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Enlèvement d'épaves gratuit à Massy - 91300

Vous résidez à Massy et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Faites appel aux épavistes de Massy – 91300 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Massy sont 100% gratuits, déplacement inclus. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont joignables toute la semaine et traitent tous modèles de voitures ( utilitaires, scooters, fourgons, poids-lourds, automobiles…). Prise de rendez-vous rapide et simple afin de vous libérer de vos véhicules selon la loi en vigueur.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Massy

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

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Enlèvement d’épaves gratuit à Massy

Nous constituons une entreprise qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Massy.

Nos services, gratuits, incluent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, incendiées, dans un délai rapide et conforme à la législation actuelle.

Le débarras d’épaves et de voitures à des fins de recyclage s’inscrit dans une démarche écologique et responsable.

Nous vous attestons une solution efficace et rapide pour tout enlèvement d’épave à Massy et dans les villes de l’Ile-de-France.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Massy

Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Massy, les justificatifs requis :

CARTE GRISE DU VÉHICULE

Portant l’indication  »cédé le », au moment précis de l’enlèvement du véhicule épave. Elle doit également être parafée par le propriétaire du véhicule.

COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU TITULAIRE DE LA CARTE GRISE

Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre CG (Carte Grise), l’attestation de cession accompagnée de la pièce d’identité.

CERTIFICAT DE NON GAGE

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est une attestation fournie à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.

Il peut être téléchargé via notre plateforme.

FAQ sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Massy

Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.

Combien coûte un épaviste à Massy

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car les frais évoluent en tenant compte de plusieurs paramètres, notamment la localité, la taille de l’épave, le genre de voiture, etc. En revanche, dans la la plupart des cas avec nos partenaires, cette démarche est sans frais.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon le recevoir à Massy ?

Il est inévitable de réaliser la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous serez en mesure de vous donner la déclaration, nous offrons ce service lors de l’enlèvement de votre véhicule. Lors du retrait, notre professionnel épaviste vous procurera une déclaration de cession pour destruction à Massy. Dans les 15 jours suivant la destruction, le démolisseur vous remettra un certificat de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu d’envoyer un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devez en plus tenir au courant votre compagnie d’assurance, dans l’intention de mettre fin à votre engagement.

Combien de temps faut-il pour ôter une épave ?

Cela prend d’ordinaire peu de temps sur place pour enlever un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe au milieu d’un emplacement exigu, il faudra peut-être plus de temps pour l’ôter.

Où récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par les services de la préfecture. Afin de recevoir ce justificatif, il faut se déplacer à la préfecture du département dont dépend le véhicule. Ledit certificat permet d’attester que la voiture peut être cédée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Êtes-vous en mesure de retirer toutes les sortes de véhicules ?

Nous sommes capables de retirer tous les véhicules. Nous possédons les outils et l’équipement adéquats pour effectuer cette opération. Nous vous aidons à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.

Puis-je sélectionner la date et l’heure de mon enlèvement de véhicule gratuit ?

Oui, vous précisez selon vos souhaits la date de l’intervention gratuitement. Vous obtiendrez un e-mail de confirmation avec la totalité des détails de votre réservation une fois que l’épaviste VHU agréé aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en place de la prime à la reprise des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans une démarche voulant baisser les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, obligatoire pour obtenir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour profiter d’une aide de reconversion à la casse d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir le bonus à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez réaliser votre demande sur internet. Vous devrez fournir différents documents.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Dès le véhicule ne plus aux prérequis nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir des démarches. Les épavistes VHU agréés à Massy vous solliciteront plusieurs documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire évacuer votre épave.

Comment légitimer le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise).

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Si l’état de votre voiture est estimé pas assez correct par les autorités , votre carte grise peut être prise. Cela permet de sauvegarder notre planète et d’assurer la sécurité des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé à Massy. Il est aussi réalisable de faire la proclamation de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

Votre véhicule a plus de trente ans

Quand vous souhaitez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez parfois plus de la carte grise. Dans ce cas, il est impératif de présenter au professionnel VHU agréé un acte qui montre votre propriété.

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