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Épaviste à Rivesaltes - 66600

Si vous êtes encombré par une épave de véhicule endommagé à Rivesaltes, dont vous ne savez pas quoi faire, il est conseillé est de téléphoner à un épaviste agréé VHU à Rivesaltes – 66600 qui proposera alors l’enlèvement de votre épave dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’un fourgon non réparable / prévu pour la démolition, d’une automobile, d’un scooter, d’une moto ou d’une voiture de fonction, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Rivesaltes s’occupera d’intervenir rapidement et en toute sécurité. D’autre part, faire retirer votre épave via un épaviste agréé VHU à Rivesaltes vous déchargera de la totalité des procédures règlementaires. C’est également une bonne opportunité de faire un geste pour la planète, car les épaves sont ensuite dépolluées.

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Liste des professionnels épaviste à Rivesaltes

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Rivesaltes

Notre plateforme vous met en liaison avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Rivesaltes.

Ils exécutent de manière gratuite, sous clauses, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou épave.

Nous agissons sur l’ensemble de la région de l’Occitanie. Prenez contact avec nous, nous sommes à votre service à n’importe quelle heure, même durant les jours fériés !

Grâce à une grande flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La globalité des démarches légales sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le traitement des déchets des voitures.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Rivesaltes

L’entièreté des compagnies que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage destinés à la démolition dans le respect de la législation française.
Dans le but d’honorer la législation, vous devez donner les acte authentique suivants :

  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • la carte grise originale ;
  • le certificat de non-gage ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des formalités bureaucratiques afférentes à votre véhicule.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est pareillement possible de demander l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Rivesaltes. Nos services visent les véhicules en mauvais état, gagés, sans clé, voués à la démolition…

Les coûts de déplacement sont complètement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la super-prime à reprise de vieux véhicules. En effet, si votre véhicule est bien endommagé, il est préférable de faire appel à un épaviste professionnel gratuit pour retirer votre épave. Si vous êtes éligible, vous pourrez donc acheter véhicule neuf et bénéficier de la super-prime à la reprise, alors sautez sur l’occasion !

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une prime de reconversion à la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la conversion à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules se situant dans toutes les régions. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’une voiture.

De quelle façon réclamer le bonus à la reprise

La demande doit être adressée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus conductible. C’est la législation de mettre les voitures à la casse. Les centres VHU agréés à Rivesaltes vous demanderont certains justificatifs, dont la carte grise. Dans le cas où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous débarrasser de votre véhicule.

Comment légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois suppositions bien spécifiques peuvent autoriser le manquement de la CG (Carte Grise). À l’exception de ces trois situations prévues par la loi, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez cette attestation au centre VHU agréé à Rivesaltes. Ils vous fourniront une nouvelle carte grise, et vous devrez montrer un certificat d’assurance au centre VHU de Rivesaltes. La police ou la gendarmerie gardera la carte grise originale pour le temps de l’investigation.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un acte prouvant la propriété doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre papier énonçant le détenteur.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre véhicule est jugé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de préserver notre planète et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

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