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Enlèvement d'épaves gratuit à Sainte-Rose - 97439

L’idéal, dans l’hypothèse où vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne, c’est de prendre contact avec un épaviste agréé VHU à Sainte-Rose – 97439 et de la faire retirer de la manière la plus appropriée. Que cela soit dans le cas d’une voiture de fonction, d’un scooter, d’une moto, d’un fourgon non réparable / prévu pour la démolition ou d’une automobile, la société s’occupera d’intervenir dès que possible et de façon sécurisée. Par ailleurs, faire emporter votre épave via un épaviste agréé VHU à Sainte-Rose vous débarrassera de l’intégralité des documents administratifs. C’est aussi une bonne opportunité pour réaliser un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont ensuite recyclées.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Sainte-Rose

Nous sommes une entreprise qui met en relation les propriétaires de véhicules avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Sainte-Rose.

Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, détériorées, incendiées, le tout rapidement et dans le respect de la loi en vigueur.

Le débarras d’épaves et de véhicules à des fins de recyclage s’inscrit dans une procédure écologiste.

Nous vous assurons une solution rapide à tout problème d’enlèvement ou de dépollution de voitures , à Sainte-Rose et autour. Nous restons joignables 24h/24, 7j7 pour vous accompagner pour régler vos problèmes de déblayage d’épaves.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Sainte-Rose

Préparez les formulaires requis dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé VHU à Sainte-Rose:

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu, où il enlèvera votre véhicule épave.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la législation française, dans un but environnemental, exige que l’ensemble des véhicules épaves existants sur le territoire français soient retirés et transportés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que de nombreux épavistes sont installés dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.

Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », les autorités locales ont le droit d’ordonner l’enlèvement de toute voiture présente sur la voie publique. Si tel est le cas, le propriétaire reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous disposez d’un véhicule épave, appeler un spécialiste agréé VHU pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous obtiendrez une déclaration de démolition prouvant que vous avez bien suivi toutes les démarches obligatoires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous assistons également les personnes à transférer leur deux roues s’il est trop peu pratique pour être déplacé. Il est important de préserver le véhicule en bon état pour éviter la casse. Supposé que votre scooter est trop vieux pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les montants de déplacement sont entièrement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Quand la voiture ne rassemble plus les circonstances obligatoires pour être utilisée en complète sécurité, elle doit être démolie. Pour ce faire, vous devez remplir différentes démarches. Les épavistes VHU agréés à Sainte-Rose vous réclameront certains papiers, surtout la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de ce certificat, il existe malgré tout des possibilités pour vous libérer de votre épave.

Comment autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois situations qui peuvent excuser le manquement de la CG (Carte Grise) de votre véhicule.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Si les autorités préfectorales estiment que votre véhicule est en trop mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Véhicule agée de + de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document témoignant la propriété doit être proposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre papier stipulant le détenteur.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Sainte-Rose. Ils vous fourniront une nouvelle carte grise, et vous devrez apporter un certificat d’assurance au centre VHU de Sainte-Rose. La police ou la gendarmerie gardera la carte grise originale durant l’investigation.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous allons répondre aux interrogations les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes de Sainte-Rose ?

Voitures, 2 roues, camionnettes… Les épavistes de Sainte-Rose disposent des outils nécessaires pour retirer toutes sortes d’épaves en toute sécurité.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave à Sainte-Rose ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Sainte-Rose, il faut compter quelques jours pour que le spécialiste vienne retirer le véhicule. Au moment de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela ne prend que quelques minutes.

Est-ce qu’un épaviste à Sainte-Rose coûte cher ?

Cela résulte de plusieurs éléments, mais la prestation est généralement sans frais. Dans le cas où l’épave est dans un site dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. Dans le même cas, quand le véhicule se trouve dans un site facile d’accès et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, dans le cas où l’épave se trouve dans un lieu exigu (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (ou plus dans de très rares exceptions).

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Sainte-Rose ?

Il s’agit d’une pièce justificative obligatoire à fournir aux autorités locales qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes de Sainte-Rose incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent lors de l’enlèvement du véhicule, ou directement par email. Après cela, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le document et la carte grise. Après avoir effectué l’ensemble de ces procédures, vous pouvez appeler votre assureur dans le but de mettre fin au contrat d’assurance.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant baisser les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à donner ce certificat, indispensable pour obtenir cette prime.

Les conditions à remplir pour recevoir cette prime

Pour obtenir une prime de reconversion à la casse d’un véhicule, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis au moins un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par le département pour la démolition de votre voiture.

De quelle manière recevoir le bonus de conversion

La demande doit être réalisée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Il vous sera demandé différentes pièces justificatives.

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