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Épaviste à Huningue - 68330

Vous avez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Huningue ? Contactez les épavistes de Huningue – 68330 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Huningue sont complètement gratuits, frais de déplacement compris. Les services d’enlèvement d’épaves sont joignables 7 jours sur 7 et regardent tous types de voitures ( deux roues, voitures, camion, fourgons, utilitaires…). Prise de rendez-vous rapide et simple afin de vous débarrasser de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Huningue

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Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Huningue

Nous faisons la liaison avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et particulièrement dans la zone de Huningue.

Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, de manière gratuite, quel que soit son type ou son état.

Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous êtes dans la région du Grand-Est !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

L’ensemble des démarches légales sont gérées auprès des préfectures et des plusieurs établissements approuvés, particulièrement pour le recyclage des restes des véhicules.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Huningue

Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Huningue :

CARTE GRISE DU VÉHICULE

Avec la précision  »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement du véhicule épave, et parafé par le ou les propriétaires.

EXEMPLAIRE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE DE LA CARTE GRISE

Dans le cas où vous n’avez pas changé votre CG (Carte Grise), l’attestation de cession accompagnée de votre carte d’identité.

CERTIFICAT DE NON GAGE

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est un document délivré gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme toutes les informations sur l’état administratif d’un véhicule.

Il peut être téléchargé depuis notre site.

Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la législation en France, pour des raisons écologiques, a demandé que la totalité des voitures épaves présentes sur le territoire français soient retirées et emmenées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si l’épave se trouve dans un endroit exigu ou si la voiture se trouve loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que plusieurs épavistes sont implantés dans la métropole).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les autos des particuliers ainsi que les scooters. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre agrée. Uniquement les spécialistes VHU peuvent démolir un véhicule.

Vu qu’une épave est considérée comme « une poubelle », le maire a la faculté d’ordonner le retrait de toute voiture présente sur la voie publique. Dans ce cas, le détenteur recevra une contravention. Par conséquent, si vous avez une épave, faites appel à un professionnel VHU pour retirer véhicule hors d’usage et gênant ! Cela ne coûte rien et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous obtiendrez une déclaration de destruction témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la réglementation.

L’enlèvement d’épave de scooter

Où pouvez-vous bénéficier de ce service ? Via une société de remorquage privée agréée à Huningue. L’entreprise privée est engagée par la personne qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le deux roues est trop léger.

FAQ sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé à Huningue

Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de voitures.

Quel est le délai pour enlever un véhicule épave ?

Il faut généralement quelques minutes sur place pour débarrasser un véhicule. Cela dépend du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve dans un endroit étroit, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.

Puis-je définir la date et l’heure de mon retrait de véhicule gratuit ?

Oui, vous pouvez choisir le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec la totalité des éléments de votre réservation dès lors que le centre VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Quel est le tarif d’un épaviste à Huningue

Il est difficile de répondre à cette interrogation, car les coûts varient selon différents facteurs, notamment l’emplacement, la taille de l’épave, le genre de voiture, etc. Néanmoins, dans la la plupart des situations avec nos épavistes collaborateurs, ce service est gratuit.

Certificat de destruction du véhicule : comment le recevoir à Huningue ?

Il est indispensable d’effectuer l’attestation de cession pour destruction. Il y a une procédure avec laquelle vous pourrez vous fournir la déclaration, nous incluons ce service au moment de l’enlèvement de votre voiture. Lors de l’opération, notre spécialiste vous fournira une attestation de cession pour démolition à Huningue. Dans les 15 jours suivant la démolition, le destructeur vous donnera une attestation de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu d’envoyer un double de la déclaration à la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devrez également avertir votre compagnie d’assurance, dans le but de pouvoir résilier votre souscription.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être mis à la casse dans le cas où il ne répond plus aux prescriptions de sécurité demandées. Les épavistes VHU agréés à Huningue vous exigeront quelques papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, on retrouve toutefois des solutions pour vous soulager de votre véhicule.

Dans quelle situation autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois cas qui peuvent autoriser l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Hormis ces cas anticipés par la règlementation, vous aurez des difficultés pour faire mettre en casse votre véhicule.

Votre voiture a plus de 30 ans

Quand vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez parfois plus de la carte grise. Dans ces circonstances, il est nécessaire de donner au spécialiste VHU agréé un document qui témoigne votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui mentionnent le nom du possesseur.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette attestation au centre VHU agréé à Huningue.

Retrait de la carte grise par les autorités

En admettant que les autorités trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la sauvegarde de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la prime à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un projet voulant diminuer la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner cette attestation, indispensable pour bénéficier de cette prime.

Les modalités à remplir pour profiter de cette aide

Pour obtenir une prime de conversion pour la casse d’un véhicule, vous devez remplir quelques conditions :

  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la conversion à un épaviste VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Une déclaration de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.

Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Contactez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’une voiture.

De quelle manière recevoir la prime à la reprise

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.

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