auto (vidange, révision, plaquettes et disques de frein, climatisation)

La Janais, 35770 Vern-sur-Seiche, France

Envoyer un message

Pièces Auto Rennes Sud

Noté 4.3/5 ★ sur Google

15 avis

Noté 4.3/5 ★ sur Google

Pièces Auto Rennes Sud est un épaviste situé à 38 Rue du Manoir de Servigné, 35000 Rennes, France. Il offre une variété de services et de produits pour véhicules automobiles.

En plus de son service d’épaviste, Pièces Auto Rennes Sud propose des pièces de rechange automobiles de qualité supérieure. Son personnel qualifié et expérimenté se tient à votre disposition pour vous fournir des pièces adaptées à vos besoins.

Pièces Auto Rennes Sud offre un excellent rapport qualité-prix. Les tarifs sont compétitifs et les remises sur les pièces sont fréquentes.

Pièces Auto Rennes Sud est disponible à tout moment pour vous fournir des services professionnels et des produits de qualité supérieure. Son équipe compétente se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions et pour vous conseiller.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pièces Auto Rennes Sud, les horaires, les coordonnées et les avis sur ce professionnel sont disponibles sur le reste de la page.

38 Rue du Manoir de Servigné, 35000 Rennes, France

Envoyer un message

Société nouvelle Jean Letournel

Noté 4.2/5 ★ sur Google

229 avis

Noté 4.2/5 ★ sur Google

Centre de recyclage automobile et vente de pièces détachées d’occasion

42 Rte de Fougères, 35510 Cesson-Sévigné, France

Envoyer un message

Car-Casse

Noté 4/5 ★ sur Google

567 avis

Noté 4/5 ★ sur Google

Car-Casse est une entreprise spécialisée dans la récupération et le recyclage des véhicules hors d’usage. Elle est située au 1 Chem. de Lorrière, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Car-Casse fournit un service d’épaviste et de casse automobile et dispose d’un personnel qualifié et expérimenté. Elle peut vous aider à vous débarrasser de votre véhicule en toute sécurité et à un prix raisonnable.

Car-Casse propose des services de remorquage, de démolition, de recyclage et de traitement des déchets. Elle vous guidera tout au long du processus et vous offrira un service professionnel, rapide et efficace. Elle met à disposition des pièces détachées de qualité aux meilleurs prix, ainsi que de nombreuses autres prestations, telles que la mise en dépôt, le remorquage et le transport.

Car-Casse propose des tarifs abordables et des services de qualité supérieure. Elle offre également des conseils et des informations sur l’élimination des voitures usagées et le recyclage des pièces.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à propos de Car-Casse, y compris ses coordonnées, ses horaires, ses avis et ses tarifs sur le reste de la page. N’hésitez pas à les contacter pour toute question concernant leurs services.

1 Chem. de Lorrière, 35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Chantepie

Nous constituons une société qui met en liaison les particuliers avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants sur Chantepie.

Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos en panne, détruites, brûlées, dans un délai rapide et approprié à la loi en vigueur.

L’enlèvement d’épaves et de voitures hors d’usage à des fins de recyclage s’inscrit dans une procédure environnementale.

Nous vous attestons une intervention efficace et rapide pour tout enlèvement d’épave à Chantepie et dans les communes de Bretagne.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Chantepie

La totalité des épavistes que nous recommandons s’engagent à réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves destinés à la casse en respectant la législation française.
Afin d’honorer la législation, vous devez donner les fichiers ci-après :

  • la carte grise ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des démarches bureaucratiques relatives à votre véhicule, selon les règlementations.

L’enlèvement d’épaves à Chantepie aide à conserver l’environnement

Vous serez bienheureux de savoir que le remorquage de votre épave offre de nombreux bénéfices, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Chantepie, elle sera détruite dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des centres VHU appropriés.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Chantepie ?

C’est une pièce justificative nécessaire à procurer à la préfecture qui permet de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Chantepie vous fournissent ce papier lors du retrait du véhicule. Vous pourrez obtenir le certificat en main propre si vous êtes sur place le jour de l’enlèvement du véhicule, ou directement par mail. Après cela, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur transmettant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.

Est-ce qu’un épaviste à Chantepie coûte cher ?

Cela résulte de certains éléments, mais la prestation est généralement sans frais. Dans la mesure où l’épave se trouve dans un site dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. Dans le même cas, quand l’épave se trouve dans un emplacement facile d’accès et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. En revanche, quand le véhicule se trouve dans un lieu difficilement accessible (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, les dépenses peuvent aller aux alentours des 100 euros (ou au-delà dans des cas très exceptionnels).

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Chantepie ?

A l’instant où vous joignez un épaviste à Chantepie, prévoyez quelques jours pour que le professionnel vienne retirer le véhicule. Le jour de l’opération, si le véhicule est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est plausible, d’après votre véhicule et son état général. Plusieurs épavistes de Chantepie peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Dans le cas où le retrait d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise peuvent être décomptés de la facture.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la réglementation française, pour des raisons écologiques, a demandé que l’intégralité des véhicules épaves existants sur le territoire français soient enlevés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si l’épave est difficile d’accès ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que beaucoup d’épavistes exercent dans la métropole).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les épavistes VHU ont la possibilité de démolir un véhicule.

Etant donné qu’un VHU est considéré comme un déchet, le maire a la faculté d’ordonner l’enlèvement de toute épave garée sur les espaces publics. Dans cette situation, le possesseur sera réprimandé avec une contravention. Pour ces raisons, si vous possédez une épave, faites appel à un spécialiste VHU pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’écologie. Le jour de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition témoignant que vous avez bien suivi l’ensemble des formalités nécessaires.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la casse des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un projet désirant diminuer les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls autorisés à donner cette attestation, indispensable pour bénéficier de cette aide.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’une prime de reconversion à la casse de votre voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.

Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon réclamer la prime de conversion

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être détruit dans le cas où il ne satisfait plus aux prescriptions de sûreté demandées. Pour ce faire, il est obligatoire de remplir des formalités. Les épavistes VHU agréés à Chantepie vous exigeront certains papiers, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve cependant des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule non-roulant.

Comment légitimer le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent excuser l’absence de la carte grise de votre voiture. Excepté ces trois cas imaginés par la règlementation, il sera impossible de faire mettre en casse votre véhicule.

Conservation de la carte grise par la police

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre voiture est en mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique aide à la préservation de l’environnement et à la quiétude des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est impératif de présenter au spécialiste VHU agréé un certificat qui témoigne votre possession.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Chantepie. Ils vous redonneront une nouvelle carte grise, et vous devrez montrer un certificat d’assurance au centre VHU de Chantepie. La police gardera la carte grise originale pour la durée de l’investigation.

Notez les informations sur "Épaviste à Chantepie" :

[kkstarratings]