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Épaviste à Moncoutant - 79320

Votre voiture est devenue encombrante, polluante ou trop coûteuse pour que vous vouliez l’entretenir ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Moncoutant -79320 est totalement gratuit. S’il vous faut de l’aide pour votre automobile, veuillez prendre contact avec nous.. Dès lors que tous les certificats sont récupérés, nous amorçons la destruction de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Moncoutant

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Moncoutant

Notre site internet vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Moncoutant.

Ils procèdent GRATUITEMENT, sous clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou détruite.

Nous agissons sur toute la région de Nouvelle-Aquitaine. Contactez-nous, nous sommes disponibles à n’importe quelle heure !

Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

L’ensemble des formalités règlementaires sont conduites auprès des préfectures et des plusieurs organismes approuvés, notamment pour le traitement des débris des véhicules. L’enlèvement, aussi bien rapide que respectueux de la législation, saura vous satisfaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Moncoutant

Voici le recensement des formulaires exigés pour l’enlèvement d’épave à Moncoutant :

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation française, dans un but environnemental, a ordonné que la totalité des véhicules épaves existants en France soient débarrassés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, l’enlèvement d’un véhicule épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuit. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes sont présents en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les intervenants, assureurs, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de démolir une épave.

Etant donné qu’une épave est considérée comme un déchet, les services communaux ont la possibilité d’ordonner le retrait de tout véhicule épave stationné sur la voie publique. Dans ce cas, le possesseur recevra une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’un véhicule épave, appeler un épaviste pour retirer véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous obtiendrez une attestation de destruction prouvant que vous avez réalisé toutes les démarches nécessaires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Comment bénéficier de ce service ? Via une entreprise de remorquage privée agréée à Moncoutant ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est appelée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le véhicule est trop léger ou en pièces détachées.

FAQ sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Moncoutant

Retrouvez l’ensemble des questions sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait d’épaves.

Puis-je définir la date et l’heure de mon retrait d’épave gratuit ?

Oui, vous pouvez choisir le moment de votre retrait d’épave gratuitement. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation comprenant tous les détails de l’opération une fois que l’épaviste VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Comment récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par la préfecture. Afin de recevoir ce justificatif, il faut se rendre à la préfecture du département dont dépend le véhicule. Ce certificat permet d’attester que l’épave peut être cédée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer à Moncoutant ?

Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une procédure avec laquelle vous pourrez vous donner l’attestation, nous disposons cette prestation au moment de l’enlèvement de votre voiture. Lors de l’intervention, notre professionnel épaviste vous fournira une attestation de cession pour démolition à Moncoutant. Dans les 2 semaines après la démolition, le démolisseur vous donnera un certificat de prise en charge de votre automobile pour démolition. Il est aussi tenu de transmettre un double dudit certificat aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devez en plus informer votre assureur, dans le but de pouvoir mettre fin à votre engagement.

Combien coûte un épaviste à Moncoutant

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les frais évoluent selon multiples éléments, entre autres la localité, la taille de l’épave, le type de voiture, etc. En revanche, dans la la plupart des cas avec nos collaborateurs, cette démarche est sans frais.

Combien de temps faut-il pour débarrasser une épave ?

Il faut d’ordinaire peu de temps sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve au milieu d’un emplacement exigu, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être démoli s’il ne satisfait plus aux prescriptions de sûreté requises. Les centres VHU agréés à Moncoutant vous réclameront différents documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre véhicule non-roulant.

Dans quelle situation légitimer le manque de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures peuvent légitimer l’absence de la CG (Carte Grise) de votre voiture.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez cette déclaration au centre VHU agréé à Moncoutant.

Retrait de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre voiture est jaugé pas assez correct par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de préserver notre planète et de garantir la sécurité des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Véhicule de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, vous devez montrer au centre VHU agréé un document qui affiche votre possession.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un projet voulant réduire la pollution. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette déclaration, indispensable pour obtenir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour profiter d’une aide de reconversion à la casse de votre voiture, différents critères sont requis :

  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule destiné à être détruit doit être livré dans les six mois suivant la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Une déclaration de non-gage est nécessaire.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans les différentes régions. Appelez une casse agréée par le département pour la destruction d’un véhicule.

De quelle manière réclamer la prime à la casse

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

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