Enlèvement d’épaves gratuit à Romorantin-Lanthenay
Notre site internet vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Romorantin-Lanthenay.
Ils procèdent GRATUITEMENT, sous clauses, l’enlèvement de votre épave, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou endommagée.
Nous agissons sur toute la zone du Centre-Val de Loire. Contactez-nous, nous sommes à votre service en tout temps !
À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, un deux roues…
L’ensemble des formalités administratives sont conduites auprès des préfectures et des plusieurs établissements approuvés, principalement pour le traitement des déchets automobiles. Le service, aussi bien rapide que respectueux de la loi, saura vous combler.
Ce service d’enlèvement d’épave à Romorantin-Lanthenay s’adresse à tous les titulaires de véhicules en fin de vie (particuliers, les compagnies d’assurances, collectivités et administrations)…
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Romorantin-Lanthenay
Préparez les formulaires obligatoires pour l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé VHU à Romorantin-Lanthenay:
- la carte grise ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.
Foire aux questions sur le retrait d’épave par un centre VHU agréé à Romorantin-Lanthenay
Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.
Pouvez-vous retirer tous les modèles de véhicules ?
Nous pouvons d’enlever tous les véhicules. Nous possédons les outils et les matériaux adéquats pour effectuer ce type de travail. Nous pouvons vous aider à retirer votre épave en toute simplicité.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer à Romorantin-Lanthenay ?
Il est inévitable d’effectuer la déclaration de cession pour destruction. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous donner la déclaration, nous incluons cette offre lors du retrait de l’épave. Le jour de l’intervention, notre épaviste vous procurera une attestation de cession du véhicule pour démolition à Romorantin-Lanthenay. Rapidement après la démolition, le démolisseur vous donnera une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu d’envoyer un double de la déclaration aux services de la préfecture, avec la carte grise. Après sa destruction, vous devez en plus en notifier votre assurance, pour résilier votre contrat.
Quel est le délai pour ôter une épave ?
Il faut en général quelques minutes sur le lieu pour retirer une voiture épave. Cela varie en fonction du type de véhicule et de son emplacement. Si l’épave est située dans un lieu difficile d’accès, il faudra peut-être plus de temps pour l’ôter.
Combien coûte un épaviste à Romorantin-Lanthenay
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les montants fluctuent selon multiples facteurs, notamment l’emplacement de l’épave, sa taille et le genre de véhicule à retirer. Toutefois, dans une grande partie des situations avec nos partenaires, ce service est gratuit.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans une démarche visant à diminuer la pollution. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour donner cette déclaration, obligatoire pour obtenir ce bonus.
Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion
Pour profiter d’un bonus de conversion à la casse d’un véhicule, différents critères sont nécessaires :
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule en question doit être livré à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se situant dans l’ensemble des départements. Contactez une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.
De quelle manière réclamer le bonus à la casse
Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.
La casse pour une épave sans carte grise
Une voiture doit être démolie si elle n’est plus opérationnelle. C’est la législation de mettre les véhicules démolis à la casse. Les épavistes VHU agréés à Romorantin-Lanthenay vous demanderont quelques justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve malgré tout des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule.
Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Trois hypothèses peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise).
Véhicule agée de + de 30 ans
Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans ce cas, il est nécessaire de donner au centre VHU agréé un certificat qui atteste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui stipulent le possesseur.
Conservation de la carte grise par les autorités
En admettant que les autorités préfectorales estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette mesure participe à la protection de l’environnement. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Romorantin-Lanthenay.