11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Pavie

Épaviste à Pavie - 32550

Si vous êtes encombré par une épave de voiture en panne à Pavie, il est conseillé est de contacter un épaviste agréé VHU à Pavie – 32550 qui viendra chercher l’épave sous peu. Que cela soit dans le cas d’une voiture utilitaire, d’une automobile, d’un scooter, d’une moto ou d’un camion non réparable / prévu pour la démolition, la société s’occupera d’intervenir rapidement . De plus, faire retirer votre épave via un épaviste agréé VHU à Pavie vous déchargera de l’intégralité des documents légaux. C’est également une bonne opportunité de faire un geste pour l’environnement, étant donné que les épaves sont ensuite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Pavie

Tacot 32

Noté 4.3/5 ★ sur Google

127 avis

Noté 4.3/5 ★ sur Google

Tacot 32 est une entreprise spécialisée en épavisme et en casse automobile. Elle est située à Pavie, dans le ZA du Moulin et plus précisément à 13 Rue des maraichers.

L’entreprise propose un large choix de services pour vous permettre de vendre votre véhicule d’occasion, à des tarifs avantageux. Vous pouvez profiter de leur service d’enlèvement et de dépannage de véhicules, sans oublier leur service de dépollution qui vise à protéger l’environnement.

Tacot 32 offre également des pièces détachées pour vos voitures, que vous pouvez acheter à des prix très abordables. De plus, l’équipe de Tacot 32 est à l’écoute de vos besoins et peut vous conseiller sur les voitures les plus adaptées à votre budget.

Vous pouvez contacter Tacot 32 du lundi au samedi pour toutes vos demandes et bénéficier d’un service de qualité. Pour en savoir plus sur leurs services, les horaires et les avis sur Tacot 32, vous pouvez consulter le reste de la page.

ZA du moulin, 13 Rue des maraichers, 32550 Pavie, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Pavie

Enlèvement d’épaves gratuit à Pavie

Notre site internet vous met en correspondance avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Pavie.

Ils procèdent GRATUITEMENT, sous certaines modalités, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou épave.

Prenez contact avec notre équipe si vous êtes dans la région de l’Occitanie !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont capables d’enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une voiture, une moto en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

Toutes les formalités administratives sont gérées auprès des préfectures et des autres organismes autorisés, notamment pour le recyclage des débris automobiles.

Ce service d’enlèvement d’épave à Pavie se destine à tous les possesseurs de voitures en panne ou presque (particuliers, les compagnies d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Pavie

L’ensemble des épavistes que nous recommandons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves consacrés à la démolition en suivant la législation française et européenne.
Dans le but de considérer la législation, il vous suffit de apporter les documents ci-après :

  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, par la suite, des règles règlementaires en relation à votre épave, d’après les règlementations.

Enlèvement véhicule détérioré, brûlé, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la législation en France, pour des arguments écologiques, a ordonné que la totalité des épaves présentes sur le territoire soient retirées et transportées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. C’est pour ce motif que le retrait d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’opération peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se trouve loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que de nombreux épavistes sont présents dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les voitures particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Uniquement les spécialistes VHU ont la possibilité de démolir un véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme un déchet, le maire a la possibilité d’exiger le retrait de toute voiture stationnée sur la voie publique. Si tel est le cas, le détenteur sera réprimandé avec une amende. Par conséquent, si vous avez une épave, appeler un professionnel pour retirer véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de démolition démontrant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la loi.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un épaviste agréé VHU permet de profiter de la super-prime à la casse (ou conversion). Si votre véhicule est dans un mauvais état, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste gratuit afin d’enlever votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc racheter véhicule neuf et bénéficier de la super-prime à la conversion, alors qu’attendez-vous ?

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une aide de reconversion pour la casse d’un véhicule, certains critères sont requis :

  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme un VHU.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Contactez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon réclamer le bonus à la reprise

La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Vous devrez fournir plusieurs documents justificatifs.

Foire aux questions sur les épavistes de Pavie

Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus courantes.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les centres épavistes de Pavie ?

Voitures, motos, utilitaires… Les épavistes de Pavie disposent des outils appropriés pour ôter tous types de véhicules aisément.

Quel est le délai pour enlever une épave à Pavie ?

Au moment où vous appelez un centre épaviste à Pavie, prévoyez 3-4 jours pour que le spécialiste vienne retirer le véhicule. Le jour de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quel est le tarif d’un épaviste à Pavie ?

Cela découle de plusieurs facteurs, mais la prestation est souvent sans frais. Dans le cas où le véhicule est dans un emplacement dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), l’enlèvement est gratuit. De la même façon, lorsque le véhicule se trouve dans un endroit facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Cependant, quand l’épave se trouve dans un lieu difficile d’accès (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, la facture peut monter aux alentours des 100 euros (ou plus dans des cas très exceptionnels).

Dans quels cas une voiture est considérée comme épave ?

Cela peut venir après un accident ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée non réparable ou que les frais de restauration sont trop élevés par rapport au prix dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être retirés de la route en appelant un spécialiste de l’épave à Pavie.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Pavie

La reprise de votre épave à de nombreux profits , dont le côté écologique. Effectivement, l’enlèvement épave de votre épave à Pavie sera suivi d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé par rapport à son état et ne sera plus un encombrant.

Un véhicule abandonné représente une vraie source de pollution. Afin de conserver l’environnement, il est primordial de déplacer les épaves vers les sites adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être démoli dans le cas où il ne répond plus aux prescriptions de sûreté requises. Dans ces circonstances, il est impératif de remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Pavie vous réclameront certains justificatifs, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous soulager de votre véhicule.

Dans quel cas légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois situations qui peuvent excuser la non-possession de la carte grise.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Votre véhicule a plus de trente ans

Quand vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est nécessaire de présenter au centre VHU agréé un certificat qui atteste votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres certificats qui citent le détenteur.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé à Pavie.

Notez les informations sur "Épaviste à Pavie" :

[kkstarratings]