11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Trouy

Épaviste à Trouy - 18570

L’idéal si vous êtes gêné par une épave de véhicule ancien est d’engager un épaviste agréé VHU à Trouy – 18570. Qu’il soit question d’un deux roues (scooter, moto), d’un fourgon non réparable, d’une voiture de fonction ou d’une voiture, la société s’occupera d’opérer dès que possible et de façon sécurisée. D’autre part, faire retirer votre épave avec un épaviste agréé VHU à Trouy vous débarrassera de l’intégralité des documents légaux. C’est également une bonne opportunité pour réaliser un geste pour l’environnement, du fait que les épaves sont ensuite dépolluées et recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Trouy

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Trouy

Notre plateforme vous met en liaison avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Trouy.

Ils accomplissent de manière gratuite, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou accidentée.

Joignez-nous si vous êtes dans la région du Centre-Val de Loire !

À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, un deux roues…

L’ensemble des formalités légales sont gérées auprès des préfectures et des plusieurs services agréés, en particulier pour le traitement des débris automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Trouy

Les formalités le jour de l’enlèvement d’épaves à Trouy :

CARTE GRISE DU VÉHICULE

Comprenant l’information  »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. La carte grise doit aussi être parafée par le propriétaire du véhicule.

EXEMPLAIRE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU TITULAIRE DE LA CARTE GRISE

Ou à défaut si vous n’avez pas modifié votre CG (Carte Grise), le certificat de cession accompagné de la pièce d’identité.

Le certificat de non gage

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est un document délivré à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.

À télécharger via notre site.

Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation française, pour des arguments environnementaux, exige que l’intégralité des véhicules épaves existants en France soient débarrassés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépollués. Pour ce motif, le retrait d’un véhicule épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que de nombreux épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les scooters. Il faut noter que tous les acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les épavistes VHU peuvent démolir un véhicule.

Vu qu’un VHU est classé comme « une poubelle », le maire a le droit de demander l’enlèvement de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Dans cette situation, le détenteur recevra une contravention. Pour ces raisons, si vous possédez un véhicule épave, faites appel à un professionnel agréé pour enlever un véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la démolition de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la loi.

L’enlèvement d’épave de moto

Nous aidons également les gens à transférer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé.

Les montants de déplacement sont totalement gratuits excepté s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus opérationnelle. C’est la règle de placer les épaves à la casse. Les centres VHU agréés à Trouy vous réclameront quelques documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas la carte grise, on retrouve malgré tout des possibilités pour vous décharger de votre véhicule.

Dans quelle situation justifier l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures bien spécifiques peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise).

Votre voiture a plus de 30 ans

Quand vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, vous devez présenter au spécialiste VHU agréé un document qui atteste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui spécifient le nom du possesseur.

Retrait de la carte grise par la police

Si l’état de votre véhicule est jaugé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être enlevée. Cela permet de sauvegarder notre planète et d’assurer la sécurité des autres conducteurs. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez cette déclaration au centre VHU agréé à Trouy. Il est aussi acceptable de réaliser la déclaration de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

FAQ

Voici certaines réponses aux interrogations les plus fréquentes.

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient après un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée non réparable ou si les coûts de restauration sont plus élevés que le prix du véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de conduire si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être retirés de la route en faisant appel à un professionnel de l’épave à Trouy.

Quel est le montant d’un épaviste à Trouy ?

Cela dépend de certains éléments, mais la prestation est généralement gratuite. Si l’épave est dans un site dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement est gratuit. De la même façon, quand le véhicule se trouve dans un emplacement facile d’accès et proche de du centre épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, lorsque l’épave se trouve dans un emplacement exigu (fossé…), ou si l’épave est éloignée de la société d’épavistes, le tarif peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule épave à Trouy ?

Dès lors où vous appelez un centre épaviste à Trouy, prévoyez 3-4 jours pour que le spécialiste enlève l’épave. Lors de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Puis-je gagner de l’argent avec mon véhicule épave ?

C’est possible, en fonction de votre véhicule et des dégâts subis. Plusieurs épavistes de Trouy peuvent reprendre votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Si le retrait d’épave n’est pas gratuit, la valeur de l’épave peut être décomptée de la facture.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de percevoir une aide jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme visant à réduire les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à donner cette déclaration, obligatoire pour recevoir cette aide.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour profiter d’un bonus de conversion pour la casse d’un véhicule, certains critères sont requis :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois après la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Un certificat de non-gage est obligatoire.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière réclamer le bonus de conversion

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Trouy" :

[kkstarratings]