11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité d'Angoulême

Épaviste à Angoulême - 16000

Vous désirez vous débarrasser de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous vouliez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Angoulême -16000 est gratuit… que la voiture soit roulant ou pas.. Dès lors que tous les certificats sont collectés, nous amorçons la décomposition de votre voiture.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Angoulême

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Angoulême

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la zone d’Angoulême.

Ils effectuent GRATUITEMENT, sous réserves, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou endommagée.

Prenez contact avec notre équipe dans l’hypothèse où vous vous trouvez dans la région de Nouvelle-Aquitaine !

Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

Toutes les formalités règlementaires sont conduites auprès des préfectures et des divers établissements agréés, en particulier pour le recyclage des déchets automobiles. La prestation, saura vous satisfaire.

Ce service d’enlèvement d’épave à Angoulême s’adresse à tous les propriétaires de voitures en panne ou presque (particuliers, les compagnies d’assurances, collectivités et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Angoulême

L’entièreté des centres VHU agréés que nous recommandons s’engagent à accomplir un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves dédiés à la démolition en respectant la législation française et européenne.
Afin de respecter les règlementations, il faut apporter les acte authentique suivants :

  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, ensuite, des formalités en relation à votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un centre agréé VHU permet de bénéficier du bonus à reprise de vieux véhicules. Si votre voiture est bien endommagée, il peut être avantageux de contacter un épaviste professionnel gratuit afin d’ôter votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité d’obtenir véhicule neuf et profiter de la super-prime à la casse, alors sautez sur l’occasion !

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une prime de conversion à la reprise d’un véhicule, certains critères sont requis :

  • Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Appelez une casse agréée par le département pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière obtenir le bonus à la casse

La demande doit être adressée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Il vous sera demandé divers documents justificatifs.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus utilisable. C’est la législation de placer les voitures à la casse. Les centres VHU agréés à Angoulême vous exigeront plusieurs justificatifs, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule.

Dans quelle situation autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois cas qui peuvent autoriser l’absence de la carte grise.

Retrait de la carte grise par la police

En admettant que les autorités préfectorales estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette mesure aide à la protection de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Angoulême. Ils vous remettront une carte grise neuve, et vous devrez présenter une garantie d’assurance au centre VHU d’Angoulême. La police ou la gendarmerie gardera votre carte grise durant l’investigation.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un document prouvant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document énonçant le nom du possesseur.

Foire aux questions sur le retrait de votre épave à Angoulême

Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.

Est-ce qu’un épaviste à Angoulême coûte cher ?

Cela dépend de quelques paramètres, mais la prestation est fréquemment sans frais. Si le véhicule se trouve dans un site dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un emplacement facilement accessible et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. En revanche, dans le cas où le véhicule se situe dans un emplacement difficile d’accès (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, le tarif peut monter jusqu’à une centaine d’euros (voire davantage dans des cas très exceptionnels).

Puis-je recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est envisageable, en fonction de votre véhicule et des dégâts subis. Certains épavistes d’Angoulême reprennent votre véhicule quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où l’enlèvement de véhicule est payant, les frais de reprise sont décomptés de la facture.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela vient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est considéré irrécupérable ou si les coûts de remise en état sont plus conséquents que le montant dudit véhicule, alors il est annoncé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la circulation en contactant un spécialiste de l’épave à Angoulême.

Quel est le délai pour enlever une épave à Angoulême ?

Au moment où vous joignez un centre épaviste à Angoulême, il faut prévoir quelques jours pour que l’épaviste enlève l’épave. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne prendra que quelques minutes.

Notez les informations sur "Épaviste à Angoulême" :

[kkstarratings]