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Enlèvement d'épaves gratuit à Aigues-Mortes - 30220

Vous voulez vous débarrasser de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous vouliez la garder. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Aigues-Mortes -30220 est gratuit… que le véhicule soit roulant ou pas.. Une fois tous les papiers collectés, nous entamons la destruction de votre automobile.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Aigues-Mortes

Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et notamment dans la région d’Aigues-Mortes.

Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, de manière gratuite.

Nous agissons sur toute la zone de l’Occitanie. Prenez contact avec nous, nous sommes disponibles à n’importe quelle heure, même durant les jours fériés !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une voiture, un deux roues mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

Toutes les formalités administratives sont conduites auprès des préfectures et des autres organismes approuvés, en particulier pour le recyclage des débris automobiles. La prestation, rapide et dans le respect de la loi, saura vous contenter.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Aigues-Mortes

L’entièreté des épavistes que nous recommandons font l’engagement de procéder à un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves dédiés à la démolition en suivant la législation française et européenne.
Dans le but de considérer la loi, il faut donner les fichiers ci-après :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des formalités bureaucratiques relatives à votre véhicule.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne répond plus aux prescriptions de sécurité requises. Les épavistes VHU agréés à Aigues-Mortes vous demanderont plusieurs papiers, surtout la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous soulager de votre véhicule non-roulant.

Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois circonstances qui peuvent justifier la non-possession de la carte grise de votre voiture. Excepté ces situations anticipées par la règlementation, vous aurez des complications pour faire mettre en casse votre voiture.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez cette déclaration au centre VHU agréé à Aigues-Mortes. Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol en ligne.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre voiture est jugé mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Cela permet de protéger l’environnement et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Véhicule de + de 30 ans

Quand vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est obligatoire de donner au centre VHU agréé un acte qui montre votre possession.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est pareillement possible de vouloir l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Aigues-Mortes. Les services des professionnels VHU agréés concernent les deux roues en mauvais état, sans clé, voués à la casse…

Les montants de déplacement sont totalement gratuits excepté s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 2000 euros pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche voulant diminuer les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner cette déclaration, indispensable pour recevoir cette aide.

Les modalités à remplir pour recevoir ce bonus

Pour bénéficier d’une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule destiné à la démolition doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans l’ensemble des départements. Contactez une casse agréée par la préfecture pour la démolition de votre véhicule.

De quelle façon obtenir la prime à la casse

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

Enlèvement épave accidentée, brûlée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la législation française, pour des arguments environnementaux, ordonne que l’intégralité des véhicules épaves présents en France soient débarrassés et emmenés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépollués. Pour ces raisons, le retrait d’une épave par les épavistes agréés est généralement gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos des particuliers ainsi que les scooters. Il est à noter que tous les intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les épavistes VHU ont la possibilité de détruire une épave.

Vu qu’un VHU est considéré comme un déchet, les services communaux ont la faculté d’ordonner le retrait de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si telle est la situation, le possesseur reçoit une contravention. Pour ces raisons, si vous possédez une épave, contacter un spécialiste agréé pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la démolition de votre véhicule, vous obtiendrez une déclaration de destruction démontrant que vous avez réalisé l’ensemble des formalités nécessaires.

FAQ sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Aigues-Mortes

Toutes les questions sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait d’épaves.

Combien de temps faut-il pour ôter une épave ?

Cela prend en général quelques minutes sur le lieu pour ôter une voiture épave. Cela dépend de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe au milieu d’un endroit exigu, cela nécessitera plus de temps pour la retirer.

Êtes-vous capable de débarrasser toutes les épaves ?

Nous pouvons de retirer n’importe quel véhicule. Nous disposons des outils et de l’équipement nécessaires pour réaliser cette opération. Nous pouvons vous aider à débarrasser votre épave en toute sécurité et efficacement.

Où recevoir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est fourni gratuitement par la préfecture. Pour avoir ce document, il faut se rendre à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet d’attester que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir à Aigues-Mortes ?

Il est nécessaire d’accomplir l’attestation de cession pour destruction. Il y a une procédure avec laquelle vous serez capable de vous procurer l’attestation, nous incluons ce service le jour du retrait de l’épave. Au moment du retrait, notre professionnel épaviste vous fournira une déclaration de cession pour démolition à Aigues-Mortes. Dans les 2 semaines suivant la démolition, le destructeur vous donnera une déclaration de prise en charge de votre voiture pour démolition. Il est aussi tenu de faire parvenir un double de la déclaration à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devrez également en notifier votre assureur, dans le but de résilier votre contrat.

Quel est le prix d’un épaviste à Aigues-Mortes

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les montants fluctuent en tenant compte de différents éléments, entre autres l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le genre de véhicule à retirer. En revanche, dans une grande partie des situations avec nos épavistes partenaires, cette démarche est sans frais.

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