11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Mer

Épaviste à Mer - 41500

Vous avez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Mer ? Faites appel aux épavistes de Mer – 41500 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Mer sont entièrement gratuits, déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7j/7 et concernent tous types de véhicules ( scooters, autos, fourgons, utilitaires, camion…). Prise de rendez-vous rapide et simple de façon à vous débarrasser de vos véhicules selon la législation en place.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Mer

Auto Récup Doulé SARL

Noté 3.9/5 ★ sur Google

27 avis

Noté 3.9/5 ★ sur Google

Auto Récup Doulé SARL est un épaviste et casse automobile de haut niveau situé à Mer, en France. Il se spécialise dans le retrait et le transport des véhicules hors d’usage et vous assure une prestation en toute sécurité et avec le plus grand respect des normes environnementales.

Auto Récup Doulé SARL dispose d’un parc de véhicules récents et bien entretenus, ce qui lui permet de transporter en toute sécurité vos véhicules. Il est également spécialisé dans la démolition et le recyclage des véhicules.

En ce qui concerne les services proposés, Auto Récup Doulé SARL est spécialisé dans le retrait et le transport des véhicules hors d’usage, mais aussi dans la vente de pièces détachées et les services de mécanique automobile.

Auto Récup Doulé SARL propose des services de qualité à des prix abordables. La société s’engage à utiliser des produits et des matériaux de qualité et à offrir un excellent service à la clientèle.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Auto Récup Doulé SARL, dont les horaires, les coordonnées et les avis, sur le reste de la page.

19 Rue des Brossillons, 41500 Mer, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Mer

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et spécialement dans la ville de Mer.

Ils réalisent de manière gratuite, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou épave.

Joignez-nous dans l’hypothèse où vous êtes dans le Centre-Val de Loire !

À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La globalité des démarches légales sont contrôlées auprès des préfectures et des autres services approuvés, en particulier pour le recyclage des restes automobiles.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Mer

L’entièreté des compagnies que nous conseillons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage destinés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Dans le but d’honorer les règlementations, vous devez donner les acte authentique ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il ramassera votre épave.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des procédures bureaucratiques relatives à votre épave, en accord avec la législation.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation en France, pour des arguments écologiques, exige que la totalité des véhicules épaves présents sur le territoire soient débarrassés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. C’est pour ce motif que la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans de rares cas, si l’épave se trouve dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que beaucoup d’épavistes sont installés sur le territoire).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que tous les acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les spécialistes VHU peuvent démolir un véhicule.

Vu qu’un VHU est classé comme « une poubelle », les autorités locales ont la faculté d’exiger le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Si tel est le cas, le possesseur reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un spécialiste pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule retiré et démoli, vous aurez une attestation de démolition témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la loi.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est tout autant possible de vouloir l’enlèvement de deux roues gratuitement à Mer. Les services des professionnels VHU agréés visent les deux roues en panne, accidentés, gagés, vandalisés, destinés à la casse…

Les frais de déplacement sont complètement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être détruit dans le cas où il ne satisfait plus aux normes de sûreté demandées. Les épavistes VHU agréés à Mer vous réclameront certains papiers, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule.

Comment légitimer le manque de carte grise :

Il y a trois éventualités qui peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise). Hormis ces trois cas envisagés par les textes de loi, vous aurez des complications pour faire recycler votre voiture.

Retrait de la carte grise par les autorités

Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre voiture est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la protection de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Véhicule de + de 30 ans

Quand vous souhaitez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, il est obligatoire de présenter au spécialiste VHU agréé un acte qui prouve votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres documents qui énoncent le propriétaire.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Mer.

Foire aux questions sur les épavistes de Mer

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus souvent posées aux épavistes agréés VHU.

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela arrive après un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé non réparable ou que les frais de réparation sont plus grands que le prix du véhicule, alors il est déclaré épave. Il existe 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être sortis de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Mer.

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est plausible, d’après votre véhicule et des dégâts subis. Plusieurs épavistes de Mer reprennent votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Si l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, la valeur de l’épave est déduite de la facture.

Quel est le tarif d’un épaviste à Mer ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, mais le service est habituellement gratuit. Dans le cas où le véhicule se trouve dans un site périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. De la même façon, lorsque l’épave se situe dans un endroit facile d’accès et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Par contre, lorsque l’épave se situe dans un endroit difficile d’accès (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné de l’épaviste, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans des cas très exceptionnels).

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les épavistes de Mer ?

Voitures, 2 roues, utilitaires… Les épavistes de Mer ont les outils appropriés pour enlever toutes sortes d’épaves facilement.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre véhicule est dans un mauvais état, il est préférable de faire appel à un épaviste gratuit pour retirer votre voiture. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité de racheter un nouveau véhicule et profiter de la super-prime à la conversion, alors qu’attendez-vous ?

Les conditions à remplir pour obtenir cette aide

Pour obtenir une aide de reconversion à la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois après la demande.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans les différentes régions. Contactez une casse agréée par les autorités locales pour la destruction d’une voiture.

Comment recevoir la prime à la casse

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Mer" :

[kkstarratings]