11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Castres

Épaviste à Castres - 81100

Si vous êtes encombré par une épave de véhicule accidenté ou en fin de vie à Castres, dont vous ne savez pas quoi faire, le mieux est de téléphoner à un épaviste agréé VHU à Castres – 81100 qui viendra chercher l’épave sous les meilleurs délais. Que cela soit dans le cas d’une voiture, d’une voiture utilitaire, d’un fourgon non réparable ou d’un deux roues (scooter, moto), la société s’occupera d’opérer rapidement et de façon sécurisée. Par ailleurs, faire emporter votre épave via un épaviste agréé VHU à Castres vous débarrassera de la globalité des procédures légales. C’est aussi une bonne opportunité pour réaliser un geste pour l’environnement, étant donné que les épaves sont par la suite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Castres

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Castres

Enlèvement d’épaves gratuit à Castres

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécialement dans la ville de Castres.

Les professionnels VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, gratuitement, quel que soit son genre ou son état.

Nous opérons sur toute la zone de l’Occitanie. Joignez-nous, nous sommes disponibles en tout temps, même durant les jours fériés !

Au moyen d’une large flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une voiture, une moto en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La totalité des démarches légales sont conduites auprès des préfectures et des divers établissements autorisés, en particulier pour le traitement des déchets automobiles. L’enlèvement, saura vous plaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Castres

Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Castres, les documents requis :

CARTE GRISE

Comprenant la précision  »cédé le », au moment exact de l’enlèvement du véhicule épave, et signé par le ou les propriétaires.

COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CG

Ou à défaut si vous n’avez pas modifié votre CG (Carte Grise), le certificat de cession accompagné de la carte d’identité.

CERTIFICAT DE NON GAGE

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est un document fourni gracieusement par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme toutes les informations sur l’état administratif d’un véhicule.

À télécharger depuis notre plateforme.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus habituellement posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela survient après un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est considérée irréparable ou que les coûts de restauration sont trop élevés par rapport au montant du véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent inévitablement être retirés de la route en faisant appel à un professionnel de l’épave à Castres.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Castres ?

C’est une pièce justificative nécessaire à fournir à la préfecture qui à pour but de déclarer la fin de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Castres incluent cette prestation dans leur offre et vous fournit le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son retrait. Vous pourrez obtenir le certificat en main propre si vous êtes présent lors de l’enlèvement du véhicule, ou par voie électronique. Ensuite, vous devez informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir réalisé toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance afin de mettre fin au contrat d’assurance.

Quel est le délai pour débarrasser une épave à Castres ?

Au moment où vous contactez un épaviste à Castres, comptez quelques jours pour que le professionnel retire l’épave. Lors de l’opération, si le véhicule est facilement accessible, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Est-ce qu’un épaviste à Castres coûte cher ?

Cela résulte de différents facteurs, mais le service est couramment sans frais. Dans le cas où le véhicule se situe dans un site périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait n’est pas payant. Dans le même cas, quand le véhicule se trouve dans un site facilement accessible et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, quand l’épave se situe dans un emplacement exigu (fossé…), ou si l’épave est éloignée de la société d’épavistes, les dépenses peuvent aller aux alentours des 100 euros (voire au-delà dans de très rares exceptions).

Est-il possible de recevoir de l’argent avec mon épave ?

C’est envisageable, d’après votre véhicule et des dégâts subis. Certains épavistes de Castres peuvent reprendre votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Si le retrait d’épave est payant, la valeur du véhicule est décomptée de la facture.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans une démarche voulant diminuer les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour délivrer cette déclaration, obligatoire pour recevoir la prime.

Les modalités à remplir pour recevoir ce bonus

Pour obtenir une aide de conversion pour la casse d’une voiture, différents critères sont requis :

  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme un VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être donné à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans toutes les régions. Contactez une casse agréée par le département pour la démolition de votre véhicule.

Comment recevoir le bonus de conversion

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne satisfait plus aux conventions de sûreté requises. Dans ce cas, il est impératif de remplir des démarches. Les épavistes VHU agréés à Castres vous demanderont plusieurs papiers, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous défaire de votre véhicule.

Dans quelle situation légitimer le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent légitimer le manquement de la carte grise de votre voiture. Hormis ces trois cas anticipés par les textes de loi, il sera impossible de faire mettre en casse votre voiture.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Castres.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un document démontrant la propriété doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif stipulant le nom du propriétaire.

Notez les informations sur "Épaviste à Castres" :

[kkstarratings]