11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Maxéville

Épaviste à Maxéville - 54320

Vous voulez vous libérer de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous puissiez la conserver. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Maxéville -54320 est gratuit… que la voiture soit complètement une épave ou pas.. Une fois tous les certificats collectés, nous amorçons la décomposition de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Maxéville

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Maxéville

Enlèvement d’épaves gratuit à Maxéville

Nous sommes une entreprise qui met en correspondance les clients avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Maxéville.

Nos services, gratuits, comportent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, dans un délai rapide et conforme à la loi actuelle.

Nous vous attestons une solution efficace pour tout enlèvement d’épave à Maxéville et dans toutes les communes du Grand-Est.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Maxéville

La totalité des épavistes que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage dédiés à la casse dans le respect de la législation française et européenne.
Afin d’honorer la loi, il vous suffit de apporter les papiers ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise originale ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

L’épaviste se charge, par la suite, des démarches administratives rattachées à votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la conversion des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant réduire la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner cette déclaration, nécessaire pour bénéficier de cette aide.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une prime de conversion pour la casse d’une voiture, plusieurs critères sont nécessaires :

  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être livré dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans l’ensemble des départements. Joignez une casse agréée par le département pour la démolition de votre voiture.

De quelle manière obtenir la prime à la casse

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Dès lors la voiture ne rassemble plus les circonstances nécessaires pour être conduite en totale sûreté, elle doit être démolie. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir des formalités. Les centres VHU agréés à Maxéville vous demanderont différents justificatifs, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve cependant des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule en mauvais état.

Comment autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent légitimer l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Excepté ces trois cas imaginés par les textes de loi, vous aurez des entraves pour faire mettre en casse votre voiture.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre voiture est en mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la sauvegarde de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Votre voiture a plus de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte attestant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif citant le propriétaire.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé à Maxéville. Ils vous remettront une carte grise neuve, et vous devrez présenter une garantie d’assurance au centre VHU de Maxéville. La police gardera la carte grise originale pour le temps de l’investigation.

FAQ sur les épavistes de Maxéville

Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus courantes.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Maxéville ?

Il s’agit d’une pièce justificative obligatoire à transmettre aux autorités locales qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’une voiture. Les épavistes de Maxéville vous fournissent ce papier au moment de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent au moment du retrait de l’épave, ou directement par email. Ensuite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le document ainsi que la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces procédures, vous pouvez joindre votre assureur dans le but de mettre fin au contrat d’assurance.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela survient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est jugée non réparable ou si les frais de réparation sont plus élevés que le prix du véhicule, alors il est signalé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être retirés de la route en contactant un professionnel de l’épave à Maxéville.

Combien de temps faut-il pour enlever une épave à Maxéville ?

Dès lors où vous contactez un centre épaviste à Maxéville, prévoyez 3-4 jours pour que le spécialiste retire l’épave. Au moment de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

Quel est le montant d’un épaviste à Maxéville ?

Cela résulte de quelques paramètres, mais le service est habituellement gratuit. Si l’épave se situe dans un site périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement est gratuit. De la même façon, quand l’épave se trouve dans un endroit facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, quand le véhicule se trouve dans un lieu exigu (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, la facture peut monter aux alentours des 100 euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la législation en France, dans un but environnemental, demande que l’intégralité des véhicules épaves présents dans notre pays soient enlevés et emmenés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave est difficile d’accès ou si la voiture se trouve loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont installés dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les épavistes VHU ont l’autorisation de démolir un véhicule.

Vu qu’un VHU est classé comme un déchet, la mairie a la possibilité de demander le retrait de tout véhicule épave présent sur la voie publique. Dans ce cas, le possesseur sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous possédez un véhicule épave, contacter un professionnel agréé VHU pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de destruction témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.

Notez les informations sur "Épaviste à Maxéville" :

[kkstarratings]