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Épaviste à Essey-lès-Nancy - 54270

Votre automobile est devenue encombrante, polluante ou trop coûteuse pour que vous vouliez la garder ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Essey-lès-Nancy -54270 est entièrement gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre voiture, veuillez prendre contact avec nous.. Une fois tous les papiers récupérés, nous amorçons la dissolution de votre automobile.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Essey-lès-Nancy

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et notamment dans la ville d’Essey-lès-Nancy.

Ils accomplissent GRATUITEMENT, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou détruite.

Nous agissons sur l’ensemble de la région du Grand-Est. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre service en tout temps !

Grâce à une grande flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La globalité des formalités règlementaires sont conduites auprès des préfectures et des divers organismes autorisés, particulièrement pour le recyclage des débris des voitures. Le service, aussi bien rapide que respectueux de la législation, saura vous plaire.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Essey-lès-Nancy est pour tous les possesseurs de véhicules en fin de vie (particuliers, les compagnies d’assurances, collectivités et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Essey-lès-Nancy

Ci-après le recensement des papiers obligatoires pour l’enlèvement d’épave à Essey-lès-Nancy :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous aidons aussi les gens à déplacer leur véhicule s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de conserver le véhicule en bon état pour éviter qu’il ne soit mis au rebut. Supposé que votre deux roues est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le véhicule est trop petit.

Enlèvement véhicule abîmé, brûlé, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi française, dans un but environnemental, exige que l’intégralité des voitures épaves présentes dans notre pays soient débarrassées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficilement accessible ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes sont installés dans la métropole).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les autos des particuliers et les scooters. Il est à noter que tous les acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Uniquement les professionnels VHU ont la possibilité de démolir une épave.

Etant donné qu’une épave est classée comme un déchet, la mairie a la possibilité d’exiger l’enlèvement de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Si tel est le cas, le possesseur reçoit une amende. Pour ces raisons, si vous disposez d’un véhicule épave, faites appel à un spécialiste agréé pour enlever un véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule retiré et démoli, vous obtiendrez une attestation de démolition démontrant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus utilisable. C’est la règle de placer les voitures à la casse. Les épavistes VHU agréés à Essey-lès-Nancy vous solliciteront différents documents, surtout la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous défaire de votre épave.

Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent légitimer la non-possession de la CG (Carte Grise).

Conservation de la carte grise par la police

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la préservation de l’environnement mais aussi à la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Essey-lès-Nancy. Vous pouvez aussi indiquer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Lorsque vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez donner au spécialiste VHU agréé un certificat qui atteste votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui stipulent le nom du propriétaire.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la prime à la conversion des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un projet désirant diminuer les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour délivrer ce certificat, nécessaire pour bénéficier de ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’un bonus de reconversion à la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont requis :

  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme VHU.
  • Le véhicule voué à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’une voiture.

Comment réclamer la prime de conversion

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

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