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Épaviste à Étampes - 91150

Vous disposez d’une épave dont vous ne savez pas quoi faire à Étampes ? Ayez confiance aux épavistes de Étampes – 91150 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Étampes sont complètement gratuits, frais de déplacement compris. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et regardent tous types de voitures ( utilitaires, motos, automobiles, vans, camion…). Prise de rendez-vous rapide dans le but de vous décharger de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Étampes

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Étampes

Notre site internet vous met en relation avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Étampes.

Les professionnels VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, à titre gracieux.

Nous travaillons sur la totalité la région de l’Ile-de-France. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés !

Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une voiture, un deux roues…

La totalité des formalités règlementaires sont conduites auprès des préfectures , principalement pour le traitement des déchets automobiles. La prestation, saura vous contenter.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Étampes

Voici la totalité des justificatifs exigés dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Étampes :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une obligation légale. Lorsque l’épave ne combine plus les qualités nécessaires pour être employée en complète sécurité, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés à Étampes vous réclameront plusieurs papiers, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve néanmoins des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule en mauvais état.

Comment légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent autoriser l’absence de la carte grise de votre véhicule. Excepté ces trois situations planifiées par la règlementation, il sera délicat de faire mettre en casse votre voiture.

Voiture agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte indiquant la propriété doit être proposé..

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Étampes. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez apporter un certificat d’assurance au centre VHU de Étampes. La police gardera votre carte grise pour le temps de l’investigation.

Retrait de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre véhicule est considéré pas assez correct par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de préserver notre planète et de garantir la sécurité des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant réduire les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour délivrer ce certificat, nécessaire pour obtenir cette aide.

Les conditions à remplir pour obtenir cette prime

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont requis :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule en question doit être livré à la casse dans un délai de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule présents dans l’ensemble des régions. Faites appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

De quelle manière recevoir le bonus à la reprise

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

L’enlèvement d’épaves à Étampes aide à préserver l’environnement

Vous serez bienheureux d’apprendre que le remorquage de votre épave offre de multiples bénéfices, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Étampes, elle sera détruite dans un centre VHU agréé.

L’enlèvement de l’épave accordera non seulement de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des centres VHU adaptés.

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