11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Saint-Gilles

Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Gilles - 30800

Votre véhicule est-il hors d’usage ? Il est devenu encombrant, polluant ou vous coûte trop coûteux et vous voulez vous en détacher ? Aussi bien pour les particuliers que les entreprises, l’enlèvement d’épaves à Saint-Gilles – 30800 est totalement gratuit, que votre voiture roule encore ou pas.. Une fois tous les certificats collectés, nous commençons la décomposition de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Gilles

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Gilles

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Gilles

Notre site internet vous met en correspondance avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Saint-Gilles.

Les centres VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule, de façon gratuite, quel que soit son type ou son état.

Contactez-nous si vous êtes en Occitanie !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, une moto…

La totalité des démarches règlementaires sont gérées auprès des préfectures et des plusieurs services autorisés, en particulier pour le traitement des débris automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Gilles

Chacune des compagnies que nous recommandons font l’engagement d’effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves destinés à la casse dans le respect de la législation française.
Pour pouvoir honorer la législation, vous devez procurer les dossiers ci-après :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, par la suite, des règles règlementaires rattachées à votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans une démarche voulant baisser les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, obligatoire pour bénéficier de cette prime.

Les modalités à remplir pour recevoir cette prime

Pour obtenir une aide de reconversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme VHU.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Contactez un centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition de votre voiture.

De quelle manière réclamer le bonus à la casse

La demande doit être effectuée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir plusieurs documents justificatifs.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Saint-Gilles

L’enlèvement de votre épave comprend de multiples atouts et parmi ceux-là, le côté environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre véhicule à Saint-Gilles s’accompagnera d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé par rapport à son état et ne sera plus un encombrant.

Un véhicule abandonné représente une véritable source de pollution. Dans le but de de sauvegarder l’environnement, il est obligatoire de déplacer les épaves vers les sites adéquats.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une obligation légale. Dès lors la voiture ne réunit plus les qualités obligatoires pour être utilisée en complète sûreté, elle doit être mise à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir certaines démarches. Les épavistes VHU agréés à Saint-Gilles vous réclameront plusieurs justificatifs, surtout la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des solutions pour vous soulager de votre véhicule.

Comment excuser l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise).

Conservation de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre voiture est jaugé trop mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de protéger l’environnement et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Saint-Gilles. Ils vous fourniront une nouvelle carte grise, et vous devrez apporter un certificat d’assurance au centre VHU de Saint-Gilles. La police conservera votre carte grise pour le temps de l’enquête.

Voiture de + de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte témoignant la propriété doit être proposé..

Foire aux questions sur le retrait de votre véhicule à Saint-Gilles

Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.

Quel est le délai pour retirer une épave à Saint-Gilles ?

Dès lors où vous appelez un centre épaviste à Saint-Gilles, il faut compter 3-4 jours pour que l’épaviste vienne retirer l’épave. Au moment de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les centres épavistes de Saint-Gilles ?

Automobiles, scooters, fourgonnettes… Les épavistes agréés VHU de Saint-Gilles disposent des outils adéquats pour ôter toutes sortes de véhicules facilement.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Saint-Gilles ?

Il s’agit d’un document nécessaire à procurer à la préfecture qui permet d’indiquer la fin de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Saint-Gilles vous fournissent ce document lors du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes là le jour du retrait de l’épave, ou directement par mail. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur transmettant le document ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces procédures accomplies, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Est-ce qu’un épaviste à Saint-Gilles coûte cher ?

Cela découle de plusieurs éléments, mais le service est habituellement gratuit. Dans le cas où le véhicule est dans un endroit dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait est gratuit. De la même façon, quand l’épave se situe dans un lieu facilement accessible et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, quand le véhicule se trouve dans un lieu difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le tarif peut aller jusqu’à une centaine d’euros (voire davantage dans de très rares exceptions).

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon épave ?

C’est plausible, d’après votre véhicule et son état. Plusieurs épavistes de Saint-Gilles peuvent reprendre votre véhicule quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où le retrait de véhicule n’est pas gratuit, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.

Quand est-ce qu’un véhicule est signalé épave ?

Cela peut survenir à la suite d’un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée non réparable ou si les frais de réparation sont plus grands que le montant dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent inévitablement être retirés de la route en faisant appel à un professionnel de l’épave à Saint-Gilles.

Notez les informations sur "Épaviste à Saint-Gilles" :

[kkstarratings]