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Épaviste à Marseillan - 32170

Vous disposez d’une épave dont vous ne savez pas quoi faire à Marseillan ? Ayez confiance aux épavistes de Marseillan – 32170 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Marseillan sont 100% gratuits, déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et traitent tous modèles de voitures (poids-lourds, motos, utilitaires, automobiles, vans…). Prenez un rendez-vous rapidement dans le but de vous défaire de vos épaves selon la loi en vigueur.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Marseillan

Epaviste Occitanie

Noté 5/5 ★ sur Google

25 avis

Noté 5/5 ★ sur Google

Épaviste Occitanie est une société d’enlèvement et de rachat d’épaves automobiles située sur la commune de Sète (34). Forts de nos nombreuses années d’expérience, nous pouvons garantir des déplacements fiables et rapides. Avant toute intervention, nous analysons la situation par téléphone. Nous étudions les solutions adéquates afin de nous déplacer avec le meilleur matériel adapté. Nous avons tous les équipements nécessaires, pour entreprendre tout enlèvement de tout type de véhicule. Nous proposons nos prestations aux particuliers, aux collectivités et aux professionnels de la région. Épaviste Occitanie vend et rachète également les pièces détachées pour vos véhicules toutes marques.

2 All. de la Goélette, 34200 Sète, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

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Enlèvement d’épaves gratuit à Marseillan

Nous vous mettons en correspondance avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et notamment dans la zone de Marseillan.

Les centres VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, gratuitement.

Nous agissons sur l’ensemble de la zone de l’Occitanie. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, une moto…

La totalité des démarches règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures et des différents services autorisés, notamment pour le recyclage des déchets des véhicules.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Marseillan est pour tous les possesseurs de véhicules encombrants (particuliers, les compagnies d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Marseillan

L’ensemble des compagnies que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage consacrés à la casse dans le respect de la législation française et européenne.
Afin de respecter la loi, il faut donner les acte authentique ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.

La compagnie se charge, ultérieurement, des démarches officielles relatives à votre épave, selon les règlementations.

L’enlèvement d’épaves à Marseillan aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez bienheureux d’apprendre que l’enlèvement de votre épave présente de multiples avantages, dont celui de préserver l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Marseillan, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave permettra d’une part de vous débarrasser de votre épave mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des endroits appropriés.

Foire aux questions sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Marseillan

Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.

Puis-je choisir la date et l’heure de mon retrait d’épave gratuit ?

Assurément, vous pouvez déterminer le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un e-mail de confirmation avec l’ensemble des détails de l’opération dès lors que le centre VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Êtes-vous capable de retirer toutes les épaves ?

Nous pouvons d’enlever tous les modèles de véhicules. Nous possédons les outils et l’équipement indispensables pour effectuer cette procédure. Nous pouvons vous aider à évacuer votre épave en toute simplicité.

Combien coûte un épaviste à Marseillan

Il est difficile d’apporter une réponse à cette question, car les coûts évoluent en fonction de différents paramètres, notamment l’endroit de l’épave, ses dimensions et le modèle de véhicule à enlever. Toutefois, dans une grande partie des situations avec nos collaborateurs, ce service ne coûte rien.

Comment obtenir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par les services de la préfecture. Pour obtenir ce papier, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est recensé votre voiture. Ce certificat permet de témoigner que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Quel est le délai pour ôter un véhicule ?

Cela prend d’ordinaire un quart d’heure sur place pour ôter une voiture épave. Cela dépend du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se situe au milieu d’un endroit difficile d’accès, il faudra compter plus de temps pour la débarrasser.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Marseillan ?

Il est inévitable d’effectuer l’attestation de cession pour démolition. Il y a une démarche avec laquelle vous pourrez vous fournir la déclaration, nous disposons cette offre au moment du retrait de l’épave. Le jour de l’opération, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour démolition à Marseillan. Dans les 15 jours suivant la destruction, le destructeur vous fournira une déclaration de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est aussi tenu de faire parvenir un double de l’attestation à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devrez aussi informer votre compagnie d’assurance, dans le but de pouvoir mettre fin à votre souscription.

Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation française, pour des arguments environnementaux, exige que l’ensemble des véhicules épaves présents en France soient débarrassés et transportés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. C’est pour cela que la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les automobiles particulières et les scooters. Il est important à comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les épavistes VHU ont la possibilité de démolir une épave.

Vu qu’une épave est classée comme un déchet, la mairie a la possibilité d’ordonner le retrait de toute épave présente sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur sera réprimandé avec une amende. Pour ces raisons, si vous possédez un véhicule épave, contacter un épaviste agréé VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule retiré et démoli, vous recevrez une déclaration de démolition témoignant que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la reprise des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à lutter contre les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls autorisés à donner cette attestation, obligatoire pour recevoir la prime.

Les conditions à remplir pour profiter de ce bonus

Pour obtenir une prime de reconversion pour la reprise de votre voiture, certains critères sont requis :

  • Une déclaration de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans un délai de 6 mois suivant la demande.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se situant dans toutes les régions. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la démolition de votre voiture.

De quelle façon obtenir le bonus à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne réunit plus aux conditions obligatoires pour un fonctionnement en toute sécurité, il doit être détruit. Pour ce faire, il est impératif de remplir certaines démarches. Les épavistes VHU agréés à Marseillan vous demanderont différents justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre véhicule.

Dans quel cas autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Trois possibilités peuvent excuser la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre voiture.

Véhicule agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un document indiquant la propriété doit être exposé..

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé à Marseillan. Il est aussi acceptable de réaliser la proclamation de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

Retrait de la carte grise par les autorités

Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles ont la possibilité vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la sauvegarde de l’environnement mais aussi à la quiétude des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

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