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Épaviste à Saint-Louis - 68300

Vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop coûteuse pour que vous souhaitiez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Saint-Louis -68300 est gratuit… que le véhicule soit roulant ou non.. Dès lors que tous les papiers sont obtenus, nous entamons la dissolution de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Louis

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Louis

Nous représentons une entreprise qui met en relation les clients avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Saint-Louis.

Nos prestations, gratuites, intègrent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, calcinées, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.

Le débarras d’épaves et de voitures à des fins de recyclage s’inscrit dans une procédure environnementale.

Dans la région du Grand-Est, à Saint-Louis et à proximité, nous vous attestons l’efficacité et la rapidité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous apporterons également une solution conforme à votre enlèvement d’épaves, dans les plus courts délais.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-Louis

L’entièreté des épavistes que nous conseillons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage dédiés à la casse dans le respect de la législation française.
Dans le but de respecter la loi, il vous suffit de fournir les actes suivants :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, ultérieurement, des démarches administratives relatives à votre véhicule, selon la loi.

Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la loi en France, pour des arguments environnementaux, exige que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire français soient débarrassées et transportées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ces raisons, l’enlèvement d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si l’épave est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que beaucoup d’épavistes sont installés sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les voitures particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Seuls les professionnels VHU peuvent détruire une épave.

Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les services communaux ont la faculté de demander le retrait de tout véhicule épave présent sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur sera réprimandé avec une amende. C’est pourquoi, si vous disposez d’un véhicule épave, contacter un spécialiste VHU pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule retiré et détruit, vous aurez une attestation de destruction témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la législation.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous accompagnons également les personnes à transférer leur véhicule s’il est difficile à être déplacé.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le véhicule est trop petit.

FAQ sur les épavistes de Saint-Louis

Dans cette FAQ nous répondons aux questions les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les sociétés épavistes de Saint-Louis ?

Automobiles, scooters, utilitaires… Les épavistes professionnels de Saint-Louis ont les outils nécessaires pour ôter toutes sortes de véhicules facilement.

Puis-je gagner de l’argent avec mon épave ?

C’est envisageable, suivant votre véhicule et des dégâts subis. La plupart des épavistes de Saint-Louis peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, la valeur du véhicule est déduite de la facture.

A quoi sert le certificat de destruction d’épave à Saint-Louis ?

C’est un document nécessaire à transmettre à la préfecture qui permet de déclarer l’arrêt de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU de Saint-Louis vous procurent ce certificat le jour du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent au moment de l’enlèvement du véhicule, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur transmettant le certificat ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces procédures réalisées, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.

Est-ce qu’un épaviste à Saint-Louis coûte cher ?

Cela dépend de certains éléments, mais le service est couramment sans frais. Dans la mesure où l’épave se situe dans un lieu dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un endroit facile d’accès et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Par contre, dans le cas où le véhicule se trouve dans un endroit exigu (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, le coût peut monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Quand la voiture ne combine plus les conditions nécessaires pour être employée en totale sûreté, elle doit être détruite. Pour ce faire, vous devez remplir différentes formalités. Les centres VHU agréés à Saint-Louis vous exigeront différents documents, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des possibilités pour vous décharger de votre épave.

Dans quel cas légitimer l’absence de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise). À l’exception de ces trois situations anticipées par la règlementation, vous aurez des complications pour faire recycler votre voiture.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Saint-Louis. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette pratique contribue à la protection de l’environnement et à la quiétude des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Véhicule de + de 30 ans

Quand vous souhaitez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans ces circonstances, vous devez présenter au centre VHU agréé un document qui démontre votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres actes qui énoncent le nom du détenteur.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 € pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet visant à diminuer la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer ce certificat, indispensable pour bénéficier de la prime.

Les conditions à remplir pour recevoir cette aide

Pour obtenir une prime de reconversion à la casse de votre voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Contactez un centre VHU agréé par le département pour la destruction de votre voiture.

De quelle manière obtenir la prime à la reprise

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

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