Enlèvement d’épaves gratuit à Albi
Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécialement dans la zone d’Albi.
Ils accomplissent GRATUITEMENT, sous certaines modalités, l’enlèvement de votre ruine, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou cassée.
Nous opérons sur l’ensemble de la zone de l’Occitanie. Joignez-nous, nous sommes disponibles en tout temps !
À la faveur d’une large flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, un deux roues…
Toutes les démarches administratives sont gérées auprès des préfectures , particulièrement pour le traitement des débris des voitures.
Cette prestation d’enlèvement d’épave à Albi s’adresse à tous les titulaires de véhicules encombrants (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Albi
L’ensemble des sociétés que nous recommandons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage prédestinés à la démolition dans le respect de la législation française et européenne.
Afin de respecter la loi, il vous suffit de donner les documents ci-après :
- la pièce d’identité du véhicule ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la carte grise du véhicule ;
- attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.
La compagnie se charge, ultérieurement, des procédures règlementaires relatives à votre épave, selon la loi.
L’enlèvement d’épave de moto
Comment obtenir cette prestation ? Via une société de remorquage privée agréée à Albi. L’entreprise privée est commanditée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les frais de déplacement ne sont pas assurés si le véhicule est trop léger.
Foire aux questions sur le retrait de votre véhicule à Albi
Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.
Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les sociétés épavistes d’Albi ?
Automobiles, 2 roues, utilitaires… Les épavistes professionnels d’Albi disposent des outils nécessaires pour débarrasser tous types de véhicules facilement.
Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave à Albi ?
Au moment où vous joignez un centre épaviste à Albi, il faut estimer 3-4 jours pour que le professionnel retire l’épave. Lors de l’opération, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.
Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?
Cela vient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est jugée irréparable ou si les coûts de remise en état sont plus conséquents que le montant du véhicule, alors il est signalé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être retirés de la route en contactant un spécialiste de l’épave à Albi.
Puis-je récupérer de l’argent grâce à mon épave ?
C’est envisageable, en fonction de votre véhicule et son état général. Plusieurs épavistes d’Albi reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, la valeur de l’épave peut être décomptée de la facture.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en place de la super-prime à la casse des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche désirant lutter contre les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à donner ce certificat, nécessaire pour bénéficier de ce bonus.
Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise
Pour obtenir une prime de conversion pour la casse d’un véhicule, plusieurs critères sont nécessaires :
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Le véhicule destiné à la destruction doit être livré dans les six mois suivant la demande de bonus de reprise à un épaviste VHU.
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Une attestation de non-gage est obligatoire.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Contactez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.
De quelle façon recevoir la prime de conversion
La demande doit être adressée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande sur internet. Il vous sera demandé différents documents justificatifs.
La casse pour une épave sans carte grise
La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Quand le véhicule ne combine plus aux normes obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Les centres VHU agréés à Albi vous exigeront plusieurs justificatifs, dont la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve néanmoins des solutions pour vous faire évacuer votre véhicule.
Dans quel cas excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois circonstances qui peuvent légitimer la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Hormis ces trois situations planifiées par la règlementation, il sera difficile de faire mettre en casse votre véhicule.
Conservation de la carte grise par la gendarmerie
En admettant que les autorités trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Albi. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol sur votre ordinateur.
Votre véhicule a plus de trente ans
Un centre VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un document attestant la possession doit être proposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre papier citant le nom du possesseur.