Enlèvement d’épaves gratuit à Sainte-Savine
Nous représentons une entreprise qui met en liaison les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Sainte-Savine.
Nos services, gratuits, incluent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, dans un délai bref et conforme à la législation en vigueur.
Dans la région du Grand-Est, à Sainte-Savine et aux environs, nous vous garantissons l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous apporterons également une solution conforme à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Sainte-Savine
Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Sainte-Savine :
CARTE GRISE
Avec la notation »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave, et ratifié par le propriétaire.
EXEMPLAIRE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CG
Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de la carte d’identité.
Le certificat de non gage
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est une attestation délivrée gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.
Il peut être téléchargé directement depuis notre plateforme.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à diminuer les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour délivrer ce certificat, nécessaire pour recevoir ce bonus.
Les conditions à remplir pour recevoir cette prime
Pour profiter d’une prime de conversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule voué à la destruction doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de bonus de conversion à un épaviste VHU.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
- Un certificat de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans tous les départementaux. Appelez une casse agréée par les autorités locales pour la destruction de votre voiture.
Comment réclamer le bonus de conversion
Il existe 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne répond plus aux prescriptions de sécurité demandées. Les centres VHU agréés à Sainte-Savine vous exigeront plusieurs justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous libérer de votre véhicule.
Comment autoriser le manque de carte grise :
Trois hypothèses bien précises peuvent excuser le manquement de la carte grise. Excepté ces trois cas prévus par la règlementation, il sera compliqué de faire mettre en casse votre voiture.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Sainte-Savine.
Retrait de la carte grise par la police
En admettant que les autorités préfectorales trouvent que votre voiture est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.
Voiture agée de + de 30 ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte attestant la propriété doit être exposé..
Foire aux questions sur les épavistes de Sainte-Savine
Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.
Quand est-ce qu’un véhicule est signalé épave ?
Cela survient à la suite d’un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée irréparable ou que les frais de restauration sont trop élevés par rapport au montant dudit véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de rouler si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent obligatoirement être sortis de la circulation en contactant un épaviste à Sainte-Savine.
Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les sociétés épavistes de Sainte-Savine ?
Automobiles, scooters, fourgonnettes… Les épavistes de Sainte-Savine possèdent les outils adéquats pour ôter tous types d’épaves en toute sécurité.
Est-il possible de récupérer de l’argent grâce à mon épave ?
C’est possible, en fonction de votre véhicule et des dégâts subis. Plusieurs épavistes de Sainte-Savine reprennent votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans le cas où le retrait d’épave est payant, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.
Quel est le délai pour enlever un véhicule épave à Sainte-Savine ?
A l’instant où vous joignez un centre épaviste à Sainte-Savine, prévoyez 3-4 jours pour que l’épaviste retire l’épave. Le jour de l’opération, si le véhicule est facile d’accès, cela ne prend que quelques minutes.
Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Sainte-Savine ?
Il s’agit d’un document obligatoire à transmettre aux autorités locales qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’une voiture. Les épavistes de Sainte-Savine vous procurent ce document lors de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place le jour du retrait du véhicule, ou directement par email. Par la suite, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur transmettant le certificat ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces démarches effectuées, vous pouvez joindre votre assurance afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.
Est-ce qu’un épaviste à Sainte-Savine coûte cher ?
Cela dépend de quelques paramètres, mais le service est généralement gratuit. Dans la mesure où l’épave est dans un emplacement dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque le véhicule se trouve dans un lieu facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Cependant, quand le véhicule se situe dans un endroit exigu (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, la facture peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou plus dans des cas très exceptionnels).