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Épaviste à Mitry-Mory - 77290

Vous avez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Mitry-Mory ? Faites appel aux épavistes de Mitry-Mory – 77290 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Mitry-Mory sont entièrement gratuites, frais de déplacement compris. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7j/7 et regardent tous types de voitures (camion, scooters, automobiles, utilitaires…). Prenez un rendez-vous rapidement de manière à vous débarrasser de vos véhicules .

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Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Mitry-Mory

EPAVISTE LERCH

Noté 5/5 ★ sur Google

1 avis

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EPAVISTE LERCH est l’une des meilleures entreprises d’épaviste de la région. La société propose des services de qualité pour vous aider à vous débarrasser de vos véhicules en fin de vie et à récupérer les matériaux et les pièces qui peuvent encore être utilisés. EPAVISTE LERCH offre également des services de casse auto pour ceux qui sont à la recherche de pièces détachées pour leur véhicule.

Les professionnels de EPAVISTE LERCH sont spécialisés dans le dépannage et le recyclage de véhicules hors d’usage et offrent des services rapides et efficaces. Ils disposent d’un matériel spécialisé et d’une expertise technique permettant de procéder à un démontage et un recyclage en toute sécurité. Les tarifs proposés sont compétitifs et adaptés aux budgets de tous.

EPAVISTE LERCH se tient à votre disposition à son adresse 5 Lot. du Moulin, 11150 Villepinte, France pour vous aider à trouver la meilleure solution pour le traitement de vos véhicules en fin de vie. Les horaires d’ouverture, les coordonnées et les avis sur ce professionnel sont disponibles sur le reste de cette page. N’hésitez pas à contacter EPAVISTE LERCH pour obtenir plus d’informations sur ses services.

5 Lot. du Moulin, 11150 Villepinte, France

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Bonjour, Nous vous proposons nos services de dépannage remorquage assistance voiture moto scooter véhicule léger et utilitaire inférieure à 2t. Automobile électrique auto de collection luxe quad buggy etc… Nous proposons également nos services Enlèvements ÉPAVES Epaviste gratuit Services non-stop 6/7 24h N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou SMS.

24 Rue des Mésanges, 93420 Villepinte, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Mitry-Mory

Nous représentons une société qui met en relation les particuliers avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants sur Mitry-Mory.

Nos prestations, gratuites, incluent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, carbonisées, dans un délai rapide et approprié à la législation en cours.

Le débarras d’épaves et de véhicules à des fins de recyclage s’inscrit dans une action écologiste.

En prenant contact avec nous pour l’enlèvement ou le débarras d’épaves de voitures, nous vous certifions la gratuité, l’efficacité et une intervention sur mesure dans les délais les plus brefs et dans la totalité de la région de l’Ile-de-France, à Mitry-Mory et dans les parages.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Mitry-Mory

Préparez les justificatifs requis pour l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu à Mitry-Mory:

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise originale ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’enlèvement d’épaves à Mitry-Mory aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez heureux d’apprendre que le remorquage de votre véhicule offre de nombreux profits, dont celui de préserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Mitry-Mory, elle sera détruite dans une installation VHU agréée. Ensuite, elle sera recyclée par rapport à son état et ne sera plus une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour sauvegarder l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des sites appropriés.

FAQ sur l’enlèvement de votre voiture à Mitry-Mory

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les sociétés épavistes de Mitry-Mory ?

Automobiles, scooters, camionnettes… Les épavistes agréés VHU de Mitry-Mory possèdent les outils appropriés pour enlever tous types d’épaves aisément.

Combien de temps faut-il pour débarrasser une épave à Mitry-Mory ?

A l’instant où vous contactez un centre épaviste à Mitry-Mory, il faut compter 3-4 jours pour que l’épaviste retire le véhicule. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Est-ce qu’un épaviste à Mitry-Mory coûte cher ?

Cela découle de plusieurs éléments, mais le service est couramment sans frais. Dans la mesure où le véhicule est dans un emplacement dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement est gratuit. Dans le même cas, lorsque l’épave se trouve dans un site facilement accessible et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, quand le véhicule se situe dans un lieu difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, la facture peut aller aux alentours des 100 euros (ou davantage dans de très rares exceptions).

Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué irrécupérable ou si les frais de réparation sont plus grands que le montant dudit véhicule, alors il est déclaré épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent forcément être retirés de la circulation en contactant un professionnel de l’épave à Mitry-Mory.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Mitry-Mory ?

C’est une pièce justificative nécessaire à transmettre à la préfecture qui permet d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les épavistes de Mitry-Mory vous fournissent ce papier au moment de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes là au moment du retrait de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli toutes ces procédures, vous pouvez contacter votre assurance afin de mettre fin au contrat d’assurance.

Enlèvement épave abîmée, incendiée, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation en France, dans un but environnemental, ordonne que la totalité des voitures épaves existantes sur le territoire français soient enlevées et transportées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans de rares cas, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si le véhicule se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont présents sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les épavistes VHU ont l’autorisation de détruire une épave.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, le maire a le droit de demander l’enlèvement de toute épave garée sur les espaces publics. Dans ce cas, le détenteur recevra une contravention. Pour ces raisons, si vous avez une épave, contacter un professionnel pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous aurez une déclaration de destruction témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la loi.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un centre agréé VHU permet de bénéficier de la prime à la casse (ou conversion). Si votre voiture est bien endommagée, il peut être avantageux de contacter un épaviste gratuit afin d’ôter votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité de racheter véhicule neuf et bénéficier de la prime à la casse, alors sautez sur l’occasion !

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour bénéficier d’un bonus de conversion à la reprise d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Une déclaration de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule présents dans les différentes régions. Joignez une casse agréée par les autorités locales pour la destruction d’une voiture.

Comment recevoir la prime de conversion

La demande doit être effectuée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Vous devrez fournir différents documents justificatifs.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus exploitable. C’est la législation de placer les épaves à la casse. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés à Mitry-Mory vous solliciteront différents documents, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous soulager de votre véhicule en mauvais état.

Dans quel cas autoriser l’absence de carte grise :

Trois conjectures peuvent autoriser le manquement de la CG (Carte Grise). Hormis ces cas prévus par la règlementation, il sera difficile de faire mettre en casse votre voiture.

Conservation de la carte grise par la police

Si les autorités trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure aide à la protection de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Véhicule agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte prouvant la propriété doit être présenté..

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette déclaration au centre VHU agréé à Mitry-Mory.

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