11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Saint-Leu

Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Leu - 97436

L’idéal si vous êtes gêné par une épave de véhicule ancien est de solliciter un épaviste agréé VHU à Saint-Leu – 97436. Que cela soit dans le cas d’une voiture utilitaire, d’un scooter, d’une moto, d’une auto ou d’un semi-remorque non réparable, la société s’occupera d’opérer rapidement et de façon sécurisée. D’autre part, faire débarrasser votre épave via un épaviste agréé VHU à Saint-Leu vous déchargera de la totalité des démarches règlementaires. C’est également l’occasion de faire un geste pour l’environnement, car les épaves sont par la suite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Leu

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Leu

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Leu

Nous constituons une société qui met en liaison les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Saint-Leu.

Nos services, gratuits, comprennent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

Nous vous certifions une solution rapide pour vos problèmes d’enlèvement ou de dépollution de véhicules , à Saint-Leu et autour. Nous restons accessibles 24h/24, 7 jours sur 7, afin de vous accompagner pour résoudre vos problèmes d’enlèvement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-Leu

Les formalités le jour de l’enlèvement d’épaves à Saint-Leu :

La carte grise

Portant la notation  »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. La carte grise doit aussi être signée par le propriétaire du véhicule.

LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE

Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité.

Le certificat de non gage

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est une attestation fournie gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.

Il peut être téléchargé via notre site.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en place de la prime à la reprise des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 2000 euros pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans une démarche visant à réduire les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner ce certificat, nécessaire pour bénéficier de la prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour bénéficier d’une prime de conversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir quelques conditions :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans l’ensemble des régions. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

De quelle façon recevoir la prime de conversion

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

L’enlèvement d’épave de moto

Nous assistons aussi les personnes à déplacer leur deux roues s’il est trop peu pratique pour être déplacé. Il est essentiel de conserver le véhicule en bon état pour éviter qu’il ne soit mis au rebut. Dans l’hypothèse où votre scooter est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les frais de déplacement sont entièrement gratuits à l’exception des véhicules trop légers ou en pièces.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne réunit plus aux qualités nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Dans ces circonstances, il est obligatoire de remplir différentes démarches. Les centres VHU agréés à Saint-Leu vous réclameront différents justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas la carte grise, il existe cependant des possibilités pour vous libérer de votre véhicule.

Dans quelle situation justifier l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent justifier la non-possession de la carte grise. Hormis ces cas anticipés par les textes de loi, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Saint-Leu.

Retrait de la carte grise par la police

Si l’état de votre voiture est jugé trop mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de défendre l’environnement et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez probablement plus de la carte grise. Dans cette situation, il est impératif de montrer au centre VHU agréé un certificat qui témoigne votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres certificats qui stipulent le propriétaire.

Notez les informations sur "Épaviste à Saint-Leu" :

[kkstarratings]