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Enlèvement d'épaves gratuit à Mauvezin - 32120

Vous avez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Mauvezin ? Faites appel aux épavistes de Mauvezin – 32120 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Mauvezin sont totalement gratuites, déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et traitent tous types de véhicules ( utilitaires, automobiles, camion, scooters, fourgons…). Prise de rendez-vous rapide et simple en vue de vous décharger de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Mauvezin

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Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Mauvezin

Nous constituons une entreprise qui met en correspondance les clients avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Mauvezin.

Nos prestations, gratuites, comptent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles en panne, dans un délai expéditif et approprié à la loi en vigueur.

Le débarras d’épaves et de véhicules pour motif de recyclage s’inscrit dans une action écologiste.

Nous vous attestons une intervention efficace et rapide pour tout enlèvement d’épave à Mauvezin et dans toutes les communes de l’Occitanie.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Mauvezin

Ci-après la totalité des papiers requis dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Mauvezin :

  • la carte grise ;
  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne répond plus aux normes de sûreté exigées. Dans cette situation, il est obligatoire de remplir des formalités. Les centres VHU agréés à Mauvezin vous solliciteront différents papiers, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne possédez pas la carte grise, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire évacuer votre épave.

Dans quel cas excuser le manque de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent autoriser la non-possession de la CG (Carte Grise). Excepté ces trois situations planifiées par la loi, vous aurez des complications pour faire mettre en casse votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Mauvezin.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter au spécialiste VHU agréé un acte qui démontre votre possession.

Retrait de la carte grise par la police

Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre véhicule est en mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 2000 € pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans une démarche voulant lutter contre les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, obligatoire pour bénéficier de ce bonus.

Les modalités à remplir pour recevoir ce bonus

Pour bénéficier d’une aide de reconversion à la reprise de votre véhicule, vous devez remplir certaines modalités :

  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Une déclaration de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se trouvant dans l’ensemble des départements. Faites appel à une casse agréée par le département pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir le bonus à la reprise

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

L’enlèvement d’épaves à Mauvezin aide à conserver l’environnement

Vous serez ravi d’apprendre que le remorquage de votre véhicule offre de nombreux avantages, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Mauvezin, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de vous débarrasser de votre épave mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour sauvegarder l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adéquats.

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