11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité des Abymes

Épaviste à Abymes - 97139

La meilleure chose à faire en admettant que vous êtes coincé avec une épave de voiture ancienne ou inutile, c’est de joindre un épaviste agréé VHU à Abymes – 97139 et de la faire enlever de la manière la plus adaptée. Qu’il s’agisse d’une automobile, d’un deux roues (scooter, moto), d’une voiture de fonction ou d’un camion non réparable, la société s’occupera d’intervenir dès que possible . De plus, faire débarrasser votre épave avec un épaviste agréé VHU à Abymes vous débarrassera de l’intégralité des démarches règlementaires. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour la planète, car les épaves sont ensuite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Abymes

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité des Abymes

Enlèvement d’épaves gratuit à Abymes

Nous constituons une entreprise qui met en correspondance les particuliers avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Abymes.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos hors d’usage, endommagées, brûlées, le tout rapidement et dans le respect de la législation actuelle.

En nous appelant pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de véhicules, nous vous certifions la gratuité, l’efficacité et une solution conforme rapide, dans la totalité de la région de France d’outre-mer, à Abymes et à proximité.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Abymes

La totalité des compagnies que nous recommandons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française.
Afin de respecter les règlementations, vous devez procurer les papiers ci-après :

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, par la suite, des règles officielles relatives à votre véhicule, conformément à les règlementations.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est pareillement possible de vouloir l’enlèvement de deux roues gratuitement à Abymes. Nos services concernent les deux roues en panne, accidentés, gagés, sans clé, voués à la démolition…

Les frais de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le véhicule est trop petit ou en pièces détachées.

FAQ sur le retrait de votre voiture à Abymes

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus habituellement posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Abymes ?

Il s’agit d’un document obligatoire à fournir à la préfecture qui permet de déclarer la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes des Abymes incluent cette prestation dans leur offre et vous fournit le certificat de destruction de votre véhicule lors de son enlèvement. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place le jour de l’enlèvement du véhicule, ou directement par email. Après cela, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur procurant le document et la carte grise. Une fois toutes ces démarches effectuées, vous pouvez contacter votre assurance afin d’arrêter le contrat d’assurance.

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela peut venir à la suite d’un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué non réparable ou si les coûts de réparation sont plus grands que le montant dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent inévitablement être retirés de la route en contactant un épaviste à Abymes.

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Abymes ?

Dès lors où vous appelez un épaviste à Abymes, il faut estimer quelques jours pour que le professionnel retire le véhicule. Le jour de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quel est le tarif d’un épaviste à Abymes ?

Cela découle de quelques paramètres, mais la prestation est généralement gratuite. Dans le cas où le véhicule est dans un lieu dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait ne coûte rien. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un site facile d’accès et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. En revanche, lorsque l’épave se trouve dans un endroit exigu (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné de l’épaviste, les frais peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros (ou davantage dans de très rares exceptions).

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la super-prime à la casse (ou conversion). En effet, si votre voiture est pratiquement épave, sachez qu’il est préférable de faire appel à un épaviste gratuit pour ôter votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc obtenir un nouveau véhicule et bénéficier de la super-prime à la reprise, alors sautez sur l’occasion !

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour profiter d’une aide de conversion pour la casse de votre voiture, vous devez remplir quelques modalités :

  • Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande de prime de conversion à un épaviste VHU.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se trouvant dans l’ensemble des départements. Joignez une casse agréée par les autorités locales pour la destruction d’une voiture.

Comment réclamer la prime de conversion

La demande doit être adressée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir plusieurs documents.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’une voiture est une exigence légale. Quand la voiture ne combine plus les prérequis obligatoires pour être employée en complète sécurité, elle doit être mise à la casse. Les épavistes VHU agréés à Abymes vous exigeront différents justificatifs, surtout la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous soulager de votre véhicule.

Comment justifier le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Abymes. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU des Abymes. La police gardera votre carte grise pour le temps de l’enquête.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte démontrant la possession doit être proposé. Cela peut être un acte de vente ou autre papier mentionnant le propriétaire.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre voiture est jaugé mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de sauvegarder notre planète et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Notez les informations sur "Épaviste à Abymes" :

[kkstarratings]