11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité du Tampon

Enlèvement d'épaves gratuit à Tampon - 97430

Votre automobile est devenue encombrante, polluante ou trop chère pour que vous vouliez la conserver ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Tampon -97430 est totalement gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre automobile, n’hésitez pas à nous contacter.. Une fois tous les papiers récupérés, nous commençons la destruction de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Tampon

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité du Tampon

Enlèvement d’épaves gratuit à Tampon

Nous faisons la liaison avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et spécifiquement dans la zone du Tampon.

Les centres VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre véhicule, gratuitement.

Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous vous trouvez dans la région de France d’outre-mer !

Grâce à une grande flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto…

Toutes les formalités légales sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le traitement des restes des véhicules. L’enlèvement, saura vous combler.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Tampon

L’entièreté des épavistes que nous préconisons font l’engagement de procéder à un enlèvement de vos véhicules épaves réservés à la casse en suivant la législation française.
Afin de respecter les règlementations, il faut fournir les acte authentique ci-après :

  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

La compagnie se charge, ultérieurement, des formules officielles rattachées à votre véhicule.

L’enlèvement d’épave de scooter

Nous accompagnons aussi les personnes à transférer leur deux roues s’il est trop peu pratique pour être déplacé. Il est essentiel de conserver le véhicule dans un état convenable pour éviter la démolition. Supposé que votre scooter est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le deux roues est trop petit ou en pièces détachées.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation en France, pour des raisons écologiques, exige que l’ensemble des voitures épaves présentes en France soient enlevées et transportées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, le retrait d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuit. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que plusieurs épavistes sont présents dans la métropole).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les voitures des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les intervenants, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, la mairie a la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Dans ce cas, le propriétaire sera réprimandé avec une amende. Par conséquent, si vous possédez une épave, faites appel à un épaviste pour retirer véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’écologie. Le jour de la démolition de votre véhicule, vous recevrez une attestation de destruction témoignant que vous avez effectué toutes les formalités nécessaires.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche désirant réduire les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, indispensable pour recevoir cette prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour bénéficier d’un bonus de conversion à la reprise d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule destiné à la démolition doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition de votre véhicule.

De quelle façon réclamer le bonus à la reprise

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement l’aide à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être démoli s’il ne satisfait plus aux prescriptions de sûreté exigées. Les centres VHU agréés à Tampon vous solliciteront plusieurs justificatifs, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous faire débarrasser votre épave.

Dans quelle situation légitimer le manque de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. À l’exception de ces trois cas anticipés par la loi, vous aurez des complications pour faire recycler votre véhicule.

Retrait de la carte grise par la police

Si l’état de votre véhicule est considéré trop mauvais par les autorités , votre carte grise peut être retirée. Le tout dans le but de sauvegarder notre planète et de garantir la sécurité des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Voiture agée de + de 30 ans

Quand vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, vous devez donner au professionnel VHU agréé un acte qui atteste votre possession. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui mentionnent le nom du possesseur.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Tampon. Ils vous remettront une carte grise neuve, et vous devrez montrer un certificat d’assurance au centre VHU du Tampon. La police ou la gendarmerie conservera votre carte grise pour le temps de l’investigation.

Notez les informations sur "Épaviste à Tampon" :

[kkstarratings]