11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Brech

Épaviste à Brech - 56400

Vous disposez d’une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Brech ? Ayez confiance aux épavistes de Brech – 56400 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Brech sont 100% gratuits, déplacement compris. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7j/7 et regardent tous types de voitures ( utilitaires, autos, scooters, fourgons, poids-lourds…). Prise de rendez-vous rapide pour vous défaire de vos épaves selon la loi actuelle.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Brech

Stock car

Noté 4.3/5 ★ sur Google

218 avis

Noté 4.3/5 ★ sur Google

Déconstructeur automobile depuis plus de 35 ans.

Lieu Dit Kervalh, 56400 Brech, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Brech

Enlèvement d’épaves gratuit à Brech

Nous sommes une société qui met en correspondance les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Brech.

Nos services, gratuits, comprennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

Le débarras d’épaves et de véhicules pour motif de recyclage se place dans une action écologique.

Nous vous certifions une solution rapide à tout problème d’enlèvement ou de dépollution de véhicules , à Brech et autour. Nous sommes accessibles 24 heures sur 24, 7j7 pour vous aider a régler vos soucis d’enlèvement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Brech

La totalité des sociétés que nous recommandons s’engagent à effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves réservés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Pour pouvoir considérer les règlementations, vous devez procurer les fichiers ci-après :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.

La compagnie se charge, ensuite, des règles administratives rattachées à votre véhicule, en accord avec les règlementations.

L’enlèvement d’épaves à Brech aide à préserver l’environnement

L’enlèvement de votre véhicule épave à de nombreux atouts et parmi ceux-là, le point de vue environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre épave à Brech sera suivi d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et cessera d’être un encombrant.

Un véhicule abandonné constitue une véritable source de pollution. Afin de sauvegarder l’environnement, il est primordial de remorquer les épaves vers les endroits adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne plus aux conditions nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Brech vous réclameront différents justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas la carte grise, il existe cependant des possibilités pour vous libérer de votre véhicule en mauvais état.

Comment excuser le manque de carte grise :

Il y a trois situations qui peuvent autoriser l’absence de la CG (Carte Grise).

Véhicule de + de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un document attestant la possession doit être exposé..

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Brech.

Conservation de la carte grise par la police

Si les autorités trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette pratique contribue à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un centre agréé VHU permet de profiter de la prime à la casse (ou conversion). En effet, si votre véhicule est bien endommagé, sachez qu’il est préférable de faire appel à un épaviste professionnel gratuit afin d’ôter votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité d’acheter un nouveau véhicule et profiter de la super-prime à la conversion, alors n’attendez plus !

Les conditions à remplir pour obtenir cette prime

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise de votre voiture, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule voué à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande de bonus de conversion à un épaviste VHU.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Joignez une casse agréée par le département pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir divers documents.

FAQ sur l’enlèvement de votre véhicule à Brech

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela vient à la suite d’un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est considéré irréparable ou si les frais de réparation sont trop élevés par rapport au montant du véhicule, celui-ci est déclaré épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être sortis de la circulation en appelant un spécialiste de l’épave à Brech.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Brech ?

C’est une pièce justificative nécessaire à fournir à la préfecture qui permet de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Brech incluent cette prestation dans leur offre et vous fournit le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent au moment du retrait de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous êtes tenu d’informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur transmettant le document et la carte grise. Après avoir effectué toutes ces démarches, vous pouvez appeler votre assurance dans le but de mettre fin au contrat d’assurance.

Quel est le prix d’un épaviste à Brech ?

Cela découle de plusieurs paramètres, mais la prestation est souvent sans frais. Dans le cas où le véhicule se trouve dans un endroit périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait n’est pas payant. De la même façon, lorsque le véhicule se situe dans un emplacement facilement accessible et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. En revanche, dans le cas où l’épave se situe dans un lieu difficile d’accès (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de la société d’épavistes, le coût peut aller aux alentours des 100 euros (ou davantage dans de très rares exceptions).

Est-il possible de gagner de l’argent grâce à mon épave ?

C’est envisageable, selon votre véhicule et son état. Certains épavistes de Brech peuvent reprendre votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, les frais de reprise sont défalqués de la facture.

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Brech ?

Dès lors où vous contactez un épaviste à Brech, il faut compter quelques jours pour que le professionnel enlève l’épave. Le jour de l’intervention, si l’épave est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Enlèvement épave accidentée, brûlée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation française, pour des raisons écologiques, ordonne que la totalité des épaves existantes dans notre pays soient enlevées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. C’est pour cela que la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficile d’accès ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que beaucoup d’épavistes sont installés sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers et les scooters. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.

Vu qu’un VHU est considéré comme un déchet, les autorités locales ont le droit d’ordonner le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Si tel est le cas, le détenteur recevra une amende. Ainsi, si vous avez une épave, faites appel à un professionnel pour enlever un véhicule hors d’usage et encombrant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la destruction de l’épave, vous aurez une déclaration de destruction prouvant que vous avez bien suivi l’ensemble des formalités nécessaires.

Notez les informations sur "Épaviste à Brech" :

[kkstarratings]