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Enlèvement d'épaves gratuit à Tomblaine - 54510

L’idéal si vous êtes encombré par une épave de véhicule ancien ou en panne est d’appeler un épaviste agréé VHU à Tomblaine – 54510. Qu’il s’agisse d’un poids lourd non réparable, d’une auto, d’un deux roues (scooter, moto) ou d’une voiture de fonction, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Tomblaine s’occupera d’opérer dès que possible . De plus, faire emporter votre épave par un épaviste agréé VHU à Tomblaine vous débarrassera de la globalité des démarches administratives. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour la planète, puisque les épaves sont par la suite dépolluées.

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Liste des professionnels épaviste à Tomblaine

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Enlèvement d’épaves gratuit à Tomblaine

Vous désirez être mis en relation avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit sur Tomblaine ? Notre site internet vous a regroupé toutes les sociétés opérants.

Nos services, gratuits, comportent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, accidentées, calcinées, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

Le débarras d’épaves et de véhicules pour objectif de recyclage s’inscrit dans une procédure écologique.

En nous appelant pour l’enlèvement ou le débarras d’épaves de voitures, nous vous assurons la gratuité et une solution adaptée dans les délais les plus courts et dans la totalité du Grand-Est, à Tomblaine et aux environs.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Tomblaine

La totalité des centres VHU agréés que nous conseillons s’engagent à accomplir un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves prédestinés à la casse en respectant la législation française et européenne.
Pour pouvoir considérer la législation, il faut donner les dossiers suivants :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.

L’épaviste se charge, ultérieurement, des règles rattachées à votre épave.

Enlèvement épave accidentée, incendiée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi française, pour des arguments écologiques, a ordonné que l’ensemble des voitures épaves existantes dans notre pays soient retirées et emmenées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que plusieurs épavistes sont installés dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que tous les acteurs, assureurs, mécaniciens voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.

Etant donné qu’un VHU est considéré comme un déchet, le maire a la possibilité d’exiger le retrait de toute épave présente sur les espaces publics. Si tel est le cas, le détenteur sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous possédez une épave, appeler un épaviste agréé VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Le jour de la démolition de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition prouvant que vous avez bien suivi l’ensemble des démarches obligatoires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous aidons également les personnes à déplacer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de garder le deux roues dans un état convenable pour éviter qu’il ne soit mis au rebut. Au cas où votre scooter est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les coûts de déplacement sont complètement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces.

Foire aux questions

Voici certaines réponses aux interrogations les plus courantes.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Tomblaine ?

C’est une pièce justificative nécessaire à transmettre à la préfecture qui permet d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU de Tomblaine incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent au moment du retrait du véhicule, ou par voie électronique. Ensuite, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur procurant le document et la carte grise. Une fois toutes ces procédures effectuées, vous pouvez appeler votre assureur dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Puis-je recevoir de l’argent grâce à mon épave ?

C’est plausible, suivant votre véhicule et son état général. La plupart des épavistes de Tomblaine peuvent reprendre votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Si l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, la valeur du véhicule est déduite de la facture.

Quel est le tarif d’un épaviste à Tomblaine ?

Cela dépend de certains paramètres, mais la prestation est souvent gratuite. Si l’épave est dans un lieu dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait ne coûte rien. De la même façon, lorsque l’épave se trouve dans un site facilement accessible et proche de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Par contre, dans le cas où l’épave se situe dans un lieu difficilement accessible (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée de la société d’épavistes, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (voire plus dans des cas très exceptionnels).

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela peut arriver après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est évalué non réparable ou si les coûts de réparation sont plus grands que le prix dudit véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de rouler si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent inévitablement être retirés de la route en contactant un spécialiste de l’épave à Tomblaine.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Dès le véhicule ne combine plus aux conditions obligatoires pour un fonctionnement en toute sécurité, il doit être détruit. Les centres VHU agréés à Tomblaine vous solliciteront quelques documents, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve néanmoins des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule.

Comment justifier l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois possibilités bien précises peuvent autoriser l’absence de la carte grise.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la protection de l’environnement mais aussi à la quiétude des autres conducteurs sur la route. Pour la démolition, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est obligatoire de montrer au spécialiste VHU agréé un certificat qui affiche votre propriété.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Tomblaine.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la prime à reprise de vieux véhicules. En effet, si votre véhicule est pratiquement en état d’épave, il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit afin d’ôter votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc racheter une nouvelle voiture et bénéficier de la super-prime à la reprise, alors n’attendez plus !

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour bénéficier d’une prime de reconversion pour la casse d’une voiture, différents critères sont nécessaires :

  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule destiné à être détruit doit être donné dans les six mois suivant la demande de bonus de reprise à un centre VHU agréé.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Contactez une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir la prime à la casse

La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Il vous sera demandé divers documents.

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