11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité d'Alès

Enlèvement d'épaves gratuit à Alès - 30100

Votre voiture est-elle est en panne et nécessite trop de réparations ? Il vous gêne, pollue ou est devenu trop cher et vous désirez vous en détacher ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Alès – 30100 est 100% gratuit, que votre véhicule roule encore ou non.. Une fois tous les papiers collectés, nous commençons la destruction de votre voiture.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Alès

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Alès

Vous voulez être mis en liaison avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Alès ? Notre site vous a regroupé tous les épavistes agissants.

Nos services, gratuits, contiennent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

L’enlèvement d’épaves et de véhicules pour but de recyclage se place dans une action écologiste.

Nous vous certifions une solution rapide pour vos problèmes d’enlèvement de voitures , à Alès et ses alentours. Nous restons disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de vous accompagner pour régler vos soucis d’enlèvement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Alès

Préparez les justificatifs exigés dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par l’épaviste agréé vhu à Alès:

  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il ramassera votre véhicule épave.

FAQ

Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.

Quel est le tarif d’un épaviste à Alès ?

Cela découle de différents facteurs, mais la prestation est généralement gratuite. Dans la mesure où l’épave se situe dans un endroit dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. Dans le même cas, lorsque l’épave se trouve dans un lieu facilement accessible et proche de du centre épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Cependant, quand le véhicule se situe dans un lieu difficile d’accès (fossé…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, les dépenses peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (voire au-delà dans de très rares exceptions).

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela vient après un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué irréparable ou que les frais de réparation sont plus grands que le montant dudit véhicule, alors il est annoncé épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent obligatoirement être sortis de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Alès.

Puis-je gagner de l’argent avec mon épave ?

C’est plausible, suivant votre véhicule et son état. Certains épavistes d’Alès reprennent votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans le cas où le retrait de véhicule n’est pas gratuit, la valeur de l’épave est déduite de la facture.

Quel est le délai pour enlever un véhicule épave à Alès ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Alès, comptez 3-4 jours pour que le spécialiste vienne retirer le véhicule. Le jour de l’opération, si le véhicule est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes d’Alès ?

Automobiles, 2 roues, fourgonnettes… Les épavistes professionnels d’Alès ont les outils nécessaires pour retirer toutes sortes d’épaves en toute sécurité.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans une démarche voulant lutter contre la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner cette attestation, obligatoire pour obtenir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour profiter d’une prime de reconversion à la casse de votre véhicule, différents critères sont nécessaires :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule destiné à la démolition doit être livré dans les six mois suivant la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé VHU.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Faites appel à un centre VHU agréé par le département pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon recevoir la prime de conversion

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La démolition d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne réunit plus aux normes obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Les centres VHU agréés à Alès vous exigeront quelques justificatifs, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre épave.

Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois cas qui peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise). Hormis ces cas envisagés par la règlementation, vous aurez des difficultés pour faire mettre en casse votre véhicule.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un acte attestant la propriété doit être exposé..

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre véhicule est évalué mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de défendre notre planète et de garantir la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Alès. Vous pouvez aussi indiquer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Notez les informations sur "Épaviste à Alès" :

[kkstarratings]