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Épaviste au Lamentin - 97129

Vous désirez vous débarrasser de votre automobile ? Elle prend trop de place, pollue ou est trop chère pour que vous souhaitiez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves au Lamentin -97129 est gratuit… que le véhicule soit roulant ou non.. Dès lors que tous les certificats sont récupérés, nous entamons la destruction de votre voiture.

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Enlèvement d’épaves gratuit au Lamentin

Nous sommes une entreprise qui met en relation les particuliers avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants au Lamentin.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos hors d’usage, incendiées, dans un délai expéditif et approprié à la loi actuelle.

L’enlèvement d’épaves et de véhicules hors d’usage pour objectif de recyclage s’inscrit dans une démarche environnementale.

Nous vous garantissons une solution efficace et rapide à tout problème d’enlèvement ou de dépollution de voitures , au Lamentin et aux environs. Nous restons accessibles 24h/24, 7 jours sur 7, pour vous accompagner pour régler vos soucis de déblaiement d’épaves.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave au Lamentin

Ci-après le recensement des papiers nécessaires dans le cadre de l’enlèvement d’épave au Lamentin :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • la carte grise ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Quand l’épave ne rassemble plus les prérequis obligatoires pour être utilisée en totale quiétude, elle doit être mise à la casse. Pour ce faire, il est obligatoire de remplir des démarches. Les centres VHU agréés au Lamentin vous solliciteront différents justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous défaire de votre épave.

Dans quelle situation excuser l’absence de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent justifier la non-possession de la carte grise de votre voiture.

Véhicule agée de + de 30 ans

Quand vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus de la carte grise. Dans ces circonstances, il est nécessaire de présenter au centre VHU agréé un certificat qui témoigne votre possession.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé au Lamentin.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités préfectorales estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette pratique participe à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

L’enlèvement d’épave de scooter

De quelle façon obtenir ce service ? Avec une société de remorquage privée agréée au Lamentin ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par la personne qui requiert les services de remorquage.

Les coûts de déplacement sont totalement gratuits à l’exception des véhicules trop légers ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet d’obtenir une somme jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme voulant réduire les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner cette déclaration, obligatoire pour recevoir la prime.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines conditions :

  • Le véhicule voué à la destruction doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de bonus de reprise à un centre VHU agréé.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Appelez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’un véhicule.

De quelle manière réclamer la prime de conversion

Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement l’aide à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la législation française, pour des arguments écologiques, a demandé que la totalité des voitures épaves présentes sur le territoire français soient enlevées et transportées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ces raisons, l’enlèvement d’une épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuit. L’opération peut comporter des frais dans de rares cas, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes sont présents sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que tous les acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, ont le devoir de donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les professionnels VHU peuvent détruire une épave.

Vu qu’un VHU est classé comme un déchet, les autorités locales ont la faculté de demander le retrait de toute épave garée sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur reçoit une amende. Pour ces raisons, si vous avez une épave, faites appel à un épaviste agréé pour enlever un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous recevrez une attestation de destruction démontrant que vous êtes bien en règle au regard de la réglementation.

Foire aux questions sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé au Lamentin

Retrouvez la majorité des interrogations sur les épavistes VHU agréés et le retrait d’épaves.

Êtes-vous en mesure de retirer tous les types de véhicules ?

Nous pouvons de débarrasser tous les modèles de véhicules. Nous disposons des outils et de l’équipement nécessaires pour effectuer cette intervention. Nous vous aidons à débarrasser votre épave en toute simplicité.

Puis-je sélectionner le moment de l’intervention ?

Assurément, vous pouvez sélectionner la date et l’heure de votre enlèvement d’épave gratuitement. Nous vous enverrons un mail de confirmation comprenant tous les éléments de l’opération une fois que l’épaviste VHU agréé aura répondu.

Comment obtenir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est fourni gratuitement par la préfecture. Pour obtenir ce justificatif, il faut se déplacer à la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet de démontrer que la voiture peut être cédée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

Combien de temps faut-il pour ôter un véhicule ?

Il faut d’ordinaire peu de temps sur place pour retirer une voiture épave. Cela dépend du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se trouve dans un lieu difficile d’accès, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.

Combien coûte un épaviste au Lamentin

Il est difficile d’apporter une réponse à cette question, car les coûts évoluent selon plusieurs éléments, entre autres la localisation, la taille de l’épave, le genre de voiture, etc. Toutefois, dans la majorité des cas avec nos collaborateurs, ce service ne coûte rien.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l’obtenir au Lamentin ?

Il est inévitable d’accomplir la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous serez capable de vous transmettre la déclaration, nous incluons cette prestation lors du retrait de l’épave. Le jour du retrait, notre professionnel épaviste vous remettra une attestation de cession du véhicule pour démolition au Lamentin. Dans les 2 semaines après la démolition, le destructeur vous remettra un certificat de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est également tenu de transférer un double de la déclaration à la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez aussi informer votre compagnie d’assurance, pour résilier votre souscription.

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