Enlèvement d’épaves gratuit à Masseube
Notre plateforme vous met en correspondance avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Masseube.
Ils accomplissent de manière gratuite, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou accidentée.
Nous opérons sur l’ensemble de la région de l’Occitanie. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes disponibles en tout temps, même les jours fériés !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, que ce soit une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.
L’ensemble des formalités administratives sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le recyclage des déchets automobiles.
Ce service d’enlèvement d’épave à Masseube est pour tous les propriétaires de véhicules en panne ou presque (particuliers, les compagnies d’assurances, collectivités et administrations)…
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Masseube
Voici le recensement des justificatifs exigés pour l’enlèvement d’épave à Masseube :
- le certificat de non-gage ;
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- la carte grise originale ;
- attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Une voiture doit être démolie si elle n’est plus opérationnelle. C’est la règle de mettre les épaves à la casse. Les épavistes VHU agréés à Masseube vous exigeront différents justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe cependant des possibilités pour vous soulager de votre véhicule.
Comment justifier le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois situations qui peuvent justifier le manquement de la carte grise.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé à Masseube.
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Dans le cas où l’état de votre véhicule est estimé pas assez correct par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Cela permet de protéger notre planète et de garantir la sécurité des autres conducteurs. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.
Véhicule agée de + de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un document indiquant la propriété doit être proposé..
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à baisser les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour délivrer cette déclaration, indispensable pour recevoir la prime.
Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion
Pour obtenir une aide de reconversion pour la casse d’un véhicule, plusieurs critères sont requis :
- Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
- Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an.
Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Faites appel à un centre VHU agréé par le département pour la destruction d’une voiture.
De quelle façon obtenir le bonus de conversion
La demande doit être adressée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer le bonus. En cas de refus, vous pouvez faire votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir différents documents.
Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit
Depuis 2000, la loi en France, dans un but environnemental, ordonne que la totalité des épaves présentes sur le territoire français soient enlevées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. C’est pour cela que le retrait d’une épave par les professionnels agréés est souvent gratuit. L’opération peut comporter des frais dans de rares cas, si le véhicule est difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes sont implantés sur le territoire Français).
Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Uniquement les spécialistes VHU peuvent démolir une épave.
Vu qu’une épave est classée comme un déchet, les autorités locales ont la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si telle est la situation, le propriétaire sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous possédez une épave, contacter un épaviste pour enlever un véhicule inutile et gênant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour l’écologie. Le jour de la démolition de l’épave, vous aurez une déclaration de destruction prouvant que vous avez effectué l’ensemble des formalités nécessaires.