11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Pointe-à-Pitre

Enlèvement d'épaves gratuit à Pointe-à-Pitre - 97110

Votre automobile est-elle inutilisable ? Devenu encombrant, polluant ou est devenu trop cher et vous souhaitez vous en séparer ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Pointe-à-Pitre – 97110 est totalement gratuit, que votre automobile soit roulant ou non.. Dès lors que tous les papiers sont collectés, nous amorçons la décomposition de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Pointe-à-Pitre

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Pointe-à-Pitre

Enlèvement d’épaves gratuit à Pointe-à-Pitre

Vous désirez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit sur Pointe-à-Pitre ? Notre site web vous a regroupé toutes les sociétés opérants.

Nos prestations, gratuites, incluent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos en panne, détériorées, carbonisées, dans un délai rapide et approprié à la législation en vigueur.

Nous vous attestons une intervention efficace pour tout enlèvement d’épave à Pointe-à-Pitre et dans les villes de France d’outre-mer.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Pointe-à-Pitre

L’ensemble des épavistes que nous recommandons s’engagent à effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la casse en suivant la législation française.
Dans le but d’honorer la législation, il faut donner les papiers ci-après :

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.

La compagnie se charge, après l’enlèvement, des formules afférentes à votre véhicule, selon les règlementations.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un centre agréé VHU permet de profiter de la prime à la casse (ou conversion). Dans le cas où votre véhicule est bien endommagé, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste professionnel gratuit afin d’enlever votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc obtenir véhicule neuf et bénéficier de la prime à la reprise, alors sautez sur l’occasion !

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une aide de reconversion pour la reprise d’une voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme VHU.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.

Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Appelez une casse agréée par le département pour la démolition d’un véhicule.

Comment recevoir le bonus à la reprise

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus conductible. C’est la règle de placer les épaves à la casse. Les épavistes VHU agréés à Pointe-à-Pitre vous demanderont plusieurs documents, surtout la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous débarrasser de votre véhicule non-roulant.

Dans quel cas légitimer l’absence de carte grise :

Trois possibilités bien spécifiques peuvent légitimer la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Hormis ces situations prévues par la règlementation, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre véhicule.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est impératif de montrer au centre VHU agréé un certificat qui démontre votre possession.

Conservation de la carte grise par la police

Si l’état de votre voiture est considéré mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être prise. Cela permet de défendre l’environnement et de garantir la sécurité des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait prescription de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé à Pointe-à-Pitre. Il est aussi réalisable de faire la proclamation de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation en France, dans un but environnemental, ordonne que l’intégralité des véhicules épaves présents sur le territoire soient enlevés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépollués. C’est pour ce motif que l’enlèvement d’une épave par les épavistes agréés est souvent gratuit. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que beaucoup d’épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les automobiles des particuliers et les scooters. Il est à noter que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de détruire un véhicule.

Etant donné qu’une épave est considérée comme un déchet, les autorités locales ont le droit de demander le retrait de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Si tel est le cas, le propriétaire sera réprimandé avec une amende. Par conséquent, si vous disposez d’un véhicule épave, faites appel à un épaviste pour retirer véhicule hors d’usage et gênant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’écologie. Lors de la destruction de votre véhicule, vous aurez une attestation de démolition prouvant que vous avez réalisé l’ensemble des formalités obligatoires.

Notez les informations sur "Épaviste à Pointe-à-Pitre" :

[kkstarratings]