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Épaviste à Chantilly - 60500

La meilleure chose à faire en admettant que vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne, c’est de joindre un épaviste agréé VHU à Chantilly – 60500 et de la faire enlever de la manière la plus adaptée. Que cela soit dans le cas d’un scooter, d’une moto, d’une voiture de fonction, d’un camion non réparable ou d’une auto, la société s’occupera d’intervenir dès que possible et de façon sécurisée. D’autre part, faire prendre votre épave via un épaviste agréé VHU à Chantilly vous déchargera de la globalité des démarches règlementaires. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour l’environnement, étant donné que les épaves sont ensuite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Chantilly

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Chantilly

Vous voulez être mis en relation avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Chantilly ? Notre équipe a regroupé sur notre site toutes les sociétés opérants.

Nos prestations, gratuites, incluent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, carambolées, dans un délai expéditif et adapté à la législation en cours.

Nous vous attestons une solution efficace et rapide pour l’ enlèvement d’épave à Chantilly et dans les communes des Hauts-de-France.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Chantilly

Voici la liste des justificatifs nécessaires pour l’enlèvement d’épave à Chantilly :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.

Foire aux questions sur les épavistes de Chantilly

Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les sociétés épavistes de Chantilly ?

Voitures, 2 roues, utilitaires… Les épavistes agréés VHU de Chantilly ont les outils nécessaires pour enlever tous types d’épaves en toute sécurité.

Combien de temps faut-il pour retirer une épave à Chantilly ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Chantilly, il faut compter 3-4 jours pour que l’épaviste retire l’épave. Le jour de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quel est le tarif d’un épaviste à Chantilly ?

Cela dépend de plusieurs éléments, mais la prestation est souvent gratuite. Dans la mesure où le véhicule se trouve dans un lieu dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. De la même façon, quand le véhicule se situe dans un site facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, dans le cas où l’épave se trouve dans un lieu difficile d’accès (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, le coût peut aller jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela survient à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé irrécupérable ou si les coûts de réparation sont trop excessifs par rapport au prix dudit véhicule, celui-ci est signalé épave. Il y a 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent obligatoirement être sortis de la circulation en contactant un professionnel de l’épave à Chantilly.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la reprise des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à diminuer les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, nécessaire pour obtenir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour profiter d’un bonus de reconversion à la casse de votre voiture, différents critères sont requis :

  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois suivant la demande.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans l’ensemble des départements. Appelez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle manière recevoir le bonus à la casse

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Lorsque l’épave ne rassemble plus les prérequis obligatoires pour être employée en totale sûreté, elle doit être mise à la casse. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir certaines démarches. Les épavistes VHU agréés à Chantilly vous exigeront quelques justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe cependant des solutions pour vous décharger de votre véhicule.

Dans quel cas autoriser l’absence de carte grise :

Trois éventualités bien précises peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise).

Votre véhicule a plus de trente ans

Quand vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, il est obligatoire de montrer au centre VHU agréé un document qui indique votre possession.

Conservation de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette mesure participe à la sauvegarde de l’environnement et à la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette déclaration au centre VHU agréé à Chantilly.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est pareillement réalisable de vouloir l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Chantilly. Les services des professionnels VHU agréés touchent les véhicules en mauvais état, gagés, sans clé, dédiés à la casse…

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le deux roues est trop léger ou en pièces détachées.

L’enlèvement d’épaves à Chantilly aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez ravi d’apprendre que l’enlèvement de votre véhicule apporte de nombreux profits, dont celui de préserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Chantilly, elle sera détruite dans un centre VHU agréé. Ensuite, elle sera recyclée par rapport à son état et cessera d’être une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave accordera non seulement de vous débarrasser de votre épave mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des endroits adéquats.

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