11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Nogent-sur-Oise

Épaviste à Nogent-sur-Oise - 60180

Votre automobile est devenue gênante, polluante ou trop coûteuse pour que vous vouliez l’entretenir ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Nogent-sur-Oise -60180 est 100% gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre véhicule, n’hésitez pas à nous contacter.. Une fois tous les certificats collectés, nous commençons la destruction de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Nogent-sur-Oise

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Nogent-sur-Oise

Enlèvement d’épaves gratuit à Nogent-sur-Oise

Nous représentons une entreprise qui met en correspondance les clients avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants sur Nogent-sur-Oise.

Nos prestations, gratuites, englobent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, carambolées, brûlées, dans un délai bref et adapté à la loi en vigueur.

L’enlèvement d’épaves et de voitures hors d’usage pour but de recyclage s’inscrit dans une action écologiste et citoyenne.

Dans la région des Hauts-de-France, à Nogent-sur-Oise et dans les parages, nous vous assurons l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous apporterons également une solution adéquate à votre enlèvement d’épaves, dans les plus concis délais.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Nogent-sur-Oise

Chacune des épavistes que nous recommandons font l’engagement de pratiquer un enlèvement de vos véhicules épaves consacrés à la casse dans le respect de la législation française.
Dans le but d’honorer la législation, vous devez donner les papiers ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des démarches afférentes à votre épave, en accord avec les règlementations.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est tout autant réalisable de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Nogent-sur-Oise. Les services des centres VHU agréés affectent les véhicules en panne, sans clé, dédiés à la casse…

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge si le véhicule est trop petit.

Enlèvement épave détériorée, incendiée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la réglementation française, pour des arguments environnementaux, exige que l’intégralité des voitures épaves présentes dans notre pays soient enlevées et transportées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ces raisons, le retrait d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuit. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si le véhicule se trouve loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que beaucoup d’épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de détruire une épave.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, le maire a le droit d’ordonner le retrait de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Dans cette situation, le propriétaire reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous disposez d’une épave, contacter un professionnel agréé pour enlever un véhicule hors d’usage et encombrant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition prouvant que vous avez effectué toutes les démarches obligatoires.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Dès le véhicule ne combine plus aux normes nécessaires pour un usage sûr, il doit être démoli. Pour ce faire, vous devez remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Nogent-sur-Oise vous solliciteront quelques papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous débarrasser de votre véhicule non-roulant.

Dans quelle situation excuser le manque de carte grise :

Il y a trois cas qui peuvent autoriser la non-possession de la carte grise.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé à Nogent-sur-Oise. Ils vous redonneront une nouvelle carte grise, et vous devrez donner une confirmation d’assurance au centre VHU de Nogent-sur-Oise. La police gardera votre carte grise durant l’investigation.

Retrait de la carte grise par les autorités

Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique contribue à la protection de l’environnement et à la quiétude des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un document indiquant la possession doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document citant le détenteur.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la prime à la casse des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 4000 € pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans une démarche désirant lutter contre les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour donner cette attestation, nécessaire pour bénéficier de ce bonus.

Les modalités à remplir pour obtenir cette aide

Pour profiter d’un bonus de conversion à la reprise d’une voiture, différents critères sont nécessaires :

  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se trouvant dans l’ensemble des régions. Appelez un centre VHU agréé par le département pour la démolition de votre véhicule.

Comment recevoir la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé différentes pièces justificatives.

Notez les informations sur "Épaviste à Nogent-sur-Oise" :

[kkstarratings]